Ba, ça pousse...DipDip a écrit :En acceleration, faite un test, n'ouvrez le papillon à 100% qu'a partir de 6500tr/mn, et que constatez-vous ?

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
Wrath a écrit :DipDip a écrit:
En acceleration, faite un test, n'ouvrez le papillon à 100% qu'a partir de 6500tr/mn, et que constatez-vous ?
Ba, ça pousse...
Si on calcule la vitesse des gaz avec les parametres de la voitures stock :DipDip a écrit :Il faut avoir dans les 100m/s (400km/h) de vitesse de gaz
Sans aucune mesure afin de quantifier si il y a gain ou pas je n'en deduis rien car le son fausse tellement notre appreciation et une variation de quelque ch est totalement impalpable en sensation.The doctor a écrit :Avec un papillon Spoon et un tube cônique jusqu'au filtre, le gain est sensible à haut régime, du reste le bruit d'aspiration change.
puisThe doctor a écrit :Avec un papillon Spoon et un tube cônique jusqu'au filtre, le gain est sensible à haut régime, du reste le bruit d'aspiration change.
He ouiThe doctor a écrit :l'impression qui en résulte est que l'ITR marche un peu mieux.
bof.. je pense qu'il est utile d'augmenter le diamètre du pap.. uniquement si on augmente la cylindrée du moteur, son régime, le volume des conduits de la culasse et dans une moindre mesure, la diamètre des soupapes, leurs levée, enfin je penseDipDip a écrit :
Zorbek,
Je pense que les valeurs de 153 et 159ch, 122 et 127 ft-lbs ont étés mesurés au banc. Penses-tu qu'il soit possible de ressentir objectivement la diffrence ?