
Infos collecteur DCR ???
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- DipDip
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Interessant Sylvain 

Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
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- Tuscani
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... ceci peut expliquer celà ? Comme ce ne sont pas les mêmes bancs je pense qu'il est difficile de comparer la puissance max obtenue.sylvain a écrit :Franchement, je pense qu'il faut diminuer un peu de croire tout ce qu'on voit sur le net, je m'explique.
J'ai commencé par achetter un collecteur JDM 4-1 Mugen, avec la ligne et decata.
Je passe au banc: 209.6cv a 8100 et 20.1mkg à 6100.
Puis 6 mois apres, je tombe sur le ce test avec le Toda qui donnait 4cv de plus....Je me dis Oh, vu la difficulté à trouver des cv apres avoir optimiser l'admission et l'echappement, je commande.
Je monte le Toda, je repasse au banc: 209.8cv et 20mkg, au meme régime, meme courbe stricte, on pourrais les supperposer alors que ce n'est meme pas le meme banc !
Je revends mon ex Mugen à Nikko91 (celle de warth), nous testons les reprises pour voir, il avait le meme setup que moi mais pas le boitier. résulatat, de 60 en 2 jusqu'a 250, ça ne bougeait pas d'un poil, on était toujours à coté !!
Il n'y a peut etre qu'en partant a tres bas régime ou j'avais un peu plus de couple en bas. Et les voitures avaient 100000kms d'écart.
Depuis, je me dis que j'aurais du garder le Mugen, meilleur qualité de fabrication (mais un peu plus leger que le Mugen).
Surotut j'evite les tests sur des ITR US, elle n'ont pas le meme RV, pas la meme gestion....bref, je pense que les pieces d'echappement et admission n'ont pas tout à fait le meme résultat pour eux.
Peut etre que le Toda provoque un meilleur remplissage sur le B18C5 que sur le B18C(6).
Par contre les courbes sont strictement superposables ... donc on peut dire que les deux bancs sont comparables je pense ?

- HRED
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oui ET les collecteurs aussi donc par la meme occasion !Tuscani a écrit :... ceci peut expliquer celà ? Comme ce ne sont pas les mêmes bancs je pense qu'il est difficile de comparer la puissance max obtenue.sylvain a écrit :Franchement, je pense qu'il faut diminuer un peu de croire tout ce qu'on voit sur le net, je m'explique.
J'ai commencé par achetter un collecteur JDM 4-1 Mugen, avec la ligne et decata.
Je passe au banc: 209.6cv a 8100 et 20.1mkg à 6100.
Puis 6 mois apres, je tombe sur le ce test avec le Toda qui donnait 4cv de plus....Je me dis Oh, vu la difficulté à trouver des cv apres avoir optimiser l'admission et l'echappement, je commande.
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Peut etre que le Toda provoque un meilleur remplissage sur le B18C5 que sur le B18C(6).
Par contre les courbes sont strictement superposables ... donc on peut dire que les deux bancs sont comparables je pense ?
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- DipDip
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Tiens, regarde ici Mousse 92 : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic. ... 6&start=15
Tu as un jumeau et pour moi aussi car quelqu'un pose aussi la question pour voir l'interieur comme moi
Tu as un jumeau et pour moi aussi car quelqu'un pose aussi la question pour voir l'interieur comme moi


adelion a écrit :benj323 tu pourrai pas mettre de tof des entrée du collecteur et sorti aussi stp![]()
ce se serait désolé de t'enmerdé
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- Orochimaru
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C'est space quand meme ces histoires de quasi différence...
Moi ce qui me chagrine encore sur ce sujet et meme si c'est évident pour certains je voudrais vraiment savoir, c'est si par exemple, si j'ai un collecteur DC par exemple ou autre marque du même budget et qu'a côté de moi il y a un collecteur Mugen ou Spoon, qu'on ai les même modifs, niveau ligne, admission, ecu par exemple, est ce que la différence est là ? parce que si oui, je veux bien m'attarder à économiser quelques mois de plus pour un 4/2/1 Mugen ou un 4/2/1 Spoon mais si ça ce joue à un poil de c** à bas régime, j'utiliserais mes 500 euros d'économisés pour une autre pièce.
Moi ce qui me chagrine encore sur ce sujet et meme si c'est évident pour certains je voudrais vraiment savoir, c'est si par exemple, si j'ai un collecteur DC par exemple ou autre marque du même budget et qu'a côté de moi il y a un collecteur Mugen ou Spoon, qu'on ai les même modifs, niveau ligne, admission, ecu par exemple, est ce que la différence est là ? parce que si oui, je veux bien m'attarder à économiser quelques mois de plus pour un 4/2/1 Mugen ou un 4/2/1 Spoon mais si ça ce joue à un poil de c** à bas régime, j'utiliserais mes 500 euros d'économisés pour une autre pièce.

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Le meilleur test, rapide et efficace: test avec une autre ITR qui a les memes modifs que toi !Orochimaru a écrit :C'est space quand meme ces histoires de quasi différence...
Moi ce qui me chagrine encore sur ce sujet et meme si c'est évident pour certains je voudrais vraiment savoir, c'est si par exemple, si j'ai un collecteur DC par exemple ou autre marque du même budget et qu'a côté de moi il y a un collecteur Mugen ou Spoon, qu'on ai les même modifs, niveau ligne, admission, ecu par exemple, est ce que la différence est là ? parce que si oui, je veux bien m'attarder à économiser quelques mois de plus pour un 4/2/1 Mugen ou un 4/2/1 Spoon mais si ça ce joue à un poil de c** à bas régime, j'utiliserais mes 500 euros d'économisés pour une autre pièce.
S2000 !
- Orochimaru
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tu peut rajouter que le montage est top,que la qualité des soudures et de l'inox et j'en passe, aussisylvain a écrit :Attention le Mugen est bien poli à l'intérieur, les jonctins tres bien ajustées...mousse 92 a écrit :bon aprés plusieur renseignement a droite a gauche
j'ai decouvert que le collecteur dcr n'est tout autres qu'une copie "MUGEN"
sans compter que 90% des collecteurs "no name" SONT des copies mumu,qui lui meme est une copie du jdm,un poil amélioré

p.s j' ai un pote qui a été obligé de limer les trous(culasse) pour pouvoir monter le sien (un no name sur ebay)et le raccord au cata

- Orochimaru
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Mon collecteur est un JDM (c'est la marque) il vaut 350€ à peine et il est trés bien...
JDMpower Shop, revendeur : Blitz, HKS, GReddy, Mishimoto, Spoon, Fujita, ChargeSpeed, VIS racing, Tenzo R, BuddyClub, Tein, Tenrai, Seibon, Ultralite, etc...
http://jdmpowershop.fr.gd
VENDS MOTEUR COMPLET ITR JDM B18C-R - de 10.000km
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