Airbox Honda Legend 3.5l V6 ? / NSX airbox
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Airbox Honda Legend 3.5l V6 ? / NSX airbox
Salut,
Si quelqu'un a une honda legend de 96 a 2004 peut-il regarder les dimensions de la air box ^^
Si les dimension son proche de la NSX peu être une adaptation sur l"itr pourrait être intéressante.
La boite rentre au chausse pied et il faut poussé pas mal de truc. Le montage reste "provisoire" vue qu'il faut modifié encore quelque truc.
Bonne lecture !
Démontage :
-j'ai démonter support ABS complétement car je dois désolidarisé un côté du support et je n'ai pas l'outil sous la main pour.
-j'ai démonter le support des deux durites de climatisation qui passe sous la boite et je les est bougé de sorte avoir plus d'espace.
-j'ai pousser la durite d'arrivé de LDR supérieur et inférieur , la supérieur devant être raccourcie , l'inférieur est plus lâche et un collier pourra aider.
-j'ai agrandi en largeur et rétrécie en profondeur l'orifice d'arrivé d'air qui gêné( voir photo) fortement avec le plastique du ventilateur principal sur le radiateur.
Montage :
-La boite appui sur l'ABS et sur la da durite supérieur de LDR
-j'ai posé un manchon d'arrivé d'air 100mm il passe proche du ventilateur mais ne touche pas les palles (espace de 3cm).
-Je n'ai pas trouvé ("encore") le moyen de fixé la boite car les fixation d'origine sont trop éloigné ou pas dans l'axe .
-Il y a de la place pour le vase d'expansion LDR devant la boite a air mais il faudrait rajouter une fixation car sur ma photo elle est posé bien qu'elle ne bouge pas sauf si on la souleve.
-Où il y a de l'espace devant le bloc ABS.
-A priori la boite ne touche pas le capot j'ai dit a priori car je n'ai pas réussi a voir si elle touché ou non.("voir photo").
A faire :
-Pour que cela soit propre il me reste à trouvé une fixation pour la boite a air.
-Une durite plus longue pour le vase d'expansion et une fixation.
-Raccourcir la durite supérieur de LDR et attaché l'inférieur.
-Remonté le support ABS avec le support côté "aile" en moins.
-Changer le filtre à air
Pose du manchon 100 mm : ("Il effectue un 's' léger du à l'implantation de l'orifice d'arrivé d'air de la boite, cela pourrais diminuer la vitesse d"écoulement de l'air)
Vue de dessous ("chassis")
Boite à air :
Avant :
Après:
Si quelqu'un a une honda legend de 96 a 2004 peut-il regarder les dimensions de la air box ^^
Si les dimension son proche de la NSX peu être une adaptation sur l"itr pourrait être intéressante.
La boite rentre au chausse pied et il faut poussé pas mal de truc. Le montage reste "provisoire" vue qu'il faut modifié encore quelque truc.
Bonne lecture !
Démontage :
-j'ai démonter support ABS complétement car je dois désolidarisé un côté du support et je n'ai pas l'outil sous la main pour.
-j'ai démonter le support des deux durites de climatisation qui passe sous la boite et je les est bougé de sorte avoir plus d'espace.
-j'ai pousser la durite d'arrivé de LDR supérieur et inférieur , la supérieur devant être raccourcie , l'inférieur est plus lâche et un collier pourra aider.
-j'ai agrandi en largeur et rétrécie en profondeur l'orifice d'arrivé d'air qui gêné( voir photo) fortement avec le plastique du ventilateur principal sur le radiateur.
Montage :
-La boite appui sur l'ABS et sur la da durite supérieur de LDR
-j'ai posé un manchon d'arrivé d'air 100mm il passe proche du ventilateur mais ne touche pas les palles (espace de 3cm).
-Je n'ai pas trouvé ("encore") le moyen de fixé la boite car les fixation d'origine sont trop éloigné ou pas dans l'axe .
-Il y a de la place pour le vase d'expansion LDR devant la boite a air mais il faudrait rajouter une fixation car sur ma photo elle est posé bien qu'elle ne bouge pas sauf si on la souleve.
-Où il y a de l'espace devant le bloc ABS.
-A priori la boite ne touche pas le capot j'ai dit a priori car je n'ai pas réussi a voir si elle touché ou non.("voir photo").
A faire :
-Pour que cela soit propre il me reste à trouvé une fixation pour la boite a air.
-Une durite plus longue pour le vase d'expansion et une fixation.
-Raccourcir la durite supérieur de LDR et attaché l'inférieur.
-Remonté le support ABS avec le support côté "aile" en moins.
