groupe n ou mugen?
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
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...CT...
Je me lève et ...je confirme aussi.
Ca passe au CT du moment que tu y rajoutes ton cataliseur...
Pour mon cas, c'est entre 4 000 et 5 000 tr/mn que c'est le plus désagréable car le son est très grave. Surtout si je suis en 5ième et que j'appuie à fond sur l'accélérateur.
Sinon, dans la vie de tous les jours en conduite normale ça va s'en problème.
Mais comme j'ai une ch'tite accuité dans les aigus ; que j'ai pas envie de perdre des décibelles et que j'ai pas envie de rouler avec une ligne catalisée d'origine qui est asseptisée...je préfère mettre des boulles quies.
Cela t'atténue les sons de basse fréquence mais pas les aigus. Donc tu peux parler et ou écouter de la musique.
Ca passe au CT du moment que tu y rajoutes ton cataliseur...
Pour mon cas, c'est entre 4 000 et 5 000 tr/mn que c'est le plus désagréable car le son est très grave. Surtout si je suis en 5ième et que j'appuie à fond sur l'accélérateur.
Sinon, dans la vie de tous les jours en conduite normale ça va s'en problème.
Mais comme j'ai une ch'tite accuité dans les aigus ; que j'ai pas envie de perdre des décibelles et que j'ai pas envie de rouler avec une ligne catalisée d'origine qui est asseptisée...je préfère mettre des boulles quies.
Cela t'atténue les sons de basse fréquence mais pas les aigus. Donc tu peux parler et ou écouter de la musique.
Rackham @ http://www.wambo.com
OFFRE EMPLOI pour un Technicien en Electronique et Informatique Maritime (St-Malo Bretagne)
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- RedPower
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Donc du coup une groupe N a130 sur autoroute vitesse stabilisé ou en ville sa pose pas de soucis même décatalisé c'est sa ?
Par contre si tu joue a l'acceleration c'est plutot désagréable c'est sa ?
Par contre si tu joue a l'acceleration c'est plutot désagréable c'est sa ?
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.
Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....
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...130...
Ce n'est pas trop une histoire de vitesse mais plus tôt où tu te situes dans les tours...
J'ai fais une erreur sur mon post ci dessus je vais voire si je peux corriger.
Car ce n'est pas entre 4 000 et 5 000 tr/mn mais entre 3 000 et 4 000 tr/mn que le son sait être très grave suivant ta vitesse.
Par exemple, à faible vitesse en 5ième, entre 3 000 et 4 000 tr/mn moteur chaud, vaut mieux que tu rétrogrades si tu accélères car perso moi se serai à la limite de me faire vibrer les timpans.
Mais en dehors de ça c'est nikel. Surtout à 5 000 tr j'apprécie beaucoup le bruit. sans parler de au dessus bien entendu.
Les 130km/h je connais pas cette vitesse. Au compteur à 130 tu es proches des 122 km/h en réèls.
Je roule à plus tôt :
- soit à 140 compteur = 131 km/h réèl;
- soit + au dessus à la limite
Mais bon je ne suis pas très bon mais d'autres beaucoup plus expérimentés te dirons peut-être aussi que le bruit peut dépendre de ton collecteur (pas le même résultat entre un 4/2/1 et un 4/1) et la suie qui se trouve dans la ligne. Plus certainement d'autres paramètres.
J'espère que cela peut-aider.
Sache tout de même pour mon cas qu'il est hors de question que je roule avec le cata + ligne d'origine.
Sinon autant rouler en diesel.
J'ai fais une erreur sur mon post ci dessus je vais voire si je peux corriger.
Car ce n'est pas entre 4 000 et 5 000 tr/mn mais entre 3 000 et 4 000 tr/mn que le son sait être très grave suivant ta vitesse.
Par exemple, à faible vitesse en 5ième, entre 3 000 et 4 000 tr/mn moteur chaud, vaut mieux que tu rétrogrades si tu accélères car perso moi se serai à la limite de me faire vibrer les timpans.
Mais en dehors de ça c'est nikel. Surtout à 5 000 tr j'apprécie beaucoup le bruit. sans parler de au dessus bien entendu.
