Sourdine Tenraï
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Sourdine Tenraï
Bonjour,
J'ai installé ce week end une ligne Tenraï :
Mais elle fait énormément de bruit à l'intérieur en dessous de 6000trs/min elle fait presque moins de bruit dans le VTEC !!!
Que ce soit avec ou sans la sourdine.
Par contre à haut régime sans la sourdine le son est assez plaisant (voir à la fin pour le bruit en dessous de 6000trs/min)
Donc pour réduire efficacement le bruit à l'intérieur de la voiture à bas régime (ca résonne et ca vibre) j'ai modifié la sourdine en rajoutant une rondelle/chicane.
Sourdine d'origine :
Sourdine + chicane rajoutée :
Le son a correctement baissé grace à ca mais le probléme maintenant c'est que la voiture "n'avance plus"
On sent moins le VTEC s'enclencher et elle peine à monter en régime.
Pfffff, bref que faire pour avoir un systéme plus discret sans gacher complétement les perfs ?
Merci et évitez les réponses du style "remets l'origine"
J'ai installé ce week end une ligne Tenraï :
Mais elle fait énormément de bruit à l'intérieur en dessous de 6000trs/min elle fait presque moins de bruit dans le VTEC !!!
Que ce soit avec ou sans la sourdine.
Par contre à haut régime sans la sourdine le son est assez plaisant (voir à la fin pour le bruit en dessous de 6000trs/min)
Donc pour réduire efficacement le bruit à l'intérieur de la voiture à bas régime (ca résonne et ca vibre) j'ai modifié la sourdine en rajoutant une rondelle/chicane.
Sourdine d'origine :
Sourdine + chicane rajoutée :
Le son a correctement baissé grace à ca mais le probléme maintenant c'est que la voiture "n'avance plus"
On sent moins le VTEC s'enclencher et elle peine à monter en régime.
Pfffff, bref que faire pour avoir un systéme plus discret sans gacher complétement les perfs ?
Merci et évitez les réponses du style "remets l'origine"
Je pense que tu subis une perte de puissance car ta "chicane" freine trop la sortie des gazs d'échappement...
Essaye de réduire le diamètre intérieur de ta chicane mais de toute façon ce n'est pas bon d'obstruer la sortie des gazs, ça ménera toujours à une perte de puissance...
Ceci étant, je peux me tromper...
Essaye de réduire le diamètre intérieur de ta chicane mais de toute façon ce n'est pas bon d'obstruer la sortie des gazs, ça ménera toujours à une perte de puissance...
Ceci étant, je peux me tromper...
- DipDip
- -
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- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
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Re: Sourdine Tenraï
Il y a peut etre une autre solution :ITR77 a écrit :Pfffff, bref que faire pour avoir un systéme plus discret sans gacher complétement les perfs ?
Merci et évitez les réponses du style "remets l'origine"
"remets l'origine"
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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- yashiofactory
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- Enregistré le : lun. juil. 09, 2007 11:41 am
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je pense que tu as raison si tu obstrue les gaz tu aura une perte de puissance c'est logique,itr 77 tu dit qu'il ne faut pas dire remet la ligne d'origine mais si tu ne veut pas de bruit falait pas changertom/life-itr220 a écrit :Je pense que tu subis une perte de puissance car ta "chicane" freine trop la sortie des gazs d'échappement...
Essaye de réduire le diamètre intérieur de ta chicane mais de toute façon ce n'est pas bon d'obstruer la sortie des gazs, ça ménera toujours à une perte de puissance...
Ceci étant, je peux me tromper...
C'est pas que je ne veux pas faire de bruit d'ailleurs avec le VTEC enclenché le son me plait mais là c'est juste qu'à bas régime le son est trop fort pour moi (et ma fille).yashiofactory a écrit :je pense que tu as raison si tu obstrue les gaz tu aura une perte de puissance c'est logique,itr 77 tu dit qu'il ne faut pas dire remet la ligne d'origine mais si tu ne veut pas de bruit falait pas changertom/life-itr220 a écrit :Je pense que tu subis une perte de puissance car ta "chicane" freine trop la sortie des gazs d'échappement...
Essaye de réduire le diamètre intérieur de ta chicane mais de toute façon ce n'est pas bon d'obstruer la sortie des gazs, ça ménera toujours à une perte de puissance...
Ceci étant, je peux me tromper...
Sinon effectivement j'aurais laissé l'origine
- cox73fr
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- Enregistré le : sam. déc. 03, 2005 9:54 am
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Il y a un vieux proverbe qui dit que l'on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et, la crémière ... à méditer
Il faudra se rendre à cette évidence : si l'on travaille uniquement sur l'échappement, une augmentation de puissance passe nécessairement par plus de bruit .
Il en va de même pour l'admission : celui qui veut une admission qui soit un modèle de discrétion garde la pièce estampillée Honda.
La ligne Tenraï est une N1 qui, comme son nom l'indique, est ce qui ce fait de plus bruyant. Il y a nombre conséquent de posts sur le forum à ce sujet. Personne ne peut prétendre acheter ce genre de produit en ne sachant pas avec quelle force ses tympans vont être éprouvés.