-Changer le filtre à air
Pose du manchon 100 mm : ("Il effectue un 's' léger du à l'implantation de l'orifice d'arrivé d'air de la boite, cela pourrais diminuer la vitesse d"écoulement de l'air)
Vue de dessous ("chassis")
Boite à air :
Avant :
Après:
Modifié en dernier par ITR_Power le mer. sept. 03, 2014 10:19 pm, modifié 4 fois.
- Doudou77
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Re: Airbox Honda Legend 3.5l V6 ?
J'ai trouvé ces dimensions sur le forum US.
276x194x330
Voici l'adresse du sujet, je suis pas au top en anglais.
http://forums.acuralegend.org/stock-air ... 201p2.html
276x194x330
Voici l'adresse du sujet, je suis pas au top en anglais.
http://forums.acuralegend.org/stock-air ... 201p2.html
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Re: Airbox Honda Legend 3.5l V6 ?
Poh rapide ^^ , merci.Doudou77 a écrit :J'ai trouvé ces dimensions sur le forum US.
276x194x330
Voici l'adresse du sujet, je suis pas au top en anglais.
http://forums.acuralegend.org/stock-air ... 201p2.html
DipDip a toi de jouer ! mdr
Sa fait un volume de 17541.48 cm3 enfin je crois .Airbox inlet (slight oblong shape) - 3.375" x 3.0625"
Outlet to throttle body - 3"
Box outer dimensions - 10.875" x 7.625" x 13" tall
Hard filter area (not accounting for pleats) - 9" x 9.25" x 6" x 7.5" - my filter had 46 pleats each side = 92 pleats with avg dimensions of 1.875" x 3.0625" and it is doubled because they are really two filer media separated by a plastic runner down the center of the filter - I'll let you do the rest of the math.
SInon j'ai trouvé sa sur un forum ITR :
The Legend and NSX airbox are virtually the same.
The volume on the airbox of the NSX/Legend airbox is much larger than the Integra's. It is NOT the same as the Icebox.
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Re: Airbox Honda Legend 3.5l V6 ? / NSX airbox
C'est kdo :
Team Real Time Racing(RTR) , avec la boite de NSX.
Deplus il l'utilise toujours sur leur derniere prépa :
Voir a 2min07.
Team Real Time Racing(RTR) , avec la boite de NSX.
Deplus il l'utilise toujours sur leur derniere prépa :
Voir a 2min07.
- DipDip
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Re: Airbox Honda Legend 3.5l V6 ? / NSX airbox
Sauf que sur cette implantation il n'y a plus d'ABS............
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: Airbox Honda Legend 3.5l V6 ? / NSX airbox
Ouai avec l'ABS je vois pas comment la mettre, l'espace est trop étroit.
- DipDip
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Re: Airbox Honda Legend 3.5l V6 ? / NSX airbox
Ah bon, pourtant sur ma voiture l'ABS est toujours présent, j'ai la climatisation avec deux conduits qui passe sous la boite, et aussi le passage des deux durites en 'dash 10' du radiateur de refroidissement d'huile moteur. et..........et...........et.........la boite à air de NSX y a trouvée sa place.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Re: Airbox Honda Legend 3.5l V6 ? / NSX airbox
Je connais pas ta voiture....
Apres ca doit passer limite je pense avec l'abs ?
La legend c'est la kb1 ou RL ?
http://www.ebay.com/sch/i.html?_kw=Acura+RL+Air+Box
Cette modification de boite par rapport à l'oem itr apporte un plus ? Vu le prix, si le bénéfice est la, la modification est intéressante.
Test à l'appui pour la différence octroyée par cette modif ?
Apres ca doit passer limite je pense avec l'abs ?
La legend c'est la kb1 ou RL ?
http://www.ebay.com/sch/i.html?_kw=Acura+RL+Air+Box
Cette modification de boite par rapport à l'oem itr apporte un plus ? Vu le prix, si le bénéfice est la, la modification est intéressante.
Test à l'appui pour la différence octroyée par cette modif ?
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Re: Airbox Honda Legend 3.5l V6 ? / NSX airbox
RL Acura 3.5L KA9
La mienne viens d'angleterre , faut plutôt cherché dans les casses je pense, mais comme je suis au US j'ai pas pu regarder par chez moi ^^.
Pour les perfs , DipDip avait fait un test avec l'admission d'origine pour connaitre le débit d'air avec les courbe mais les courbes ne sont plus visible car trop ancienne ... . Peux-être les a t-il conservé dans un coin de sont disque dur .
La seul chose que j'ai compris est que l'on diminue la perte de charge du à la largeur du filtre a air de type "flat" plat ,car ce filtre plat augmente la surface de filtration du flux d'air.
