Sourdine Tenraï

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ITR77
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Sourdine Tenraï

Message par ITR77 » mar. janv. 22, 2008 8:07 pm

Bonjour,
J'ai installé ce week end une ligne Tenraï :
Image

Mais elle fait énormément de bruit à l'intérieur en dessous de 6000trs/min :( elle fait presque moins de bruit dans le VTEC :hum1: !!!
Que ce soit avec ou sans la sourdine.

Par contre à haut régime sans la sourdine le son est assez plaisant (voir à la fin pour le bruit en dessous de 6000trs/min) :arrow:

Donc pour réduire efficacement le bruit à l'intérieur de la voiture à bas régime (ca résonne et ca vibre) j'ai modifié la sourdine en rajoutant une rondelle/chicane.
Sourdine d'origine :
Image

Sourdine + chicane rajoutée :
Image

Le son a correctement baissé grace à ca mais le probléme maintenant c'est que la voiture "n'avance plus" :?
On sent moins le VTEC s'enclencher et elle peine à monter en régime.

Pfffff, bref que faire pour avoir un systéme plus discret sans gacher complétement les perfs ?

Merci et évitez les réponses du style :arrow: "remets l'origine"

Toms

Message par Toms » mar. janv. 22, 2008 8:28 pm

Je pense que tu subis une perte de puissance car ta "chicane" freine trop la sortie des gazs d'échappement...
Essaye de réduire le diamètre intérieur de ta chicane mais de toute façon ce n'est pas bon d'obstruer la sortie des gazs, ça ménera toujours à une perte de puissance...
Ceci étant, je peux me tromper...

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DipDip
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Re: Sourdine Tenraï

Message par DipDip » mar. janv. 22, 2008 9:12 pm

ITR77 a écrit :Pfffff, bref que faire pour avoir un systéme plus discret sans gacher complétement les perfs ?
Merci et évitez les réponses du style :arrow: "remets l'origine"
Il y a peut etre une autre solution :













































"remets l'origine"
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Message par yashiofactory » mar. janv. 22, 2008 9:14 pm

tom/life-itr220 a écrit :Je pense que tu subis une perte de puissance car ta "chicane" freine trop la sortie des gazs d'échappement...
Essaye de réduire le diamètre intérieur de ta chicane mais de toute façon ce n'est pas bon d'obstruer la sortie des gazs, ça ménera toujours à une perte de puissance...
Ceci étant, je peux me tromper...
:idem: je pense que tu as raison si tu obstrue les gaz tu aura une perte de puissance c'est logique,itr 77 tu dit qu'il ne faut pas dire remet la ligne d'origine mais si tu ne veut pas de bruit falait pas changer :lol:

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Message par ITR77 » mar. janv. 22, 2008 9:41 pm

yashiofactory a écrit :
tom/life-itr220 a écrit :Je pense que tu subis une perte de puissance car ta "chicane" freine trop la sortie des gazs d'échappement...
Essaye de réduire le diamètre intérieur de ta chicane mais de toute façon ce n'est pas bon d'obstruer la sortie des gazs, ça ménera toujours à une perte de puissance...
Ceci étant, je peux me tromper...
:idem: je pense que tu as raison si tu obstrue les gaz tu aura une perte de puissance c'est logique,itr 77 tu dit qu'il ne faut pas dire remet la ligne d'origine mais si tu ne veut pas de bruit falait pas changer :lol:
C'est pas que je ne veux pas faire de bruit d'ailleurs avec le VTEC enclenché le son me plait mais là c'est juste qu'à bas régime le son est trop fort pour moi (et ma fille).
Sinon effectivement j'aurais laissé l'origine :lol:

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Message par cox73fr » mar. janv. 22, 2008 9:58 pm

