Radiateur d'huile

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Azazel
Messages : 30
Enregistré le : sam. janv. 03, 2009 11:09 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 54 Pont à Mousson

Radiateur d'huile

Message par Azazel » mar. juil. 13, 2010 12:41 pm

Je viens de faire poser un radiateur d'huile 25 rangées avec plaque thermostatique de chez oreca, et la température d'huile n'a pas baissé d'un degrès (155 °) en utilisation piste.
Je viens de regarder sur le forum, apparament il faut isoler le collecteur, surtout la partie inférieur qui est en contact avec le carter d'huile.
Mais je m'attendais a faire chuter la température d'au moins 20°, le radiateur est bien alimenté en air.
A votre avis quel est mon probleme?

Merci

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Radiateur d'huile

Message par DipDip » mar. juil. 13, 2010 12:57 pm

Ou je trouve implanté la sonde de mesure de la temperature d'huile ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Azazel
Messages : 30
Enregistré le : sam. janv. 03, 2009 11:09 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 54 Pont à Mousson

Re: Radiateur d'huile

Message par Azazel » mar. juil. 13, 2010 7:02 pm

Je viens de m'entretenir avec la personne qui me l'a monté, et la sonde etait au niveau de la plaque sandwich avant qu'il y est le radiateur d'huile, aprés il l'a mise sur le carter d'huile. Donc on peut pas comparer les 2 valeurs.

Avatar du membre
angelo860
Messages : 927
Enregistré le : dim. août 20, 2006 11:50 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Grabels (34)

Re: Radiateur d'huile

Message par angelo860 » mar. juil. 13, 2010 8:07 pm

La plaque thermostatique qui ferait pas son travail...
ITR N°#2307#

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: Radiateur d'huile

Message par Lucas » mer. juil. 14, 2010 9:20 am

Arf plutot la plaque qui resterait "bloqué" en positon fermé (froide) du coup l'huile ne passe pas par le radia, je ne vois que ca comme explication.

Pcq que la sonde de T° soit à la culasse, au carter, ou a la plaque, ca devrait baisser.
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Radiateur d'huile

Message par DipDip » mer. juil. 14, 2010 10:20 am

Lucas a écrit :Pcq que la sonde de T° soit à la culasse, au carter, ou a la plaque, ca devrait baisser.
Ma sonde est sur la culasse (facilité de montage) et que ce soit sans radiateur, avec radiateur 16 rangées grande largeur, avec radiateur 25 rangées grande largeur, avec ou sans isolation collecteur d'echappement et carter inferieur, j'ai toujours 150°C comme valeur maxi, ce qui est totalement anormal.
Ma propre conclusion : l'emplacement sur la culasse ne donne pas de bon resultat et la culasse devant avoir une temperature > à celle de l'huile à ce point de mesure , la sonde ne mesure pas la temperature d'huile mais celle de la culasse.
Je vais donc changer l'emplassement de la sonde.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
angelo860
Messages : 927
Enregistré le : dim. août 20, 2006 11:50 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Grabels (34)

Re: Radiateur d'huile

Message par angelo860 » mer. juil. 14, 2010 10:35 am

La sonde d'huile sur la mienne est sur le plaque entre le filtre et le bloc, j'ai tourné dimanche à Alès avec 35°C de température extérieure et j'ai pas de radia d'huile, j'ai fais refroidir quand je suis arrivé environ à 135°C et j'ai du faire 5 tours de 1:30 à fond donc je pense que cet emplacement est cohérent.
ITR N°#2307#

Azazel
Messages : 30
Enregistré le : sam. janv. 03, 2009 11:09 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 54 Pont à Mousson

Re: Radiateur d'huile

Message par Azazel » mer. juil. 14, 2010 12:17 pm

L'huile circule bien dans le radiateur, les durites d'huile etaient bouillante après la premiere session. Oreca m'a répondu que ma plaque thermostatique s'ouvre a 80°.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 2328
Enregistré le : dim. mars 16, 2008 12:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Molsheim (67)
Contact :

Re: Radiateur d'huile

Message par Lucas » mer. juil. 14, 2010 2:54 pm

OUep Dipdip ca c'est possible effectivement.

Perso j'ai tendance à croire que le carter c'est quand même pas mal, pcq après tout c'est quand même la que l'huile est aspiré pour faire son petit tour avant d'y être rejeter.
Je l'ai sur le carter et contrairement à ceux que certains peuvent penser, le seul risque d'arrachement est le fil avec sa cosse, rien de bien grave :)
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.

Avatar du membre
Daiki-san
Messages : 708
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 11:31 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Macon (71)

Re: Radiateur d'huile

Message par Daiki-san » mer. juil. 14, 2010 3:45 pm

Pour ma part, j'ai ma sonde (VDO) au même emplacement que Dipdip.

Sans radia, je prenais rapidement + de 145° aprés un peu plus de 15min sur piste.

Avec le kit radia 19 rangées (faut que je vérifie) de chez Oreca ainsi que la plaque thermostatique je ne monte pas au dessus de 125° même aprés des session de plus de 30min. ;)
Image

Avatar du membre
mijy_
Messages : 642
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 8:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 86

Re: Radiateur d'huile

Message par mijy_ » mer. juil. 14, 2010 5:50 pm

J'ai également la sonde au meme endroit que vous, sur la culasse et pour le moment j'ai eu max 120/125° au mas du clos et environ 90° en roulant cool sur nationnal.
J'ai fait le trajet annecy-poitiers samedi dernier en pleine chaleur et je n'ai jamais dépassé 105°.
J'ai une journée sur le val de vienne jeudi 22 je regarderais comment je suis au niveau température.
Je n'ai pas de radiateur d'huile et mes mano et sondes sont des stack
Image

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Radiateur d'huile

Message par DipDip » mer. juil. 14, 2010 7:07 pm

Lucas a écrit :.........Je l'ai sur le carter et contrairement à ceux que certains peuvent penser, le seul risque d'arrachement est le fil avec sa cosse, rien de bien grave :)
Meme avis.
Autre exemple : la sonde de temperature d'huile de boite est sur bouchon de vidange et je n'ai jamais eu de soucis.
Pour l'emplacement sur la vidange carter moteur, si probleme, je pense que le carter aura "recu" bien avant car en plus le bouchon est vers l'arriere.

Pour ma part, je pense supprimer la plaque thermostaté, mettre un plaque standard avec sonde dessus.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Répondre