Voila, j'ai suivi d'assez prêt le post sur le filtre à air ainsi que les boîte à air et CAI etc... Je me suis permis d'en faire un seul post qui reprend un peu tous ça et surtout une des questions très interessantes qui concernaient le volume d'air.
Pourquoi le moteur (B18C) à-t-il besoin d'assimiler un volume d'air aussi important ?
Pour répondre à cette question il faut déjà savoir que le système d'admission chez HONDA est très complex par rapport aux autres marques.
Pour le B18C il à besoin d'un volume d'air de +ou- 10 fois sa cylindrée, ce qui explique que tout le système d'admission a été étudié de très près à savoir :
-le diamètre du papillon d'admission
-la longueur du conduit d'admission
-la boîte de raisonnance, qui elle n'est pas uniquement la pour atténuer le bruit, mais aussi pour un certain volume d'air.
Alors je souhaiterais avoir vos commentaire et si possible quelques explications, les schéma et calculs son les bienvenu
j'attend vos réactions
Volume d'air?
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comme dipdip l'a souligné ce n'est pas encore le moment de faire un topic de synthèse trop peu de personne on donné leur avis (expérience et autre) ton topic va être un copier coller de l'autre ...
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.
Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....
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