Infos collecteur DCR ???

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

DipDip
-
Numéro d'ITR : 0

Message par DipDip » mar. nov. 21, 2006 10:39 pm

Interessant Sylvain :cool1:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Tuscani

Message par Tuscani » mer. nov. 22, 2006 7:16 am

sylvain a écrit :Franchement, je pense qu'il faut diminuer un peu de croire tout ce qu'on voit sur le net, je m'explique.

J'ai commencé par achetter un collecteur JDM 4-1 Mugen, avec la ligne et decata.

Je passe au banc: 209.6cv a 8100 et 20.1mkg à 6100.

Puis 6 mois apres, je tombe sur le ce test avec le Toda qui donnait 4cv de plus....Je me dis Oh, vu la difficulté à trouver des cv apres avoir optimiser l'admission et l'echappement, je commande.

Je monte le Toda, je repasse au banc: 209.8cv et 20mkg, au meme régime, meme courbe stricte, on pourrais les supperposer alors que ce n'est meme pas le meme banc !

Je revends mon ex Mugen à Nikko91 (celle de warth), nous testons les reprises pour voir, il avait le meme setup que moi mais pas le boitier. résulatat, de 60 en 2 jusqu'a 250, ça ne bougeait pas d'un poil, on était toujours à coté !!

Il n'y a peut etre qu'en partant a tres bas régime ou j'avais un peu plus de couple en bas. Et les voitures avaient 100000kms d'écart.

Depuis, je me dis que j'aurais du garder le Mugen, meilleur qualité de fabrication (mais un peu plus leger que le Mugen).

Surotut j'evite les tests sur des ITR US, elle n'ont pas le meme RV, pas la meme gestion....bref, je pense que les pieces d'echappement et admission n'ont pas tout à fait le meme résultat pour eux.

Peut etre que le Toda provoque un meilleur remplissage sur le B18C5 que sur le B18C(6).
... ceci peut expliquer celà ? Comme ce ne sont pas les mêmes bancs je pense qu'il est difficile de comparer la puissance max obtenue.

Par contre les courbes sont strictement superposables ... donc on peut dire que les deux bancs sont comparables je pense ?

:?:

HRED
-

Message par HRED » mer. nov. 22, 2006 9:56 am

Tuscani a écrit :
sylvain a écrit :Franchement, je pense qu'il faut diminuer un peu de croire tout ce qu'on voit sur le net, je m'explique.

J'ai commencé par achetter un collecteur JDM 4-1 Mugen, avec la ligne et decata.

Je passe au banc: 209.6cv a 8100 et 20.1mkg à 6100.

Puis 6 mois apres, je tombe sur le ce test avec le Toda qui donnait 4cv de plus....Je me dis Oh, vu la difficulté à trouver des cv apres avoir optimiser l'admission et l'echappement, je commande.

Je monte le Toda, je repasse au banc: 209.8cv et 20mkg, au meme régime, meme courbe stricte, on pourrais les supperposer alors que ce n'est meme pas le meme banc !

Je revends mon ex Mugen à Nikko91 (celle de warth), nous testons les reprises pour voir, il avait le meme setup que moi mais pas le boitier. résulatat, de 60 en 2 jusqu'a 250, ça ne bougeait pas d'un poil, on était toujours à coté !!

Il n'y a peut etre qu'en partant a tres bas régime ou j'avais un peu plus de couple en bas. Et les voitures avaient 100000kms d'écart.

Depuis, je me dis que j'aurais du garder le Mugen, meilleur qualité de fabrication (mais un peu plus leger que le Mugen).

Surotut j'evite les tests sur des ITR US, elle n'ont pas le meme RV, pas la meme gestion....bref, je pense que les pieces d'echappement et admission n'ont pas tout à fait le meme résultat pour eux.

Peut etre que le Toda provoque un meilleur remplissage sur le B18C5 que sur le B18C(6).
... ceci peut expliquer celà ? Comme ce ne sont pas les mêmes bancs je pense qu'il est difficile de comparer la puissance max obtenue.

Par contre les courbes sont strictement superposables ... donc on peut dire que les deux bancs sont comparables je pense ?

:?:
oui ET les collecteurs aussi donc par la meme occasion !
http://www.hredmotorsport.com
Pas de MP => mail : info@hredmotorsport.com
Restez en contact, cliquez sur "j'aime" de notre page facebook!
http://www.facebook.com/pages/HRED-Moto ... 3458506687

DipDip
-

Message par DipDip » mer. nov. 22, 2006 1:16 pm

Tiens, regarde ici Mousse 92 : http://www.japancar.fr/forum/viewtopic. ... 6&start=15

Tu as un jumeau et pour moi aussi car quelqu'un pose aussi la question pour voir l'interieur comme moi :lol: :wink:

adelion a écrit :benj323 tu pourrai pas mettre de tof des entrée du collecteur et sorti aussi stp :wink:
ce se serait désolé de t'enmerdé
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Orochimaru

