Airbox Honda Legend 3.5l V6 ? / NSX airbox
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Re: Airbox Honda Legend 3.5l V6 ? / NSX airbox
Compléments concernant l'installation de la boite à air de NSX dans ma voiture :
- la voiture est équipé de la climatisation et le passage d'origine des deux tuyaux sous la boite à leur emplacement d'origine ne gêne pas.
- les deux durites en "dash 10" pour le radiateur d'huile moteur, passent sous la boite et cela ne gêne pas.
- j'ai légèrement déplacé le bloc ABS car son support est constitué de deux éléments et l'on peut supprimer un élément sans rien détruire, ce qui fait que l'on peut remettre le bloc ABS en position origine au besoin.
- j'ai déporté le bocal d'eau moteur car plus de place dans sa position d'origine. il tient tout seul et j'ai simplement mo,té une durite plus longue entre le bocal et le radiateur d'eau.
- j'ai légèrement raccourci la durite d'eau moteur supérieur qui va au radiateur, et cela du coté de l'emmanchement sur le bloc afin qu'elle ne touche pas le boite à air de NSX et risque de se percer à la longue par frottement.
- la boite à air de NSX est fixé sur deux des trois supports de la boite à air d'origine, le troisième point de fixation est fait très simplement avec une patte que j'ai fabriqué.
- le dessus de la boite à air de NSX est au ras du capot et est en léger appuis sur le capot : visible avec l'usure du tampon que j'ai mis et la petite marque sur la face intérieur du capot.
- un boa de diamètre 100mm alimente en air la boite de NSX, la prise d'air étant faite à son emplacement d'origine donc dans la contre aile.
Je pense ne rien avoir oublié (car l'installation date) mais si c'est le cas tu me demande.
voici les dimensions de la boite à air de NSX :
- largeur tout compris donc encombrement maximum = 260 mm
- profondeur tout compris donc encombrement maximum = 300 mm
- la voiture est équipé de la climatisation et le passage d'origine des deux tuyaux sous la boite à leur emplacement d'origine ne gêne pas.
- les deux durites en "dash 10" pour le radiateur d'huile moteur, passent sous la boite et cela ne gêne pas.
- j'ai légèrement déplacé le bloc ABS car son support est constitué de deux éléments et l'on peut supprimer un élément sans rien détruire, ce qui fait que l'on peut remettre le bloc ABS en position origine au besoin.
- j'ai déporté le bocal d'eau moteur car plus de place dans sa position d'origine. il tient tout seul et j'ai simplement mo,té une durite plus longue entre le bocal et le radiateur d'eau.
- j'ai légèrement raccourci la durite d'eau moteur supérieur qui va au radiateur, et cela du coté de l'emmanchement sur le bloc afin qu'elle ne touche pas le boite à air de NSX et risque de se percer à la longue par frottement.
- la boite à air de NSX est fixé sur deux des trois supports de la boite à air d'origine, le troisième point de fixation est fait très simplement avec une patte que j'ai fabriqué.
- le dessus de la boite à air de NSX est au ras du capot et est en léger appuis sur le capot : visible avec l'usure du tampon que j'ai mis et la petite marque sur la face intérieur du capot.
- un boa de diamètre 100mm alimente en air la boite de NSX, la prise d'air étant faite à son emplacement d'origine donc dans la contre aile.
Je pense ne rien avoir oublié (car l'installation date) mais si c'est le cas tu me demande.
voici les dimensions de la boite à air de NSX :
- largeur tout compris donc encombrement maximum = 260 mm
- profondeur tout compris donc encombrement maximum = 300 mm
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Re: Airbox Honda Legend 3.5l V6 ? / NSX airbox
Boite reçu à l'instant . Super état , je vais commencé a regarder ce que je peux faire avec . Merci DipDip pour les infos je prend note !
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Re: Airbox Honda Legend 3.5l V6 ? / NSX airbox
Nickel.
Tu pourras mettre des photos afin que je vois les dimensions/volume.
Tu pourras mettre des photos afin que je vois les dimensions/volume.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
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Re: Airbox Honda Legend 3.5l V6 ? / NSX airbox
Est-ce que tu as agrandi les ouvertures rectangulaires en bas du passage de roue ? Il y a un peu de quoi améliorer l'admission ?DipDip a écrit :Compléments concernant l'installation de la boite à air de NSX dans ma voiture :
- la voiture est équipé de la climatisation et le passage d'origine des deux tuyaux sous la boite à leur emplacement d'origine ne gêne pas.
- les deux durites en "dash 10" pour le radiateur d'huile moteur, passent sous la boite et cela ne gêne pas.
- j'ai légèrement déplacé le bloc ABS car son support est constitué de deux éléments et l'on peut supprimer un élément sans rien détruire, ce qui fait que l'on peut remettre le bloc ABS en position origine au besoin.
- j'ai déporté le bocal d'eau moteur car plus de place dans sa position d'origine. il tient tout seul et j'ai simplement mo,té une durite plus longue entre le bocal et le radiateur d'eau.
- j'ai légèrement raccourci la durite d'eau moteur supérieur qui va au radiateur, et cela du coté de l'emmanchement sur le bloc afin qu'elle ne touche pas le boite à air de NSX et risque de se percer à la longue par frottement.
