ECU et Swap

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
vdaill
Messages : 3
Enregistré le : lun. juil. 26, 2010 8:24 pm

ECU et Swap

Message par vdaill » lun. juil. 26, 2010 8:32 pm

Bonjour

Je suis en train de réaliser le swap d 'un moteur d'ITR 98 Spec R dans une Civic EG6.
Mon EG6 posséde un faisceau en OBD1 et l'ECU de l'ITR que j'ai récupéré est un P73 en OBD2.

Est ce qu'avec un simple câble convertissant l obd1 en obd2a ca suffirait pour mon swap ou dois je swapper la totalité du faisceau de l'ITR dans l'EG?

De plus est ce quelqu'un sait quel est l'ECU la plus performante pour un B18C1?

Merci d avance

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: ECU et Swap

Message par DipDip » mar. juil. 27, 2010 3:04 am

vdaill a écrit :Bonjour
Je suis en train de réaliser le swap d 'un moteur d'ITR 98 Spec R dans une Civic EG6.
Mon EG6 posséde un faisceau en OBD1 et l'ECU de l'ITR que j'ai récupéré est un P73 en OBD2.
Est ce qu'avec un simple câble convertissant l obd1 en obd2a ca suffirait pour mon swap ou dois je swapper la totalité du faisceau de l'ITR dans l'EG?
Bonjour,
Power-of-dreams devrait etre en mesure de te donner toutes les informations à ce sujet.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: ECU et Swap

Message par power-of-dreams » jeu. juil. 29, 2010 1:35 pm

Niveau difficulte c'est identique puisque lorsque tu swapperas tes moteurs seront par terre, donc c'est a ce moment la qu'il faudra penser(ou non) a changer les faisceaux

1/ tu gardes ton faisceau d'EG donc OBD1 : cela veut dire que tu gardes ton alternateur, ton allumeur, ton solenoide... de l'EG. Il te faut effectivement un simple harness OBD2A => OBD1 pour pouvoir utiliser l'ecu de l'ITR, tu n'as besoin de strictement rien d'autre. Ou alors tu gardes ton P28 et tu te fais une carto sympa pour B18 (cf psyco sur japancar)

2/ tu veux mettre le faisceau de l'ITR : il te faut donc absolument alternateur, allumeur, solenoide... de l'integra. L'avantage est que par la suite tu peux demander a DipDip de te faire son fameux boitier avec gestion Mugen dedans...

Attention dans les 2 cas SP98 obligatoire si tu roules en gestion Mugen ou autre que d'origine

l'ecu le plus performant pour b18c1 je comprends pas la question par contre :?:

Répondre