groupe n ou mugen?

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dimitri
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Message par dimitri » dim. mai 07, 2006 10:53 am

Essaye de passer une ligne Gr.N au CT. Là j'ai des doutes...
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RedPower
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Message par RedPower » dim. mai 07, 2006 2:17 pm

Donc mon résume est correcte :lol:
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bernardo
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Message par bernardo » dim. mai 07, 2006 10:10 pm

dimitri a écrit :Essaye de passer une ligne Gr.N au CT. Là j'ai des doutes...
ca passe.
du moment que le cata est en place :wink:
testé et approuvé 8)
ITR n°5409
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Rackham
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...CT...

Message par Rackham » dim. mai 07, 2006 11:02 pm

Je me lève et ...je confirme aussi. :mrgreen:

Ca passe au CT du moment que tu y rajoutes ton cataliseur...

Pour mon cas, c'est entre 4 000 et 5 000 tr/mn que c'est le plus désagréable car le son est très grave. Surtout si je suis en 5ième et que j'appuie à fond sur l'accélérateur.

Sinon, dans la vie de tous les jours en conduite normale ça va s'en problème.

Mais comme j'ai une ch'tite accuité dans les aigus ; que j'ai pas envie de perdre des décibelles et que j'ai pas envie de rouler avec une ligne catalisée d'origine qui est asseptisée...je préfère mettre des boulles quies.
Cela t'atténue les sons de basse fréquence mais pas les aigus. Donc tu peux parler et ou écouter de la musique.
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Message par RedPower » dim. mai 07, 2006 11:42 pm

Donc du coup une groupe N a130 sur autoroute vitesse stabilisé ou en ville sa pose pas de soucis même décatalisé c'est sa ?


Par contre si tu joue a l'acceleration c'est plutot désagréable c'est sa ?
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Rackham
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Message par Rackham » lun. mai 08, 2006 12:14 am

Ce n'est pas trop une histoire de vitesse mais plus tôt où tu te situes dans les tours...

J'ai fais une erreur sur mon post ci dessus je vais voire si je peux corriger.

Car ce n'est pas entre 4 000 et 5 000 tr/mn mais entre 3 000 et 4 000 tr/mn que le son sait être très grave suivant ta vitesse.

Par exemple, à faible vitesse en 5ième, entre 3 000 et 4 000 tr/mn moteur chaud, vaut mieux que tu rétrogrades si tu accélères car perso moi se serai à la limite de me faire vibrer les timpans.

Mais en dehors de ça c'est nikel. Surtout à 5 000 tr j'apprécie beaucoup le bruit. sans parler de au dessus bien entendu. :wink:

Les 130km/h je connais pas cette vitesse. Au compteur à 130 tu es proches des 122 km/h en réèls.
Je roule à plus tôt :
- soit à 140 compteur = 131 km/h réèl;
- soit + au dessus à la limite

Mais bon je ne suis pas très bon mais d'autres beaucoup plus expérimentés te dirons peut-être aussi que le bruit peut dépendre de ton collecteur (pas le même résultat entre un 4/2/1 et un 4/1) et la suie qui se trouve dans la ligne. Plus certainement d'autres paramètres.

J'espère que cela peut-aider.
Sache tout de même pour mon cas qu'il est hors de question que je roule avec le cata + ligne d'origine.
Sinon autant rouler en diesel.
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Message par RedPower » lun. mai 08, 2006 10:27 am

Enfaite c'est asser simple j'ai merais mettre un gr N car même si mugen est une très bonne marque ou même spoon je truve sa horiblement cher même si les résultat sont là :wink:


onc je me tate pour une gr N qui liberera tout de même plus les gaz que l'origine même s'il y a quelques inconvénients que tu as cité je pense qu'au quotidiens il doit être possible de rouler de manière a ne pas déranger les passager ou même soit même.