- la boite à air de NSX est fixé sur deux des trois supports de la boite à air d'origine, le troisième point de fixation est fait très simplement avec une patte que j'ai fabriqué.
- le dessus de la boite à air de NSX est au ras du capot et est en léger appuis sur le capot : visible avec l'usure du tampon que j'ai mis et la petite marque sur la face intérieur du capot.
- un boa de diamètre 100mm alimente en air la boite de NSX, la prise d'air étant faite à son emplacement d'origine donc dans la contre aile.
Je pense ne rien avoir oublié (car l'installation date) mais si c'est le cas tu me demande.
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Re: Airbox Honda Legend 3.5l V6 ? / NSX airbox
Non, je n'ai encore rien fait à ce niveau car je n'ai pas véritablement étudié sérieusement la surface de passage de l'air, mais ce serait surement à adapter et à rajouter un genre de guide d'air. Le plus simple : je vais faire un dessin.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Re: Airbox Honda Legend 3.5l V6 ? / NSX airbox
Bon j'ai testé un peu tous a l'heure bin c'est pas gagné .DipDip a écrit :Nickel.
Tu pourras mettre des photos afin que je vois les dimensions/volume.
je pensais enlever le ventilateur principal pour mettre celui de la clim(le laisser a son emplacement en face du collecteur d'echap) et branché le connecteur du principal dessus , car le bas de la boite est est gêné par ce ventilateur. Es que cela pourrai être bon pour le refroidissement du radiateur ?
j'ai pas réussi a démonté le support de l'ABS comme tu l'écris dans ton message , et j'ai démonté le support des deux tuyaux de clim pour qu'ils soint mobile et avoir plus de facilité a placer la boite.
Je ne m'avance pas trop sur le résultat, je ferais des photos des que possible .
A priori sur la NSX l'orifice de l'entré d'air est a gauche ( vue du dessus moteur devant nos genoux) alors que sur la légend il est a droite donc le ventilo d'origine géne. Je pense qu'il faut légérement modifier l'orifine et/ou déplacer le ventilo principal .
Re: Airbox Honda Legend 3.5l V6 ? / NSX airbox
et partir sur un ventilo slim ca n'irait pas ?
Tu as commandé ta boite ou ?
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Re: Airbox Honda Legend 3.5l V6 ? / NSX airbox
j'ai commandé au UK, en ventilo slim oui mais si c'est pour rajouter 50 euro par ci par la est arrivé au prix d'une NSX ou Mugen , y'a plus vraiment d’intérêt
J'ai pas mal avancé , je termine d'agrandir l'orifice d'entrée de la boite a air ce qui me permettra de placer la boite avec le ventilateur d'origine. et je fait des photos.
J'ai pas mal avancé , je termine d'agrandir l'orifice d'entrée de la boite a air ce qui me permettra de placer la boite avec le ventilateur d'origine. et je fait des photos.
Re: Airbox Honda Legend 3.5l V6 ? / NSX airbox
La nsx est plus chère que la legend ? Ce sont les memes pourtant non ?
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Re: Airbox Honda Legend 3.5l V6 ? / NSX airbox
Au vue de l'installation elle ne sont pas identique en terme de design , premier est principal changement l'orifice d'arrivé d'air , sur la NSX il est situé à l'avant gauche tandis que sur la legend il est a l'avant droit.d@vev@dor a écrit :La nsx est plus chère que la legend ? Ce sont les memes pourtant non ?
J'ai finis le montage je met les photos Patience
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Re: Airbox Honda Legend 3.5l V6 ? / NSX airbox
Non, sur la boite à air de NSX, il est en direction du phare avant et plonge légèrement vers le bas. Je ferais une photo.ITR_Power a écrit :......premier est principal changement l'orifice d'arrivé d'air , sur la NSX il est situé à l'avant gauche tandis que sur la legend il est a l'avant droit.
J'ai finis le montage je met les photos Patience
Sinon, suite à ton appel de ce matin, voici trois photos faitent avec mon téléphone :
L'on voit le support de l'ABS qui, de mémoire avait être en trois parties, et comme indiqué au téléphone, je n'ai gardé que deux parties, mais qui peut être remonté avec les trois parties.
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http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
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Re: Airbox Honda Legend 3.5l V6 ? / NSX airbox
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Modifié en dernier par ITR_Power le mer. sept. 03, 2014 10:20 pm, modifié 1 fois.
Re: Airbox Honda Legend 3.5l V6 ? / NSX airbox
Sympa ce petit reportage . Tu avais fait un passage au banc avec la boite d'origine pour pouvoir comparer maintenant ? Je sais qu'une boite à aire plus performante de transcende pas l'itr mais ce serai interessant de voir même si y a une différence légère.
- DipDip
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Re: Airbox Honda Legend 3.5l V6 ? / NSX airbox
J'avais utilisé au début le même type de conduit en diamètre 100mm que j'avais acheté pour presque rien chez "Le roi Merlin" :
Il s'est percé rapidement car ce n'est qu'une simple feuille d'alu très mince autour d'un fil d'acier hélicoïdal.
Depuis je l'ai remplacé par un vrai boa.
Il s'est percé rapidement car ce n'est qu'une simple feuille d'alu très mince autour d'un fil d'acier hélicoïdal.
Depuis je l'ai remplacé par un vrai boa.
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