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Posté : mer. nov. 08, 2006 5:35 pm
par branlo
Bah oui, comment peux-tu remonter un catalyseur européen sur du matos JDM ? :?: Je crois savoir que le catalyseur JDM est plus court que le notre... :?

Posté : mer. nov. 08, 2006 5:36 pm
par Ryuji
DipDip a écrit : Pourquoi veux-tu que le collecteur d'echapement, la ligne ou le silencieux intervienne sur le taux de polution :?:
Pas mieux !!!

Par contre, il faut adapter le catalyseur à la section plus importante en sortie
de collecteur pour pouvoir le monter :wink:

Branlo, j'ai un collecteur JDM et une ligne Mugen et mon décata est de la
même longueur que mon catalyseur... j'ai pas tout compris sur le coup !

Posté : mer. nov. 08, 2006 5:45 pm
par DipDip
Ok Branlo, effectivement si il y a un probleme du à des cotes mecaniques differentes c'est un peu la galere si cela n'a pas ete etudié avant.

Posté : mer. nov. 08, 2006 5:47 pm
par maxvtec
avec mon ek4 sa passe pas pour le controle technique a la polution vu que j'ai plus de cataliseur. donc je vois pas pourquoi vous se serait bon!

je croyais que si on montait un collecteur et ligne jdm on pouvait pas remettre le cataliseur d'origine car il etait pas de la meme longueur, mais vous dites que c'est la meme longueur donc je me plante...

Posté : mer. nov. 08, 2006 6:06 pm
par Mike
maxvtec a écrit :avec mon ek4 sa passe pas pour le controle technique a la polution vu que j'ai plus de cataliseur. donc je vois pas pourquoi vous se serait bon!

je croyais que si on montait un collecteur et ligne jdm on pouvait pas remettre le cataliseur d'origine car il etait pas de la meme longueur, mais vous dites que c'est la meme longueur donc je me plante...
a ce que je sache (a la lecture quotidienne de ce forum) le cataliseur n'ira pas avec un collecteur et ligne JDM, il sera trop long et n'aura pas le mm diametre.

question:
pour nos ITR quand on parle de JDM, que ce soit collecteur, decata ou catback le diametre est il tjrs le meme ?

Posté : mer. nov. 08, 2006 6:16 pm
par Mike
shogun power a écrit :
Orochimaru a écrit :Oh merci beaucoup pour le lien !! c'est tout à fait ce que je voulais pour me rendre un peu compte des différences entre collecteur!
Effectivement la différence est légere entre les marques.
Hum je vais certainement mettre dans les 400/500 euros je pense pour le collecteur.
Je connais un collecteur 4/2/1 JDM de marque pour 250€ :wink:
Va sur takakaira et regarde le collecteur 5 zigën, c'est le moins cher de tous et pourtant ils offrent de bonnes perfs. Il coute environ 250€.
donc le 5zigen, petite simu prix:
368$+200$fdp=568$ soit 450€
+tva=538€
+douane=560€

arf 560€ on depasse les 400€ fixé.

Posté : mer. nov. 08, 2006 6:49 pm
par DipDip
maxvtec a écrit :avec mon ek4 sa passe pas pour le controle technique a la polution vu que j'ai plus de cataliseur. donc je vois pas pourquoi vous se serait bon!
:shock: Qui a dit que le controle polution serait bon sans le cataliseur :?:

Posté : mer. nov. 08, 2006 6:59 pm
par Orochimaru
Mike a écrit :
shogun power a écrit :
Orochimaru a écrit :Oh merci beaucoup pour le lien !! c'est tout à fait ce que je voulais pour me rendre un peu compte des différences entre collecteur!
Effectivement la différence est légere entre les marques.
Hum je vais certainement mettre dans les 400/500 euros je pense pour le collecteur.
Je connais un collecteur 4/2/1 JDM de marque pour 250€ :wink:
Va sur takakaira et regarde le collecteur 5 zigën, c'est le moins cher de tous et pourtant ils offrent de bonnes perfs. Il coute environ 250€.
donc le 5zigen, petite simu prix:
368$+200$fdp=568$ soit 450€
+tva=538€
+douane=560€
arf 560€ on depasse les 400€ fixé.
Ouai mais en fait je dis 400 euros pour ne pas rentrer dans le budget d'un spoon ou d'un Mugen par exemple, qui est plus pres des 950 euros. apres quand il y a une revente de matériel, il y a toujours moyen de faire de bonnes affaires.