Je pense que si j'arrive a faire le montage , je ferais un mini tuto pour les personnes intéressés.
La mienne viens d'angleterre , faut plutôt cherché dans les casses je pense, mais comme je suis au US j'ai pas pu regarder par chez moi ^^.
Pour les perfs , DipDip avait fait un test avec l'admission d'origine pour connaitre le débit d'air avec les courbe mais les courbes ne sont plus visible car trop ancienne ... . Peux-être les a t-il conservé dans un coin de sont disque dur .
La seul chose que j'ai compris est que l'on diminue la perte de charge du à la largeur du filtre a air de type "flat" plat ,car ce filtre plat augmente la surface de filtration du flux d'air.
Je pense que si j'arrive a faire le montage , je ferais un mini tuto pour les personnes intéressés.
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Re: Airbox Honda Legend 3.5l V6 ? / NSX airbox
Originally Posted by devic on May/12/06
well ive never heard of someone doing this...
I talked about it in my old intake tech article way back in 2002
here in automotivetech.org.Most of the pics in that article was lost because Mark forgot to save them on his backup when they switched servers there
That article was plagiarized in about 3 other honda related websites word for word on the internet.
Quote:
F. Intake Tech Tidbits
1. Big Boxes
I talked to the RealTime pit crew guys when they were up here at Mosport about their ITR intake race setup. They told me that because they have been so successful, the Speedvision Series rulemakers try to maintain an entertaining, competitive, level playing field, by slowing down the ITRs, despite the fact that they are 2 cylinders down on the BMW 3 Series cars and have FWD.
According to the Speed Channel Touring Car series rules, they have to use a 56 mm restrictor plate placed in between the intake and TB (stock bore is 62mm) to reduce intake flow volume or amount of air they can get into the engine (this does not however detrimentally affect flow velocity) . To compensate for the restrictor, they use an Icebox-like setup, in that, they have an NSX air box containing a foam filter. The intake opening is at the passenger side headlamp and not the wheelwell but they then hook up the NSX box to the stock 3 in. diameter ITR intake tube to the TB. They can use any intake they want but they chose an Icebox-like design but have a much larger box than the Comptech Icebox.
I wonder if this layout with a huge box around the filter opening allows for more air volume to be drawn in and pressurized at the opening (pressure differential or "head pressure") while the car is moving, enough to compensate for the smaller diameter TB restrictor?
FYI: The Legend air box is the same size as the NSX one but way cheaper , if you are going to go out to a junkyard and experiment with this setup.
Here is an Integra owner who did just that and installed an NSX intake box into his street motor.
- DipDip
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Re: Airbox Honda Legend 3.5l V6 ? / NSX airbox
L'exemple d''implantation de cette boite à air de NSX sur cette photo est sur une Integra GSR et non une DC2.
Le bloc ABS (pas même forme et volume) ainsi que le collecteur d'admission ne sont pas les mêmes.
Remarque : pour ma part, le bocal d'eau moteur a été déplacé à un autre endroit contrairement ou ici l'on le trouve à proximité du collecteur d'échappement et je ne sais pas si le plastique du bocal va résister longtemps à la température.
Je vais refaire des photos de l'implantation sur ma voiture et relever le maximum de cote.
Le bloc ABS (pas même forme et volume) ainsi que le collecteur d'admission ne sont pas les mêmes.
Remarque : pour ma part, le bocal d'eau moteur a été déplacé à un autre endroit contrairement ou ici l'on le trouve à proximité du collecteur d'échappement et je ne sais pas si le plastique du bocal va résister longtemps à la température.
Je vais refaire des photos de l'implantation sur ma voiture et relever le maximum de cote.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Re: Airbox Honda Legend 3.5l V6 ? / NSX airbox
Ca serait chouette, car j'aimerai bien voir ce que cela apporte et si l'achat est intéressant.
Via mon lien eBay, ce sont les bonnes boites ?
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Re: Airbox Honda Legend 3.5l V6 ? / NSX airbox
Yep pour les boite "Acura RL 3.5 de 96 a 2004" après j'ai d'autres images qui ne sont pas forcément les bonnes boites. Je rentre aujourd'hui (je suis a l'aeroport ) . Je vais commencer a regarder pour la place dispo car les dimension de la boite. Quit a faire un "patron" pour tester.d@vev@dor a écrit :Ca serait chouette, car j'aimerai bien voir ce que cela apporte et si l'achat est intéressant.
Via mon lien eBay, ce sont les bonnes boites ?
- DipDip
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Re: Airbox Honda Legend 3.5l V6 ? / NSX airbox
Voici déjà des photos que je viens de prendre sur la voiture. Les explications complémentaires viendront dans la soirée :
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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