huile moteur ITR

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Vidda45
Messages : 278
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 7:12 pm
Numéro d'ITR : 4214
Localisation : Loiret

Re: huile moteur ITR

Message par Vidda45 » mar. avr. 05, 2016 10:15 pm

Ils le font plus je crois...Que en semi.... Après tu as en 5w40 ou 10w60.
Les jap' y' a rien d mieux....^^

glurk
Messages : 694
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 12:01 pm
Numéro d'ITR : 4682
Localisation : dans mon slip

Re: huile moteur ITR

Message par glurk » mer. avr. 06, 2016 9:29 pm

Itr White a écrit :Savez vous ou je peux trouver de la 10w40 full synthèse chez castrol ?
en castrol, ca n'existe pas a ma connaissance, sinon:
http://www.oleopneus.com/fr/487-moteur# ... aTo0OTk7fQ::

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: huile moteur ITR

Message par Benji24 » sam. avr. 09, 2016 8:44 pm

De la 10 40 en full synthèse tu peut trouver ça chez motul en 300w, chez royal purple aussi. Après mon père la commande en fu de 60l chez minerva 10 40 100 % synthèse mais je sais pas si tu peut l'avoir en moins de litre :wink: .

Avatar du membre
jèjè rs
Messages : 167
Enregistré le : dim. oct. 20, 2013 8:52 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : nord (59)

Re: huile moteur ITR

Message par jèjè rs » dim. avr. 10, 2016 7:36 am


akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: huile moteur ITR

Message par akiraltd » dim. juil. 17, 2016 11:37 pm

test tres interessant


«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: huile moteur ITR

Message par Benji24 » lun. juil. 18, 2016 2:57 am

akiraltd a écrit :test tres interessant


Ouai bof sous nos latitude on atteint jamais ces températures du coup pour moi je vois pas trop l'intérêt :roll:

akiraltd
Messages : 1138
Enregistré le : mer. mars 23, 2011 7:34 pm
Numéro d'ITR : 0

Re: huile moteur ITR

Message par akiraltd » lun. juil. 18, 2016 8:34 am

Benji24 a écrit :
akiraltd a écrit :test tres interessant


Ouai bof sous nos latitude on atteint jamais ces températures du coup pour moi je vois pas trop l'intérêt :roll:

tu n'a pas compris le but de ce test , tu m'expliquera dans quelle region du monde tu va demarrer ta voiture a -40°c , peut etre en siberie :mrgreen: , ce qui est tres interessant pour moi , c'est la comparaison de differente marque avec le meme grade , la viscosité a cette temperature n'est pas du tout la meme avec le meme grade ......
j'espere que ce n'est pas une pub pour mobil
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda

glurk
Messages : 694
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 12:01 pm
Numéro d'ITR : 4682
Localisation : dans mon slip

Re: huile moteur ITR

Message par glurk » lun. juil. 18, 2016 1:11 pm

C'est un peu de l'enfoncement de porte ouverte: la viscosité dépendant des additifs et autre... d'une marque à l'autre, cela varie.

mais: ce test ne mesure que la viscosité à -40°C et rien ne dit que les différences sont les mêmes à -30, -20, -10°C

mais 2: le test d'écoulement libre est un mauvais test de viscosité: Il faut réaliser un test avec un viscosimètre pour avoir un résultat fiable et prenant en compte les forces de cisaillement, cet aspect visuel d'huile figée ne donne en effet pas cette donnée et si ça se trouve, l'huile qui ressemble à du caramel résiste le mieux au cisaillement.

mais 3: tester des huiles 10W40 à -40°C, donc hors de leur plage de fonctionnement, c'est un peut comme envoyer des goûteurs de chez Lindt tester quel est le meilleur chocolat noir à 80% de cacao dans le désert des Moyaves un 15 août à midi... ça à un intérêt moins que pertinent.

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: huile moteur ITR

Message par Benji24 » lun. juil. 18, 2016 4:45 pm

akiraltd a écrit :
Benji24 a écrit :
akiraltd a écrit :test tres interessant


Ouai bof sous nos latitude on atteint jamais ces températures du coup pour moi je vois pas trop l'intérêt :roll:

tu n'a pas compris le but de ce test , tu m'expliquera dans quelle region du monde tu va demarrer ta voiture a -40°c , peut etre en siberie :mrgreen: , ce qui est tres interessant pour moi , c'est la comparaison de differente marque avec le meme grade , la viscosité a cette temperature n'est pas du tout la meme avec le meme grade ......
j'espere que ce n'est pas une pub pour mobil
Je n'ai peut être pas compris le but du teste celà dit je me répète il n'a aucun intérêt étant donné que ces huile ne travaillerons pas à ces température sous nos latitude donc ça change rien. Il aurait était intéressant de les tester dans les condition de température d'utilisation et de voir comment elle se comporte à ce moment là, car peut être que la motul n'aurait pas le même résultat... J'ajouterai que comme glurk, les seul teste utile pour les huiles sont les testes de résistance à l'échauffement et de cisaillement.

