quelle boite à air?

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
typeR-83
Messages : 291
Enregistré le : lun. juin 19, 2006 9:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Frejus,83

Message par typeR-83 » mar. juil. 11, 2006 7:30 pm

evidement c'est plus facile quand elle est deja sous le capot

Avatar du membre
shogun power
Messages : 1578
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 5:58 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Ile de la Reunion

Message par shogun power » mar. juil. 11, 2006 8:12 pm

typeR-83 a écrit :economiser ok mais 1000 euros. est ce que ça en vaut la peine??ça marche tant que ça avec la mugen?
COmme le dis type R on en a presque tous une. CE n'ets pas pour rien. Bon si tui as la clim c'est l'enfer a installer mais après c'est du bonheur en boîte. Elle marche en haut comme en bas, le bruit est magnifique et le filtre est lavable. Aucun défaut. Naturellement c'ets un peu plus cher qu'un CAI mais l'efficacité est sans aucun rapport.

-1 elle ne coûte pas 1000 euro. EN commandant sur takakaira elle te coutera entre 620 et 650€ livré avec les diverses taxes.

- 2 Oui elle marche bien. Bon évidemment la boîte a air seule ne va pas boulversé du tout au tout le comportement moteur mais on sent réellement un léger mieux, que confirme le banc. D eplus combiné a un échappement complet ta voiture esprire bien mieux.
ITR DC2 n°4715

Avatar du membre
typeR-83
Messages : 291
Enregistré le : lun. juin 19, 2006 9:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Frejus,83

Message par typeR-83 » mar. juil. 11, 2006 9:04 pm

j'ai la clim et tant pis si je dois galerer. j'ai commencer par un CRX vtec puis une civic VTI et je roule avec l'ITR depuis 4ans. seulement j'ai trouver ce site depuis peu et j'ai l'impression d'avoir fait tout faux alors forcement je me mefie maintenant avant d'acheter n'importe quoi surtout à 650 euros. en tout cas merci pour tes precisions. pour info j'ai tout en inox ,du collecteur au silencieux en supersprint, un boitier PSI et un boite à air carbone JF filter qui ressemble plus à un CAD qu'à une boite mugen. je la vire ou j'essaye de la brancher sur l'admission d'origine?

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » mar. juil. 11, 2006 9:34 pm

typeR-83 a écrit :j'ai la clim et tant pis si je dois galerer. j'ai commencer par un CRX vtec puis une civic VTI et je roule avec l'ITR depuis 4ans. seulement j'ai trouver ce site depuis peu et j'ai l'impression d'avoir fait tout faux alors forcement je me mefie maintenant avant d'acheter n'importe quoi surtout à 650 euros. en tout cas merci pour tes precisions. pour info j'ai tout en inox ,du collecteur au silencieux en supersprint, un boitier PSI et un boite à air carbone JF filter qui ressemble plus à un CAD qu'à une boite mugen. je la vire ou j'essaye de la brancher sur l'admission d'origine?
Effectivement je suis au regret de te dire ( amicalement :wink: ) que tu as tout faux sur toute la ligne. Rien qu'en enlevant Ton boitier+admission +ligne tu vas gagner des chevaux :roll: , le collecteur Supersprint est un des pires du marché avec un passge au banc pour Preuve - 10 Ch !!!!
Je sais c'est pas agréable a entendre, mais apres tout tu es sur un site dédié a l'ITR donc on essai de te donner des conseils sur ce que l'on connait... :wink:
ITR #4592

Avatar du membre
typeR-83
Messages : 291
Enregistré le : lun. juin 19, 2006 9:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Frejus,83

Message par typeR-83 » mar. juil. 11, 2006 9:39 pm

je veux bien te croire pour le boitier et l'admission mais pas pour le reste. s'il y a bien une chose pour laquelle je suis satisfait(sans pour autant pretendre qu'il s'agisse de ce qu'il se fait de mieux) c'est bien de ma ligne et du collecteur.

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » mar. juil. 11, 2006 9:46 pm

typeR-83 a écrit :je veux bien te croire pour le boitier et l'admission mais pas pour le reste. s'il y a bien une chose pour laquelle je suis satisfait(sans pour autant pretendre qu'il s'agisse de ce qu'il se fait de mieux) c'est bien de ma ligne et du collecteur.
Quels sont les differents diametre de la lignes, du collecteur, y'a t-il les meme etranglement, les silencieux intermediaire a quel volume...?
apres le bruit donne l'empression que la voiture fonctionne mieux..
Apres quel gain penses-tu avoir obtenu???