Sinon avec une gr N complète de sortie collecteur jusqu'au silencieux inclus on a une augmentation puissance et couple ? :roll:
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Re: ...130...

Message par philgtt » lun. mai 08, 2006 10:42 am

Rackham a écrit :Sache tout de même pour mon cas qu'il est hors de question que je roule avec le cata + ligne d'origine.
Sinon autant rouler en diesel.
:shock: :shock: :shock:

ce qu'il faut pas lire :?
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !

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Message par Wrath » lun. mai 08, 2006 1:01 pm

me suis permis de remettre ce post dans la bonne rubrique... :wink:
Integra Le Mans !

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Message par RedPower » lun. mai 08, 2006 1:04 pm

En effet je le trouvais bizzarement placer mdr :lol:

Je rigole pas suis serieux lol 8)
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Re: ...130...

Message par charly506 » lun. mai 08, 2006 6:30 pm

philgtt a écrit :
Rackham a écrit :Sache tout de même pour mon cas qu'il est hors de question que je roule avec le cata + ligne d'origine.
Sinon autant rouler en diesel.
:shock: :shock: :shock:

ce qu'il faut pas lire :?
+1 :lol: :lol: :lol:

Sinon itr85 j'ai trouve un de tes post sur jpcar...
ICI
ITR85 a écrit :c sans mechancete mais le premier sujet qu'on marque on ce fai moitier rembarer super les mecs on na pa le droi a l'ereur
Tu gardes toujours la même méthode ???? :lol: :lol: :lol: :lol:

Rackham
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...diesel...

Message par Rackham » lun. mai 08, 2006 7:03 pm

Perso rouler avec un moteur bridé...quand on a déjà gouté à des moteurs libérés, la pillule est dûre à avalée.

Si c'est pour roulé comme un mouton autant dans ces cas là rouler béatement en mazout...snif.

:devil3:
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Message par christophe.m » lun. mai 08, 2006 7:12 pm

un moteur bridé :lol:


la supression du cata doit faire a tout gagné dans le meilleur des cas 2 ch

mais par contre tu polue plus qu un vieux tracteur au mazout donc c vrai ptetre qu un bon tracteur diesel t irais bien :?

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Message par bernardo » lun. mai 08, 2006 7:16 pm

samedi, je me suis retrouvé coincé sur environ 5kms en ville avec feus ( donc arrets/demarages ) entre 2 caisses de flics.
et en roulant pepere, ils 'nont meme pas sourcillé pour le bruit.
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Rackham
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...tracteur...

Message par Rackham » lun. mai 08, 2006 9:35 pm

christophe.m a écrit :un moteur bridé :lol:


la supression du cata doit faire a tout gagné dans le meilleur des cas 2 ch

mais par contre tu polue plus qu un vieux tracteur au mazout donc c vrai ptetre qu un bon tracteur diesel t irais bien :?
Disons que les 2cv je les sens biens quand je remes le cata. Mais si tu le dis... tu as certainement raison. :animaux3:

Pour la pollution, il n'y a pas une grosse diférence au contrôle technique. C'est juste que 0.1 c'est en dehors du conforme. :lol:

Enfin, on gagne peut-être que 2cv... mais une chose est sûre le moteur respire mieux rien qu'en enlevant cette pièce et moi je l'enlève.
Et je doute que je sois le seul à l'avoir enlevé dans ce forum. :wink:

Comme ce forum est là pour s'exprimer sur des sensations ; des points de vue ; ses connaissances ; son expérience... et non pour ce taper dessus (...lire la charte du forum de temps à temps...) je n'irai pas plus loin dans ce débat qui n'offre aucun intérrêt.

Enfin désolé si je suis un peu succeptible mais même si c'est pour rigoler je trouve la dernière phrase limite. :evil:


Sinon Bernardo c'est pareil de mon côté, si je roule tranquile le moteur peut passer presque inaperçut. Les galinacés ne m'ont encore jamais embêtés.
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