radikalcool
Messages : 68
Enregistré le : mar. juil. 21, 2015 6:15 am

Re: huile moteur ITR

Message par radikalcool » sam. juil. 23, 2016 8:46 am

je suis tout a fait d accord avec toi ce sont les seules infos vraiment important pour nous
et ou peut t on trouver ces infos et comment les traduire
car au boulot j ai en grande quantité de la 5w40 de bonne qualité 100% synthése , mais je n ose pas trop en mettre dans mon jouet

Je n'ai peut être pas compris le but du teste celà dit je me répète il n'a aucun intérêt étant donné que ces huile ne travaillerons pas à ces température sous nos latitude donc ça change rien. Il aurait était intéressant de les tester dans les condition de température d'utilisation et de voir comment elle se comporte à ce moment là, car peut être que la motul n'aurait pas le même résultat... J'ajouterai que comme glurk, les seul teste utile pour les huiles sont les testes de résistance à l'échauffement et de cisaillement.[/quote]

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: huile moteur ITR

Message par Benji24 » sam. juil. 23, 2016 4:22 pm

Il est super difficile de trouver ce genre de teste je sais pas si c'est fait exprès... lobby des pétrolier :( . De temps en temps tu a des magazine qui sorte un comparo mais c'est de plus en plus rare...

Avatar du membre
therital
Messages : 94
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 6:11 pm
Numéro d'ITR : 4128
Localisation : oise 60 compiegne

Re: huile moteur ITR

Message par therital » dim. juil. 24, 2016 7:20 pm

bonjour
Je remet encore une couche sur l'huile (ou de l'huile sur le feu .... lol) pour ma premiere vidange de mon itr (qui n'est pas neuve bien sur, mais je vient de l'acheter donc encore jamais vidangé, elle a 180000kms) ont m'a conseiller de la 10w40 100% synthese, mais quant est il de la preconisation Honda, a savoir API SG ou SH car je ne trouve pas de 10w40 100% synthese api sg ou sh.... du coup je galere pour choisir... exemple, qu'est que vous pensez de la Castrol Power 1 Racing 4t 10W-40 100% synthese ? mon frere me conseil la motul 300v (pas le meme prix en meme temps).

Avatar du membre
Ryuji
Messages : 670
Enregistré le : mar. août 30, 2005 9:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bergerac

Re: huile moteur ITR

Message par Ryuji » dim. juil. 24, 2016 10:02 pm

De la SJ ou SL fera très bien l'affaire :wink:
http://www.mylubricants.com/?p=huile-ap ... rt=n&bc=11
Voiture actuelle : NSX ('92)
Avant : Integra Type R
Encore avant : Suzuki Swift GTi

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: huile moteur ITR

Message par Benji24 » lun. juil. 25, 2016 12:45 pm

therital a écrit :bonjour
Je remet encore une couche sur l'huile (ou de l'huile sur le feu .... lol) pour ma premiere vidange de mon itr (qui n'est pas neuve bien sur, mais je vient de l'acheter donc encore jamais vidangé, elle a 180000kms) ont m'a conseiller de la 10w40 100% synthese, mais quant est il de la preconisation Honda, a savoir API SG ou SH car je ne trouve pas de 10w40 100% synthese api sg ou sh.... du coup je galere pour choisir... exemple, qu'est que vous pensez de la Castrol Power 1 Racing 4t 10W-40 100% synthese ? mon frere me conseil la motul 300v (pas le meme prix en meme temps).
Comme on t'a déjà prevenu plus haut si tu veut mettre de la 10 40 Ce sera plus difficile à trouver :wink: . Royal purple, motul ou encore minerva comme je te l'ai dit font une gamme en 10 40 100 % synthèse qui répondent au norme qui iront très bien pour l'itr. Je n'ai pas connaissance que Gastrol a une gamme de 10 40 100% synthèse ... Celà dit ne cherche pas à tirer les prix sur l'huile c'est un moteur qui prends plus de 8000 tr/min quand même.
Après comme je t'avais dit aussi la 5 40 qui est beaucoup plus répandu peut convenir aussi, tout comme la 15 50 chez motul (surtout si c'est une voiture de weekend).

Vidda45
Messages : 278
Enregistré le : mar. sept. 25, 2007 7:12 pm
Numéro d'ITR : 4214
Localisation : Loiret

Re: huile moteur ITR

Message par Vidda45 » lun. juil. 25, 2016 10:44 pm

De la 10w40 c'est très bien, je met de la Total et j'ai aucun soucis, je fais pas de piste, je vidange tout les 7000KLM environ (en vérifiant les niveaux régulièrement)
Tu as pas besoin de mettre de la motul si tu fais pas de piste et taper dans le Vtec constamment....

J'évite juste les marques de grandes surfaces :)
Les jap' y' a rien d mieux....^^

Répondre