Infos collecteur DCR ???

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » mar. nov. 21, 2006 10:39 pm

Interessant Sylvain :cool1:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Tuscani
Messages : 1093
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Tuscani » mer. nov. 22, 2006 7:16 am

sylvain a écrit :Franchement, je pense qu'il faut diminuer un peu de croire tout ce qu'on voit sur le net, je m'explique.

J'ai commencé par achetter un collecteur JDM 4-1 Mugen, avec la ligne et decata.

Je passe au banc: 209.6cv a 8100 et 20.1mkg à 6100.

Puis 6 mois apres, je tombe sur le ce test avec le Toda qui donnait 4cv de plus....Je me dis Oh, vu la difficulté à trouver des cv apres avoir optimiser l'admission et l'echappement, je commande.

Je monte le Toda, je repasse au banc: 209.8cv et 20mkg, au meme régime, meme courbe stricte, on pourrais les supperposer alors que ce n'est meme pas le meme banc !

Je revends mon ex Mugen à Nikko91 (celle de warth), nous testons les reprises pour voir, il avait le meme setup que moi mais pas le boitier. résulatat, de 60 en 2 jusqu'a 250, ça ne bougeait pas d'un poil, on était toujours à coté !!

Il n'y a peut etre qu'en partant a tres bas régime ou j'avais un peu plus de couple en bas. Et les voitures avaient 100000kms d'écart.

Depuis, je me dis que j'aurais du garder le Mugen, meilleur qualité de fabrication (mais un peu plus leger que le Mugen).

Surotut j'evite les tests sur des ITR US, elle n'ont pas le meme RV, pas la meme gestion....bref, je pense que les pieces d'echappement et admission n'ont pas tout à fait le meme résultat pour eux.

Peut etre que le Toda provoque un meilleur remplissage sur le B18C5 que sur le B18C(6).
... ceci peut expliquer celà ? Comme ce ne sont pas les mêmes bancs je pense qu'il est difficile de comparer la puissance max obtenue.

Par contre les courbes sont strictement superposables ... donc on peut dire que les deux bancs sont comparables je pense ?

:?:

Avatar du membre
HRED
-
Messages : 597
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 9:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mérignac et Martignas sur Jalle
Contact :

Message par HRED » mer. nov. 22, 2006 9:56 am

Tuscani a écrit :
sylvain a écrit :Franchement, je pense qu'il faut diminuer un peu de croire tout ce qu'on voit sur le net, je m'explique.

J'ai commencé par achetter un collecteur JDM 4-1 Mugen, avec la ligne et decata.

Je passe au banc: 209.6cv a 8100 et 20.1mkg à 6100.

Puis 6 mois apres, je tombe sur le ce test avec le Toda qui donnait 4cv de plus....Je me dis Oh, vu la difficulté à trouver des cv apres avoir optimiser l'admission et l'echappement, je commande.

Je monte le Toda, je repasse au banc: 209.8cv et 20mkg, au meme régime, meme courbe stricte, on pourrais les supperposer alors que ce n'est meme pas le meme banc !

Je revends mon ex Mugen à Nikko91 (celle de warth), nous testons les reprises pour voir, il avait le meme setup que moi mais pas le boitier. résulatat, de 60 en 2 jusqu'a 250, ça ne bougeait pas d'un poil, on était toujours à coté !!

Il n'y a peut etre qu'en partant a tres bas régime ou j'avais un peu plus de couple en bas. Et les voitures avaient 100000kms d'écart.

Depuis, je me dis que j'aurais du garder le Mugen, meilleur qualité de fabrication (mais un peu plus leger que le Mugen).

Surotut j'evite les tests sur des ITR US, elle n'ont pas le meme RV, pas la meme gestion....bref, je pense que les pieces d'echappement et admission n'ont pas tout à fait le meme résultat pour eux.

Peut etre que le Toda provoque un meilleur remplissage sur le B18C5 que sur le B18C(6).
... ceci peut expliquer celà ? Comme ce ne sont pas les mêmes bancs je pense qu'il est difficile de comparer la puissance max obtenue.

Par contre les courbes sont strictement superposables ... donc on peut dire que les deux bancs sont comparables je pense ?

:?:
oui ET les collecteurs aussi donc par la meme occasion !
http://www.hredmotorsport.com
Pas de MP => mail : info@hredmotorsport.com
Restez en contact, cliquez sur "j'aime" de notre page facebook!
http://www.facebook.com/pages/HRED-Moto ... 3458506687

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » mer. nov. 22, 2006 1:16 pm

Tiens, regarde ici Mousse 92 : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic. ... 6&start=15

Tu as un jumeau et pour moi aussi car quelqu'un pose aussi la question pour voir l'interieur comme moi :lol: :wink:

adelion a écrit :benj323 tu pourrai pas mettre de tof des entrée du collecteur et sorti aussi stp :wink:
ce se serait désolé de t'enmerdé
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Orochimaru
Messages : 1052
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 8:36 am
Numéro d'ITR : 0