Les 130km/h je connais pas cette vitesse. Au compteur à 130 tu es proches des 122 km/h en réèls.
Je roule à plus tôt :
- soit à 140 compteur = 131 km/h réèl;
- soit + au dessus à la limite
Mais bon je ne suis pas très bon mais d'autres beaucoup plus expérimentés te dirons peut-être aussi que le bruit peut dépendre de ton collecteur (pas le même résultat entre un 4/2/1 et un 4/1) et la suie qui se trouve dans la ligne. Plus certainement d'autres paramètres.
J'espère que cela peut-aider.
Sache tout de même pour mon cas qu'il est hors de question que je roule avec le cata + ligne d'origine.
Sinon autant rouler en diesel.
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- RedPower
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Enfaite c'est asser simple j'ai merais mettre un gr N car même si mugen est une très bonne marque ou même spoon je truve sa horiblement cher même si les résultat sont là
onc je me tate pour une gr N qui liberera tout de même plus les gaz que l'origine même s'il y a quelques inconvénients que tu as cité je pense qu'au quotidiens il doit être possible de rouler de manière a ne pas déranger les passager ou même soit même.
Sinon avec une gr N complète de sortie collecteur jusqu'au silencieux inclus on a une augmentation puissance et couple ?
onc je me tate pour une gr N qui liberera tout de même plus les gaz que l'origine même s'il y a quelques inconvénients que tu as cité je pense qu'au quotidiens il doit être possible de rouler de manière a ne pas déranger les passager ou même soit même.
Sinon avec une gr N complète de sortie collecteur jusqu'au silencieux inclus on a une augmentation puissance et couple ?
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Re: ...130...
Rackham a écrit :Sache tout de même pour mon cas qu'il est hors de question que je roule avec le cata + ligne d'origine.
Sinon autant rouler en diesel.
ce qu'il faut pas lire
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Moi j'ai réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
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Re: ...130...
+1philgtt a écrit :Rackham a écrit :Sache tout de même pour mon cas qu'il est hors de question que je roule avec le cata + ligne d'origine.
Sinon autant rouler en diesel.
ce qu'il faut pas lire
Sinon itr85 j'ai trouve un de tes post sur jpcar...
ICI
Tu gardes toujours la même méthode ????ITR85 a écrit :c sans mechancete mais le premier sujet qu'on marque on ce fai moitier rembarer super les mecs on na pa le droi a l'ereur
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...diesel...
Perso rouler avec un moteur bridé...quand on a déjà gouté à des moteurs libérés, la pillule est dûre à avalée.
Si c'est pour roulé comme un mouton autant dans ces cas là rouler béatement en mazout...snif.
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...tracteur...
Disons que les 2cv je les sens biens quand je remes le cata. Mais si tu le dis... tu as certainement raison.christophe.m a écrit :un moteur bridé
la supression du cata doit faire a tout gagné dans le meilleur des cas 2 ch
mais par contre tu polue plus qu un vieux tracteur au mazout donc c vrai ptetre qu un bon tracteur diesel t irais bien
Pour la pollution, il n'y a pas une grosse diférence au contrôle technique. C'est juste que 0.1 c'est en dehors du conforme.
Enfin, on gagne peut-être que 2cv... mais une chose est sûre le moteur respire mieux rien qu'en enlevant cette pièce et moi je l'enlève.
Et je doute que je sois le seul à l'avoir enlevé dans ce forum.
Comme ce forum est là pour s'exprimer sur des sensations ; des points de vue ; ses connaissances ; son expérience... et non pour ce taper dessus (...lire la charte du forum de temps à temps...) je n'irai pas plus loin dans ce débat qui n'offre aucun intérrêt.
Enfin désolé si je suis un peu succeptible mais même si c'est pour rigoler je trouve la dernière phrase limite.
Sinon Bernardo c'est pareil de mon côté, si je roule tranquile le moteur peut passer presque inaperçut. Les galinacés ne m'ont encore jamais embêtés.
Rackham @ http://www.wambo.com
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