huile moteur ITR
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
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Castrol RS 10W60 -> ITR 180000kms
Vidange tous les 5000kms,
Aucune conso d'huile les 4000 premiers kms puis 1/4L pour les 1000 derniers.
Arsouille tous es vendredi
Sur circuit -> entre 1/2 et 3/4l pour 250/300kms. Mais tout part dans le CatchCan en vapeurs. Pb de chauffe surement, l'huile s'evapore.
Vidange tous les 5000kms,
Aucune conso d'huile les 4000 premiers kms puis 1/4L pour les 1000 derniers.
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S2000 !
- Ryuji
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Un peu de lecture pour Dip-DipDipDip a écrit : pour resté poli
David resaisi toi
http://www.motomag.com/conso/huiles/
http://www.club944.net/nuke/html/module ... cle&sid=59
Ya surement mieux mais c'est plus cher... Ya surement pire mais parfois c'est
plus cher aussi
- TypeR
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Y' a mieux et moins cher aussi... la mobil1 5w40 à 3.03 €/l ( tarif 2006 )contre huile carrouf 5.5€/l ( tarif 2004 )...Ryuji a écrit :Un peu de lecture pour Dip-DipDipDip a écrit : pour resté poli
David resaisi toi
http://www.motomag.com/conso/huiles/
http://www.club944.net/nuke/html/module ... cle&sid=59
Ya surement mieux mais c'est plus cher... Ya surement pire mais parfois c'est
plus cher aussi
mais bon l'huile carrouf connais pas la seul huile carrouf que j'achete c'est l'huile d'olive tres bonne d'ailleurs
ITR #4592
- DipDip
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Carrefour ecoule la Mobil1 ancienne generation que ne vend plus Mobil suite à sa nouvelle Mobil1.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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- DipDip
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C'est ca le marketing
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- Ryuji
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Peut-être mais je voulais un indice 50TypeR a écrit :Y' a mieux et moins cher aussi... la mobil1 5w40 à 3.03 €/l ( tarif 2006 )contre huile carrouf 5.5€/l ( tarif 2004 )...
Tu connais pas le "nouveau" BONUX ???Dip-Dip a écrit :C'est ça le marketing
Oui, parce que l'ancien BONUX il lavait bien mais le nouveau il lave encore
plus blanc que blanc
Ancienne génération, nouvelle génération, qui te dis que c'est vrai et
que ya pas que l'étiquette qui change ? Ca aussi c'est du marketing
mais coté vendeur !
- Tuscani
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... j'suis dans le même cas, je voulais un indice à chaud élevè car sur circuit les 140° C sont atteint assez rapidement ...
Et puis comme cette huile n'est vraiment pas exagéré en prix, je me fais une vidange tout les 3 000 km en gros ... et c'est je pense bien là l'essentiel plutôt que de garder de la Castrol RS 10W60 par exemple pendant 2 ou 3 fois plus de km ...
Qu'en pensez-vous ?
Et puis comme cette huile n'est vraiment pas exagéré en prix, je me fais une vidange tout les 3 000 km en gros ... et c'est je pense bien là l'essentiel plutôt que de garder de la Castrol RS 10W60 par exemple pendant 2 ou 3 fois plus de km ...
Qu'en pensez-vous ?
- DipDip
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Il serait bien de trouver des comparatifs plus recent car ceux-ci datent des années 2003 (prix en franc ):
le tableau1 du site 944 est la reprise totale de celui-ci :
Dans ces 2 comparatifs (cité par Ryuji) il y a beaucoup d'huile moto et il faut savoir que dans l'huile moto on retrouve beaucoup plus d'additif en raison de la boite de vitesse et de l'embrayage dans le meme volume.
J'avais eu comme info de chez Motul, qu'il fallait utiliser tres occasionnellement de l'huile moto 4T sur un moteur automobile car ces additif etait corrosif pour nos moteurs. vrai/ faux ?
Ce qui me surprend aussi dans ces 2 comparatifs:
Castrol GPS: 1,9% de perte de visco pour l'un et 6,2% pour l'autre.
Motul 3100: 8% de perte de visco pour l'un et 12,3% pour l'autre.
Mobil extra 4T: 3% de perte de visco pour l'un et 10,7% pour l'autre.
Qui croire ?
Tres interressant d'avoir l'avis et surtout l'experience de chacun
le tableau1 du site 944 est la reprise totale de celui-ci :
Dans ces 2 comparatifs (cité par Ryuji) il y a beaucoup d'huile moto et il faut savoir que dans l'huile moto on retrouve beaucoup plus d'additif en raison de la boite de vitesse et de l'embrayage dans le meme volume.
J'avais eu comme info de chez Motul, qu'il fallait utiliser tres occasionnellement de l'huile moto 4T sur un moteur automobile car ces additif etait corrosif pour nos moteurs. vrai/ faux ?
Ce qui me surprend aussi dans ces 2 comparatifs:
Castrol GPS: 1,9% de perte de visco pour l'un et 6,2% pour l'autre.
Motul 3100: 8% de perte de visco pour l'un et 12,3% pour l'autre.
Mobil extra 4T: 3% de perte de visco pour l'un et 10,7% pour l'autre.
Qui croire ?
Tres interressant d'avoir l'avis et surtout l'experience de chacun
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- Ryuji
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Effectivement, on peut se poser des questionDipDip a écrit : Ce qui me surprend aussi dans ces 2 comparatifs:
Castrol GPS: 1,9% de perte de visco pour l'un et 6,2% pour l'autre.
Motul 3100: 8% de perte de visco pour l'un et 12,3% pour l'autre.
Mobil extra 4T: 3% de perte de visco pour l'un et 10,7% pour l'autre.
Qui croire ?
Mais je suis plus enclin à croire des "acteurs externes" (bien que leurs études
puissent être biaisées) que les fabricants qui nous "prouvent" par A+B (avec
de beaux chiffres émis par leur propre labo, ben voyons) que leur produit est
le meilleur du marché.
- The doctor
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En ce moment huile Mugen + NVR 512C, prochaine vidange huile HP2 900R 10W50 + MT105.
Aucun problémo sa Raaaaaspe!
Aucun problémo sa Raaaaaspe!
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]
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- HRED
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interessant tous ca...
c'est quand meme curieux la difference de consommation qui existe entre les differentes ITR...
Sinon, mon ami allemand me dit qu'il fait rouler son ITR avec de l'huile Agip 0W30 ou 5W40, ca m'etonne car le deuxieme indice doit etre haut pour supporter les hautes temperatures sur circuit !
c'est quand meme curieux la difference de consommation qui existe entre les differentes ITR...
Sinon, mon ami allemand me dit qu'il fait rouler son ITR avec de l'huile Agip 0W30 ou 5W40, ca m'etonne car le deuxieme indice doit etre haut pour supporter les hautes temperatures sur circuit !
http://www.hredmotorsport.com
Pas de MP => mail : info@hredmotorsport.com
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