filtre comptech dans boite d'origine?

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Message par RedPower » jeu. mai 18, 2006 8:50 pm

Ah bon on m'aurait mentit :lol:


J'ai pourtant les résultats courbe et autres à l'appui le banc de puissance est asser connu c'est de chez strs a porte bagnolet sur Paris.


sur le papier ce n'est pas une estimation mais la vitesse relevé par les rouleaux sous les roues donc j'ai du mal a croire que ce ne soit pas fiable :roll: .


Maintenant en effet j'ai un gros doute concernant l'atteinte de cette vitesse sur route a cause des conditions que tout le monde connait :wink:
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Message par Wrath » jeu. mai 18, 2006 8:53 pm

Question :

Ils ont poussés la 5eme a fond ????
Parce que je crois que les mesures sur banc se font avec la vitesse dont le rapport est le plus proche de 1 et il me semble que c'est la 4eme.
Et impossible d'atteindre cette vitesse en 4... :wink:
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Message par RedPower » jeu. mai 18, 2006 9:03 pm

Le passage a ce banc ce fais dans un premier temps en fond de 4 (rupteur) pour chauffer puis le passage réelle donc le deuxième ce fais rupteur de 5 :wink:



Après non je ne ferais pas de test sur routes ouvertes :evil:
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Message par dycast » jeu. mai 18, 2006 9:12 pm

mousse 92 a écrit : toi qui a essayé le k&n dans la boite t'en pense quoi?
k&n ou comptech?
pour moi,un filtre coton est supérieur a un mousse,mais le filtre oem est bien aussi,et tu ne vas pas transander ta caisse en changeant le filtre
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Message par dycast » jeu. mai 18, 2006 9:18 pm

les itr sont mesurés entre 234 et 237 km/h chrono,j'ai un navirad qui m'indique la vitesse réelle et a 140 compteur je suis a 132 je crois sur le gps
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Message par TypeR » jeu. mai 18, 2006 9:23 pm

dycast a écrit :les itr sont mesurés entre 234 et 237 km/h chrono,j'ai un navirad qui m'indique la vitesse réelle et a 140 compteur je suis a 132 je crois sur le gps

Tu es dans le vrai
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Message par RedPower » jeu. mai 18, 2006 9:41 pm

oki alors pas de malaise :wink:


J'avoue ne pas m'y connaître suffosament pour juger :oops:

Ce sont les résultats que j'ai eu je serais content de passer ailleur pour comparer :wink:
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Message par mousse 92 » jeu. mai 18, 2006 10:46 pm

quand je parle de 240 c'est de la vitesse compteur que je veux parler :wink:

je sais que c pas du mugen
c pour cela que je posse la question sur c 2 modèle pour savoir quel et le mieux des deux

merci DYCAST :wink:

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Message par RedPower » ven. mai 19, 2006 9:35 am

J'ai choppé sa mais j'ai pas compris la fin :lol:

enfaite il dit du bien ou du mal de la CAI ? :


"un kit d'admission, diront certains, ne peut apporter aucun gain et parfois l'inverse. pour fonctionner correctement, il doit être alimenté en air frais (car l'air chaud est moins dense que l'air froid), aussi, le moteur admet plus d'air en volume mais moins d'air en masse. Or, c'est la quantité massique de gaz qui compte et non le volume pour un rendement optimum."
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Message par thunderbillo » ven. mai 19, 2006 10:06 am

J'ai remplacé mon filtre stock par un K&N en laissant la boite de résonnance et voici mon verdict : aucun changement par rapport à l'origine si ce n'est un petit bruit aigu de tps en tps qd j'accélère.
Mais le comportement de la voiture ne change pas. :wink:

Qd aux vitesse réelles elles sont bien en dessous du compteur.
J'ai regardé ds mon ITR et ma Civic et genre à 160 compteur je suis a 150 réel...vitesses données avec tomtom5.
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Message par RedPower » sam. mai 20, 2006 10:42 am

enfaite je crois j'ai pigé mdr le problême d'une CAI c'est qu'il n'y a pas de boite pour un aspiration de masse :roll: donc enfaite l meilleur système serait une CAI avec une boite a air (vide sans filtre ou autre) du plus grand volume possible.


Et ceci devrais fonctionner aussi bien qu'une Mugen voir mieux (mais c'est de la théorie) :lol:


Qui c'est qui essai un montage CAI + boite a air de grande capacité constriute en je ne sais quoi pour résister a la chaleur :wink:
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Message par sylvain » sam. mai 20, 2006 12:14 pm

DipDip a écrit :La Mumumumgen, c'est pas deja ca ?

Je crois bien si ! Comme dorigine d'ailleur, on retire la boite noire et il reste un CAI ! :D
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Message par RedPower » sam. mai 20, 2006 1:21 pm

enfaite il suffit d'avoir les outils et tu te fais un boite a gros volume couplr avec un CAI et hop tu te retrouve avec de belle performance je pense :wink:
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Message par sylvain » sam. mai 20, 2006 1:34 pm

DipDip a écrit :Qu'appelle tu la boite noire ?
Ba la boite à air d'origine ! :D
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Message par Ryuji » sam. mai 20, 2006 2:29 pm

Effectivement, RIEN... à mon avis.

Les ricains ne jurent que par le CAI par rapport au SRI mais pour comparer
les 2, ils utilisent un banc et que donc la voiture ne bouge pas.
La voiture ne bougeant pas, il est évident que le filtre du CAI allant chercher
l'air dans l'aile (par rapport au SRI captant l'air dans le compartiment moteur)
aura un rendement meilleur !

CQFD, on ne peut pas comparer ces 2 admissions sur banc moteur.

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