Message par Orochimaru » mer. nov. 22, 2006 6:07 pm

C'est space quand meme ces histoires de quasi différence...
Moi ce qui me chagrine encore sur ce sujet et meme si c'est évident pour certains je voudrais vraiment savoir, c'est si par exemple, si j'ai un collecteur DC par exemple ou autre marque du même budget et qu'a côté de moi il y a un collecteur Mugen ou Spoon, qu'on ai les même modifs, niveau ligne, admission, ecu par exemple, est ce que la différence est là ? parce que si oui, je veux bien m'attarder à économiser quelques mois de plus pour un 4/2/1 Mugen ou un 4/2/1 Spoon mais si ça ce joue à un poil de c** à bas régime, j'utiliserais mes 500 euros d'économisés pour une autre pièce. :oops:

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » mer. nov. 22, 2006 6:55 pm

Orochimaru a écrit :C'est space quand meme ces histoires de quasi différence...
Moi ce qui me chagrine encore sur ce sujet et meme si c'est évident pour certains je voudrais vraiment savoir, c'est si par exemple, si j'ai un collecteur DC par exemple ou autre marque du même budget et qu'a côté de moi il y a un collecteur Mugen ou Spoon, qu'on ai les même modifs, niveau ligne, admission, ecu par exemple, est ce que la différence est là ? parce que si oui, je veux bien m'attarder à économiser quelques mois de plus pour un 4/2/1 Mugen ou un 4/2/1 Spoon mais si ça ce joue à un poil de c** à bas régime, j'utiliserais mes 500 euros d'économisés pour une autre pièce. :oops:
Le meilleur test, rapide et efficace: test avec une autre ITR qui a les memes modifs que toi !
S2000 !

Avatar du membre
Orochimaru
Messages : 1052
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 8:36 am
Numéro d'ITR : 0

Message par Orochimaru » mer. nov. 22, 2006 7:03 pm

Problème, c'est que l'Integra type r qui est la plus pres de la mienne, c'est celle de Roadking71.........10 000 euros d'prépa, full Mugen....la comparaison risque de manquer d'objectivité :lol:

mousse 92
Messages : 1386
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 2:21 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : paris

Message par mousse 92 » jeu. nov. 23, 2006 7:21 pm

bon aprés plusieur renseignement a droite a gauche
j'ai decouvert que le collecteur dcr n'est tout autres qu'une copie "MUGEN" :wink:

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » jeu. nov. 23, 2006 7:48 pm

mousse 92 a écrit :bon aprés plusieur renseignement a droite a gauche
j'ai decouvert que le collecteur dcr n'est tout autres qu'une copie "MUGEN" :wink:
Attention le Mugen est bien poli à l'intérieur, les jonctins tres bien ajustées...
S2000 !

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » jeu. nov. 23, 2006 7:58 pm

sylvain a écrit :
mousse 92 a écrit :bon aprés plusieur renseignement a droite a gauche
j'ai decouvert que le collecteur dcr n'est tout autres qu'une copie "MUGEN" :wink:
Attention le Mugen est bien poli à l'intérieur, les jonctins tres bien ajustées...
tu peut rajouter que le montage est top,que la qualité des soudures et de l'inox et j'en passe, aussi

sans compter que 90% des collecteurs "no name" SONT des copies mumu,qui lui meme est une copie du jdm,un poil amélioré :P

p.s j' ai un pote qui a été obligé de limer les trous(culasse) pour pouvoir monter le sien (un no name sur ebay)et le raccord au cata :roll: il y avait un centimetre de décalage.bon achat
Image

Avatar du membre
Tuscani
Messages : 1093
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 9:33 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Tuscani » ven. nov. 24, 2006 8:42 am

J'ai appellé David de DCR au sujet de ce collecteur.

Effectivement il est présenté comme un copie du Mugen.

Si j'ai le temps je prendrai les côtes du mien afin de pouvoir faire une véritable comparaison.

Je vous tiens au courant. 8)

Avatar du membre
Orochimaru
Messages : 1052
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 8:36 am
Numéro d'ITR : 0

Message par Orochimaru » ven. nov. 24, 2006 10:55 am

Ah ouaiiii !! Merci Tuscani !! Si il en vaut la peine pour son prix, je le prend. J'attend ton avis avec impatience. :D :D :D

Avatar du membre
seb
Messages : 510
Enregistré le : ven. nov. 11, 2005 6:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Thionville (57)

Message par seb » ven. nov. 24, 2006 6:46 pm

:idem:
The Power Of Dreams

Avatar du membre
JojoN2O
Messages : 975
Enregistré le : mar. mai 30, 2006 8:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A Bourges
Contact :

Message par JojoN2O » lun. nov. 27, 2006 10:53 am

Mon collecteur est un JDM (c'est la marque) il vaut 350€ à peine et il est trés bien...
JDMpower Shop, revendeur : Blitz, HKS, GReddy, Mishimoto, Spoon, Fujita, ChargeSpeed, VIS racing, Tenzo R, BuddyClub, Tein, Tenrai, Seibon, Ultralite, etc...
http://jdmpowershop.fr.gd
VENDS MOTEUR COMPLET ITR JDM B18C-R - de 10.000km

Predaliens
Messages : 102
Enregistré le : mar. juin 13, 2006 10:27 pm

Message par Predaliens » mer. janv. 24, 2007 9:21 pm

C'a y est c'est de nouveau en stock chez DCRmotorsports quelqu'un a plus d'infos car a ce prix la si c'est la copie du Mugen je me laisserai bien tenté :D

Répondre