Il n'y a qu'une seule solution (en est-ce réellement bien une ?) afin de réduire le volume sonore d'un tel échappement, et elle est fournie par Tenraï : la sourdine... sauf qu'elle bride à ce point les performances que la ligne d'origine fait mieux.
Il faudra se rendre à cette évidence : si l'on travaille uniquement sur l'échappement, une augmentation de puissance passe nécessairement par plus de bruit .
Il en va de même pour l'admission : celui qui veut une admission qui soit un modèle de discrétion garde la pièce estampillée Honda.
La ligne Tenraï est une N1 qui, comme son nom l'indique, est ce qui ce fait de plus bruyant. Il y a nombre conséquent de posts sur le forum à ce sujet. Personne ne peut prétendre acheter ce genre de produit en ne sachant pas avec quelle force ses tympans vont être éprouvés.
Il n'y a qu'une seule solution (en est-ce réellement bien une ?) afin de réduire le volume sonore d'un tel échappement, et elle est fournie par Tenraï : la sourdine... sauf qu'elle bride à ce point les performances que la ligne d'origine fait mieux.
- cox73fr
- Messages : 245
- Enregistré le : sam. déc. 03, 2005 9:54 am
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Nous sommes tout à fait d'accord sur le fait qu'une ligne ne doit pas vibrer. Dans le cas contraire, elle est tout simplement mal fixée ...
Par contre, et je parle en connaissance de cause, une ligne N1 est très bruyante, la preuve en est : la sourdine est fournie avec
Du reste, rares sont les circuits sur lesquels de tels échappements ont le droit d'hurler.
Cela dit, on fini par s'y faire
Par contre, et je parle en connaissance de cause, une ligne N1 est très bruyante, la preuve en est : la sourdine est fournie avec
Du reste, rares sont les circuits sur lesquels de tels échappements ont le droit d'hurler.
Cela dit, on fini par s'y faire
- DipDip
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donc je me contente de la crémièrecox73fr a écrit :Il y a un vieux proverbe qui dit que l'on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, et, la crémière ... à méditer
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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- colin
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Tu aurrai du mettre une ligne homolgué jasma. Qui n'est pas proposé avec une sourdine:
-Mugen twin loop
-spoon street type
-Fujitsubo legalis R
-HKS silent Hi-Power
.... et d'autres.
Si non essaye ça à la place de ton décata.
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... hlight=t1r
-Mugen twin loop
-spoon street type
-Fujitsubo legalis R
-HKS silent Hi-Power
.... et d'autres.
Si non essaye ça à la place de ton décata.
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... hlight=t1r
Je dois préciser que ma ligne est corectement monté.
La preuve c'est que quand je met la sourdine ca vibre et ca résonne moins à l'intérieur que sans la sourdine.
Et je suis tolérant au niveau des décibels d'un échappement, mais là
J'avais une ligne compléte sur mon CRX VTEC EE8 : collecteur 4 en 2 en 1 supersprint, décata, intermédiaire supersprint et silencieux arriére inox de chez vent d'ouest. C'était pas discret non plus.
J'avais un bon son à bas régimes et un son agressif en VTEC, nikel quoi
La preuve c'est que quand je met la sourdine ca vibre et ca résonne moins à l'intérieur que sans la sourdine.
Et je suis tolérant au niveau des décibels d'un échappement, mais là
J'avais une ligne compléte sur mon CRX VTEC EE8 : collecteur 4 en 2 en 1 supersprint, décata, intermédiaire supersprint et silencieux arriére inox de chez vent d'ouest. C'était pas discret non plus.
J'avais un bon son à bas régimes et un son agressif en VTEC, nikel quoi
- DipDip
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- Messages : 10792
- Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
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Bon, il n'y a plus rien de dispo, tu as le beurre et l'argent du beuure, et moi la crémière
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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et
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et
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Re: Sourdine Tenraï
yashiofactory a écrit : je pense que tu as raison si tu obstrue les gaz tu aura une perte de puissance c'est logique,itr 77 tu dit qu'il ne faut pas dire remet la ligne d'origine mais si tu ne veut pas de bruit falait pas changer
ça je le sentais venir de ta part DipDip...DipDip a écrit :"remets l'origine"
Je met une option sur la crémière si DipDip ne la prend pas...
- angelo860
- Messages : 927
- Enregistré le : dim. août 20, 2006 11:50 am
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- Localisation : Grabels (34)
J'ai une autre solution que dipdip....d'ailleurs avec le VTEC enclenché le son me plait
Reste dans le Vtec!!
Non pour etre plus sérieux je déconseille la Tenrai, je l'ai et j'en suis pas content non plus, ce week end je remet l'origine je garde juste le décata.
Avec le temps ça va pas s'arranger le bruit devient HORRIBLE!!! et avec la sourdine ça fait un bruit de retour d'air quand tu lache l'accélérateur .... BEurkk
ITR N°#2307#