Message par Orochimaru » mer. nov. 22, 2006 6:07 pm

C'est space quand meme ces histoires de quasi différence...
Moi ce qui me chagrine encore sur ce sujet et meme si c'est évident pour certains je voudrais vraiment savoir, c'est si par exemple, si j'ai un collecteur DC par exemple ou autre marque du même budget et qu'a côté de moi il y a un collecteur Mugen ou Spoon, qu'on ai les même modifs, niveau ligne, admission, ecu par exemple, est ce que la différence est là ? parce que si oui, je veux bien m'attarder à économiser quelques mois de plus pour un 4/2/1 Mugen ou un 4/2/1 Spoon mais si ça ce joue à un poil de c** à bas régime, j'utiliserais mes 500 euros d'économisés pour une autre pièce. :oops:

sylvain

Message par sylvain » mer. nov. 22, 2006 6:55 pm

Orochimaru a écrit :C'est space quand meme ces histoires de quasi différence...
Moi ce qui me chagrine encore sur ce sujet et meme si c'est évident pour certains je voudrais vraiment savoir, c'est si par exemple, si j'ai un collecteur DC par exemple ou autre marque du même budget et qu'a côté de moi il y a un collecteur Mugen ou Spoon, qu'on ai les même modifs, niveau ligne, admission, ecu par exemple, est ce que la différence est là ? parce que si oui, je veux bien m'attarder à économiser quelques mois de plus pour un 4/2/1 Mugen ou un 4/2/1 Spoon mais si ça ce joue à un poil de c** à bas régime, j'utiliserais mes 500 euros d'économisés pour une autre pièce. :oops:
Le meilleur test, rapide et efficace: test avec une autre ITR qui a les memes modifs que toi !
S2000 !

Orochimaru

Message par Orochimaru » mer. nov. 22, 2006 7:03 pm

Problème, c'est que l'Integra type r qui est la plus pres de la mienne, c'est celle de Roadking71.........10 000 euros d'prépa, full Mugen....la comparaison risque de manquer d'objectivité :lol:

mousse 92

Message par mousse 92 » jeu. nov. 23, 2006 7:21 pm

bon aprés plusieur renseignement a droite a gauche
j'ai decouvert que le collecteur dcr n'est tout autres qu'une copie "MUGEN" :wink:

sylvain

Message par sylvain » jeu. nov. 23, 2006 7:48 pm

mousse 92 a écrit :bon aprés plusieur renseignement a droite a gauche
j'ai decouvert que le collecteur dcr n'est tout autres qu'une copie "MUGEN" :wink:
Attention le Mugen est bien poli à l'intérieur, les jonctins tres bien ajustées...
S2000 !

dycast

Message par dycast » jeu. nov. 23, 2006 7:58 pm

sylvain a écrit :
mousse 92 a écrit :bon aprés plusieur renseignement a droite a gauche
Attention le Mugen est bien poli à l'intérieur, les jonctins tres bien ajustées...
tu peut rajouter que le montage est top,que la qualité des soudures et de l'inox et j'en passe, aussi

sans compter que 90% des collecteurs "no name" SONT des copies mumu,qui lui meme est une copie du jdm,un poil amélioré :P

p.s j' ai un pote qui a été obligé de limer les trous(culasse) pour pouvoir monter le sien (un no name sur ebay)et le raccord au cata :roll: il y avait un centimetre de décalage.bon achat
Image

Tuscani

Message par Tuscani » ven. nov. 24, 2006 8:42 am

J'ai appellé David de DCR au sujet de ce collecteur.

Effectivement il est présenté comme un copie du Mugen.

Si j'ai le temps je prendrai les côtes du mien afin de pouvoir faire une véritable comparaison.

Je vous tiens au courant. 8)

Orochimaru

Message par Orochimaru » ven. nov. 24, 2006 10:55 am

Ah ouaiiii !! Merci Tuscani !! Si il en vaut la peine pour son prix, je le prend. J'attend ton avis avec impatience. :D :D :D

seb

Message par seb » ven. nov. 24, 2006 6:46 pm

:idem:
The Power Of Dreams

JojoN2O

Message par JojoN2O » lun. nov. 27, 2006 10:53 am

Mon collecteur est un JDM (c'est la marque) il vaut 350€ à peine et il est trés bien...
JDMpower Shop, revendeur : Blitz, HKS, GReddy, Mishimoto, Spoon, Fujita, ChargeSpeed, VIS racing, Tenzo R, BuddyClub, Tein, Tenrai, Seibon, Ultralite, etc...
http://jdmpowershop.fr.gd
VENDS MOTEUR COMPLET ITR JDM B18C-R - de 10.000km

Predaliens

Message par Predaliens » mer. janv. 24, 2007 9:21 pm

C'a y est c'est de nouveau en stock chez DCRmotorsports quelqu'un a plus d'infos car a ce prix la si c'est la copie du Mugen je me laisserai bien tenté :D

Répondre