Il y a un vieux proverbe qui dit que l'on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et, la crémière ... à méditer :wink:
Il faudra se rendre à cette évidence : si l'on travaille uniquement sur l'échappement, une augmentation de puissance passe nécessairement par plus de bruit :roll: .
Il en va de même pour l'admission : celui qui veut une admission qui soit un modèle de discrétion garde la pièce estampillée Honda.
La ligne Tenraï est une N1 qui, comme son nom l'indique, est ce qui ce fait de plus bruyant. Il y a nombre conséquent de posts sur le forum à ce sujet. Personne ne peut prétendre acheter ce genre de produit en ne sachant pas avec quelle force ses tympans vont être éprouvés.
Il n'y a qu'une seule solution (en est-ce réellement bien une ?) afin de réduire le volume sonore d'un tel échappement, et elle est fournie par Tenraï : la sourdine... sauf qu'elle bride à ce point les performances que la ligne d'origine fait mieux.

ya2nick
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Message par ya2nick » mar. janv. 22, 2008 10:21 pm

Moi j'ai une N1 aussi en Apexi et ca ne résonne pas et ne vibre pas.
Torsen+VTEC = Voiture de course :-)

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Message par cox73fr » mar. janv. 22, 2008 10:25 pm

Nous sommes tout à fait d'accord sur le fait qu'une ligne ne doit pas vibrer. Dans le cas contraire, elle est tout simplement mal fixée ...
Par contre, et je parle en connaissance de cause, une ligne N1 est très bruyante, la preuve en est : la sourdine est fournie avec :lol:
Du reste, rares sont les circuits sur lesquels de tels échappements ont le droit d'hurler.
Cela dit, on fini par s'y faire :twisted:

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Message par DipDip » mar. janv. 22, 2008 10:29 pm

cox73fr a écrit :Il y a un vieux proverbe qui dit que l'on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et, la crémière ... à méditer :wink:
:boire5: donc je me contente de la crémière 8) :lol: :lol:
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Message par colin » mar. janv. 22, 2008 11:36 pm

Tu aurrai du mettre une ligne homolgué jasma. Qui n'est pas proposé avec une sourdine:
-Mugen twin loop
-spoon street type
-Fujitsubo legalis R
-HKS silent Hi-Power
.... et d'autres.

Si non essaye ça à la place de ton décata.
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... hlight=t1r

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Message par ITR77 » mar. janv. 22, 2008 11:50 pm

Je dois préciser que ma ligne est corectement monté.
La preuve c'est que quand je met la sourdine ca vibre et ca résonne moins à l'intérieur que sans la sourdine.

Et je suis tolérant au niveau des décibels d'un échappement, mais là :shock:

J'avais une ligne compléte sur mon CRX VTEC EE8 : collecteur 4 en 2 en 1 supersprint, décata, intermédiaire supersprint et silencieux arriére inox de chez vent d'ouest. C'était pas discret non plus.
J'avais un bon son à bas régimes et un son agressif en VTEC, nikel quoi :)

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Message par Target » mer. janv. 23, 2008 7:36 am

edit
Modifié en dernier par Target le sam. avr. 18, 2015 11:17 am, modifié 1 fois.

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Message par DipDip » mer. janv. 23, 2008 7:55 am

Bon, il n'y a plus rien de dispo, tu as le beurre et l'argent du beuure, et moi la crémière :lol: :lol: :P
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Re: Sourdine Tenraï

Message par Toms » mer. janv. 23, 2008 9:07 am

yashiofactory a écrit : :idem: je pense que tu as raison si tu obstrue les gaz tu aura une perte de puissance c'est logique,itr 77 tu dit qu'il ne faut pas dire remet la ligne d'origine mais si tu ne veut pas de bruit falait pas changer :lol:
:boire5:
DipDip a écrit :"remets l'origine"
ça je le sentais venir de ta part DipDip... :mdr4: :mdr4:
Je met une option sur la crémière si DipDip ne la prend pas... :mrgreen:

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Message par angelo860 » mer. janv. 23, 2008 9:43 am

d'ailleurs avec le VTEC enclenché le son me plait
J'ai une autre solution que dipdip....


















Reste dans le Vtec!! :P

Non pour etre plus sérieux je déconseille la Tenrai, je l'ai et j'en suis pas content non plus, ce week end je remet l'origine je garde juste le décata.
Avec le temps ça va pas s'arranger le bruit devient HORRIBLE!!! :cry: et avec la sourdine ça fait un bruit de retour d'air quand tu lache l'accélérateur .... BEurkk :evil:
ITR N°#2307#

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