Mais ca m'saoule, je sais vraiment pas si je passe en jdm ou pas.....Vous avez tous du matériel different, et vous en etes tous '' plus ou moins '' satisfait , apres c'est selon les budgets....jsuis décatalysé sur ma caisse déjà avec le reste stock et j'ai pas le cata à part.
Du coup si je passe en JDM ( collecteur, testpipe, ligne) quand je vais passer le controle en 2008, je devrais acheter un catalyser ( ca coûte combien cette chose ? ) et remettre l'installation d'origine pour une journée. Apres si jpasse en usdm, j'aurais à rajouter un cata sant tout démonter ( si j'ai bien compris) mais bon dans tout les cas, il y a un achat de cata....Remarque c'est pas la mort un démontage sur 4 ans :?
Apres bon si un catalyseur coûte chez Honda le prix du volant... 800 euros....

Posté : mer. nov. 08, 2006 7:15 pm
par maxvtec
DipDip a écrit :
maxvtec a écrit :avec mon ek4 sa passe pas pour le controle technique a la polution vu que j'ai plus de cataliseur. donc je vois pas pourquoi vous se serait bon!
:shock: Qui a dit que le controle polution serait bon sans le cataliseur :?:
personne, j'ai mal du lire :oops:

la je suis perdu, est ce que le cataliseur d'origine monte avec un collecteur et ligne jdm?
ryuji, tu dis que sa monte mais t'as l'air étonné donc je sais pas trop a quoi m'en tenir...

Posté : mer. nov. 08, 2006 7:20 pm
par dycast
eh les gars,il y a au moins 2 ou 3 topics la dessus

ps:la fujitsubo,c'est a moi :love2: a moi,tout seul :D

Posté : mer. nov. 08, 2006 7:53 pm
par shogun power
maxvtec a écrit :
DipDip a écrit :
maxvtec a écrit :avec mon ek4 sa passe pas pour le controle technique a la polution vu que j'ai plus de cataliseur. donc je vois pas pourquoi vous se serait bon!
:shock: Qui a dit que le controle polution serait bon sans le cataliseur :?:
personne, j'ai mal du lire :oops:

la je suis perdu, est ce que le cataliseur d'origine monte avec un collecteur et ligne jdm?
ryuji, tu dis que sa monte mais t'as l'air étonné donc je sais pas trop a quoi m'en tenir...
Bien sur que non. JDM=JDM. On ne marie pas un collecteur JDM et une LIGNE JDM avec un catalyseur français. C'est IMPOSSIBLE sauf si l'on modifie.


Pour le conrtrôle, pour moi aucun soucis. Il suffit d'être convaiquant :roll: ...On se comprend. Ensuite: tranquille peandant 2 ans.
Sinon il y a un autre moyen: des catalyseurs JDM se vendent sur ebay j'en ai déja vu. Ils en vendent aussi dans les petites annonces du forum www.itr-dc2.com pour une bouchée de pain très souvent.
Le contrôle technique est un détail, faîtes bien conaissance avec le contrôleur, un homme est un être humain qui a ses failles...

Posté : mer. nov. 08, 2006 7:56 pm
par Tuscani
... et un décata ça peut aussi se préter pour passer au CT ... 8)

Posté : mer. nov. 08, 2006 8:10 pm
par Orochimaru
oui, tres bonne idée !! qui supprime bon nombre de problèmes!
Si quelqu'un m'envois le sien pour quelques jours dans deux ans (jpaye les fdp :lol: ), je passe en full JDM :anniv2:

Posté : mer. nov. 08, 2006 10:15 pm
par Ryuji
maxvtec a écrit : ryuji, tu dis que sa monte mais t'as l'air étonné donc je sais pas trop a quoi m'en tenir...
J'ai jamais dit que le cata EUDM se montait sur une ligne JDM :shock:
J'ai dit que mon décata avait la même longueur (42cm) que mon catalyseur :wink:
C'est ce fait qui m'étonne !

Par contre mon décata a une section plus grande pour qu'il s'adapte à la
section du JDM (2,5 pouces pour le JDM au lieu de 2,25 pouces pour l'EUDM)

Posté : jeu. nov. 09, 2006 5:29 am
par maxvtec
Ryuji a écrit :
maxvtec a écrit : ryuji, tu dis que sa monte mais t'as l'air étonné donc je sais pas trop a quoi m'en tenir...
J'ai jamais dit que le cata EUDM se montait sur une ligne JDM :shock:
J'ai dit que mon décata avait la même longueur (42cm) que mon catalyseur :wink:
C'est ce fait qui m'étonne !

Par contre mon décata a une section plus grande pour qu'il s'adapte à la
section du JDM (2,5 pouces pour le JDM au lieu de 2,25 pouces pour l'EUDM)
ok, donc j'ai encore mal lu et je raconte des conneries :roll: