huile moteur ITR

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sylvain
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Message par sylvain » ven. mars 17, 2006 8:38 pm

Castrol RS 10W60 -> ITR 180000kms

Vidange tous les 5000kms,
Aucune conso d'huile les 4000 premiers kms puis 1/4L pour les 1000 derniers.
Arsouille tous es vendredi :D
Sur circuit -> entre 1/2 et 3/4l pour 250/300kms. Mais tout part dans le CatchCan en vapeurs. Pb de chauffe surement, l'huile s'evapore.
S2000 !

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wlad
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Message par wlad » ven. mars 17, 2006 8:43 pm

hp2 5w60 + additif 512nvr vidange ts les 10 000.. qd jtape ds le vtec conso elle consomme pas mal je pe pas vraiment dire je remet de l huile ts les mois environ je pense.. si jroule tranquille ( ce qui arrive tres peu ms ça arrive) conso derisoire...
ITR POWAA

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Ryuji
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Message par Ryuji » sam. mars 18, 2006 12:03 am

DipDip a écrit : :nul1: :furieux2: pour resté poli :evil:
David resaisi toi
Un peu de lecture pour Dip-Dip :wink:
http://www.motomag.com/conso/huiles/
http://www.club944.net/nuke/html/module ... cle&sid=59
Ya surement mieux mais c'est plus cher... Ya surement pire mais parfois c'est
plus cher aussi :lol:

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Message par TypeR » sam. mars 18, 2006 9:24 am

Ryuji a écrit :
DipDip a écrit : :nul1: :furieux2: pour resté poli :evil:
David resaisi toi
Un peu de lecture pour Dip-Dip :wink:
http://www.motomag.com/conso/huiles/
http://www.club944.net/nuke/html/module ... cle&sid=59
Ya surement mieux mais c'est plus cher... Ya surement pire mais parfois c'est
plus cher aussi
:lol:
Y' a mieux et moins cher aussi... la mobil1 5w40 à 3.03 €/l ( tarif 2006 )contre huile carrouf 5.5€/l ( tarif 2004 )... :?

mais bon l'huile carrouf connais pas :lol: la seul huile carrouf que j'achete c'est l'huile d'olive :lol: tres bonne d'ailleurs :!:
ITR #4592

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Message par DipDip » sam. mars 18, 2006 9:29 am

Carrefour ecoule la Mobil1 ancienne generation que ne vend plus Mobil suite à sa nouvelle Mobil1.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Message par TypeR » sam. mars 18, 2006 9:40 am

DipDip a écrit :Carrefour ecoule la Mobil1 ancienne generation que ne vend plus Mobil suite à sa nouvelle Mobil1.
Ahhhouais.... :lol: y sont trop fort les acheteurs de chez carrouf :wink:
ITR #4592

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Message par DipDip » sam. mars 18, 2006 9:49 am

C'est ca le marketing :lol1:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Message par Ryuji » sam. mars 18, 2006 10:19 am

TypeR a écrit :Y' a mieux et moins cher aussi... la mobil1 5w40 à 3.03 €/l ( tarif 2006 )contre huile carrouf 5.5€/l ( tarif 2004 )... :?
Peut-être mais je voulais un indice 50 :roll:
Dip-Dip a écrit :C'est ça le marketing :lol1:
Tu connais pas le "nouveau" BONUX :wink: ???
Oui, parce que l'ancien BONUX il lavait bien mais le nouveau il lave encore
plus blanc que blanc :lol:
Ancienne génération, nouvelle génération, qui te dis que c'est vrai :D et
que ya pas que l'étiquette qui change ? Ca aussi c'est du marketing :wink:
mais coté vendeur !

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Tuscani
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Message par Tuscani » sam. mars 18, 2006 10:34 am

... j'suis dans le même cas, je voulais un indice à chaud élevè car sur circuit les 140° C sont atteint assez rapidement ... :?

Et puis comme cette huile n'est vraiment pas exagéré en prix, je me fais une vidange tout les 3 000 km en gros ... et c'est je pense bien là l'essentiel plutôt que de garder de la Castrol RS 10W60 par exemple pendant 2 ou 3 fois plus de km ... :wink:

Qu'en pensez-vous ?

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Message par DipDip » sam. mars 18, 2006 11:00 am

Il serait bien de trouver des comparatifs plus recent car ceux-ci datent des années 2003 (prix en franc :!: ):
le tableau1 du site 944 est la reprise totale de celui-ci :
Image

Dans ces 2 comparatifs (cité par Ryuji) il y a beaucoup d'huile moto et il faut savoir que dans l'huile moto on retrouve beaucoup plus d'additif en raison de la boite de vitesse et de l'embrayage dans le meme volume.
J'avais eu comme info de chez Motul, qu'il fallait utiliser tres occasionnellement de l'huile moto 4T sur un moteur automobile car ces additif etait corrosif pour nos moteurs. vrai/ faux ?

Ce qui me surprend aussi dans ces 2 comparatifs:
Castrol GPS: 1,9% de perte de visco pour l'un et 6,2% pour l'autre.
Motul 3100: 8% de perte de visco pour l'un et 12,3% pour l'autre.
Mobil extra 4T: 3% de perte de visco pour l'un et 10,7% pour l'autre.
Qui croire ?

Tres interressant d'avoir l'avis et surtout l'experience de chacun :D
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Message par Ryuji » sam. mars 18, 2006 1:34 pm

DipDip a écrit : Ce qui me surprend aussi dans ces 2 comparatifs:
Castrol GPS: 1,9% de perte de visco pour l'un et 6,2% pour l'autre.
Motul 3100: 8% de perte de visco pour l'un et 12,3% pour l'autre.
Mobil extra 4T: 3% de perte de visco pour l'un et 10,7% pour l'autre.
Qui croire ?
Effectivement, on peut se poser des question :?

Mais je suis plus enclin à croire des "acteurs externes" (bien que leurs études
puissent être biaisées) que les fabricants qui nous "prouvent" par A+B (avec
de beaux chiffres émis par leur propre labo, ben voyons) que leur produit est
le meilleur du marché.

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Message par TypeR » sam. mars 18, 2006 2:00 pm

Je pense qu'il faut une "bonne" huile de base, vérifier souvent le niveau et faire l'appoint, mais surtout vidanger souvent pour bénéficier des propriétés lubrifiantes d'une huile neuve trop vite souillée par l'utilisation intensive du moteur... je pense que c'est la base
ITR #4592

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The doctor
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Message par The doctor » sam. mars 18, 2006 10:10 pm

En ce moment huile Mugen + NVR 512C, prochaine vidange huile HP2 900R 10W50 + MT105.
Aucun problémo sa Raaaaaspe! :lol:
Docteur Mugen diplomé HEMA (hautes écoles de Mugénologie appliquée)
[img][URL=http://img80.imageshack.us/my.php?image ... gen6uu.jpg][img]

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dycast
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Message par dycast » sam. mars 18, 2006 10:55 pm

The doctor a écrit :En ce moment huile Mugen + NVR 512C, prochaine vidange huile HP2 900R 10W50 + MT105.
Aucun problémo sa Raaaaaspe! :lol:
du enervé 512,tu veut dire :lol:
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Message par HRED » mer. mars 22, 2006 10:16 pm

interessant tous ca...
c'est quand meme curieux la difference de consommation qui existe entre les differentes ITR...
Sinon, mon ami allemand me dit qu'il fait rouler son ITR avec de l'huile Agip 0W30 ou 5W40, ca m'etonne car le deuxieme indice doit etre haut pour supporter les hautes temperatures sur circuit !
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