Je n'essai pas de casser supersprint en particulier, mais j'ai possédé cette marque qur une autre auto et franchement le gain annoncé était de 13 Ch avec collecteur, decata, inter et silencieux et apres passage au banc - 4 ch.
Un colleque qui a debuté en Rallye en ITR en 98 ( donc peu de pieces Perf dispo...) a acheté le seul collecteur dispo = le supersprint et au banc - 10 ch....

Payes-toi un passage au banc pour en avoir le coeur net, c'est toujours moins cher que de changer ta ligne complete, et tant mieux pour toi si j'ai tord.. :lol: :wink:
ITR #4592

Avatar du membre
typeR-83
Messages : 291
Enregistré le : lun. juin 19, 2006 9:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Frejus,83

Message par typeR-83 » mar. juil. 11, 2006 9:55 pm

je suis passé d'une ligne grN à l'inox et le niveau sonore a baissé d'un ton, ce qui me permet de dire qu'il ne s'agit pas d'une "impression". apres je sais bien que ce n'est peut etre pas le top pour l'integra. ce qui me tracasse c'est plutot cette admission carbone jf filter. ce n'est ni plus ni moins qu'une admission direct avec un cache carbone sans prise d'air directe(donc alimentée par l'air du bloc :? :?

Avatar du membre
typeR-83
Messages : 291
Enregistré le : lun. juin 19, 2006 9:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Frejus,83

Message par typeR-83 » mar. juil. 11, 2006 9:57 pm

j'ai presque envie d'essayer de remettre la boite à air d'origine. la voiture me semblait plus vive en bas.

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » mar. juil. 11, 2006 10:02 pm

typeR-83 a écrit :j'ai presque envie d'essayer de remettre la boite à air d'origine. la voiture me semblait plus vive en bas.
C'est effectivement deja un bon moyen de faire un test
ITR #4592

Avatar du membre
typeR-83
Messages : 291
Enregistré le : lun. juin 19, 2006 9:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Frejus,83

Message par typeR-83 » mar. juil. 11, 2006 10:05 pm

je craint le "pire" ou plutot le mieux... si c'est le cas tu vois une solution pour la boite à air(mise à part la mugen)??? pas d'admission directe?? peut etre un filtre dans la boite d'origine?

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » mar. juil. 11, 2006 10:12 pm

typeR-83 a écrit :je craint le "pire" ou plutot le mieux... si c'est le cas tu vois une solution pour la boite à air(mise à part la mugen)??? pas d'admission directe?? peut etre un filtre dans la boite d'origine?
Tout simplement un filtre lavage Kn ou autre tout depens jusqu'ou tu comptes préparer ton ITR...
La boite d'origine est hyper bien etudié, peu d'autres font gagner des chevaux donc pour 0 €€ il n'y a pas photos..
La boite Mumu vient en complement d'un ensemble d'élements dis de perfomances...Avantage un gain significatif, defaut prix et Bruit...apres a toi de savoir ce que tu veux faire, mais disons que remonter l'origine coute rien et te permet de voir et d'attendre si tu souhaite monter une Mumu un jour et en attendant ta caisse marchera bien qd meme
ITR #4592

Avatar du membre
typeR-83
Messages : 291
Enregistré le : lun. juin 19, 2006 9:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Frejus,83

Message par typeR-83 » mar. juil. 11, 2006 10:19 pm

derniere petite question.. qu'est ce que la boite de resonnance?? dois je essayer de brancher ma boite carbone sur le conduit d'origine qui prend l'air dans l'aile?

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » mar. juil. 11, 2006 10:23 pm

typeR-83 a écrit :derniere petite question.. qu'est ce que la boite de resonnance?? dois je essayer de brancher ma boite carbone sur le conduit d'origine qui prend l'air dans l'aile?
Non pas du tout, tu peux la conserver si tu remets l'origine sinon tu la vire si par exemple tu decides de mettre une comptech ou une Mumu
ITR #4592

Avatar du membre
typeR-83
Messages : 291
Enregistré le : lun. juin 19, 2006 9:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Frejus,83

Message par typeR-83 » mar. juil. 11, 2006 10:25 pm

ok je vais dejà tester avec l'origine.merci pour tes renseignements :wink:

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » mar. juil. 11, 2006 10:39 pm

typeR-83 a écrit :ok je vais dejà tester avec l'origine.merci pour tes renseignements :wink:
De rien...Et regarde les posts deja existant il y a eu pas mal d'essai deja :wink:
ITR #4592

Répondre