Suppression de l'IACV ?? suite...
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Le titre etant : "Suppression de l'IACV ??" et que celui-ci gere le ralenti au meme tire que la vis de ralenti, je suis désolé d'avoir perdu du temps à ce sujet en polluant ce topic et autorise donc l'administrateur ou les modérateur à effacer mes posts hors sujet. J'avais cru bien faire, comme quoi il est tres facile de se tromper.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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non non non, j'insiste que ke tout ceci, cela peut servir à n'mporte ki !!!DipDip a écrit :Le titre etant : "Suppression de l'IACV ??" et que celui-ci gere le ralenti au meme tire que la vis de ralenti, je suis désolé d'avoir perdu du temps à ce sujet en polluant ce topic et autorise donc l'administrateur ou les modérateur à effacer mes posts hors sujet. J'avais cru bien faire, comme quoi il est tres facile de se tromper.
L'ITR a donc redémarré, avec l'IACV dûment branchée, hormis la dépression "d'arrivée" que je n'ai pour l'instant pas relié... Démarrage donc pas très évident et stabilisation très très difficile, à moins de garder les gazs. A chaud pas de souci particulier, le ralenti se cale à 900rpm; Kenini a recalibré le TPS et l'IACV au S300, tout est ok...
Mon raccord de flotte n'est pas parfaitement étanche, donc je planche sur les modifs + pâte à joints OBLIGATOIRE

la suite bientôt...

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DipDip a écrit :Le titre etant : "Suppression de l'IACV ??" et que celui-ci gere le ralenti au meme tire que la vis de ralenti, je suis désolé d'avoir perdu du temps à ce sujet en polluant ce topic et autorise donc l'administrateur ou les modérateur à effacer mes posts hors sujet. J'avais cru bien faire, comme quoi il est tres facile de se tromper.


ITR DC2 n°4715
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shogun power a écrit :Dip Dip arrête ta paranoïa s'il te plaît, ta participation a ce topic est on ne peut plus utile





désoléroadking74 a écrit :Ce post est bien utile hein ??


Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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suite des news, ralenti àfroid impossible à tenir, la voiture cale systématiquement et j'ai du mal à comprendre pourkoi... Le circuit air eau est quasi inchangé, donc hormis un recalibrage complet du ralenti à froid, je vois pas 


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Tu peux refaire un petit topo sur le montage actuel complet de ton admission 

Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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edit
Modifié en dernier par roadking74 le sam. sept. 15, 2007 12:20 pm, modifié 1 fois.

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J'ai deux remarques (questions):
- Ta peinture noire sur le collecteur: le noir attire la chaleur (sur de l'alu c'est pire encore), n'as tu pas peur de perdred le moindre gain apporté par ce collecteur/papillon à cause de cette peinture ?
- Ton capteur de T° d'air: cela ne vas t'il pas poser un problème au niveau du mélange et de la carto: pour les memes raisons évoquées dans le premier point, tu vas avoir un delata de T° assez important entre ce tube d'admission et celle du collecteur, du coup, les corrections au niveau de la carto ne seront plus vraies.
Sinon, joli matos, mais tu est en 2L pour passer sur un papillon aussi gros ou tu prends 10000trs ?
- Ta peinture noire sur le collecteur: le noir attire la chaleur (sur de l'alu c'est pire encore), n'as tu pas peur de perdred le moindre gain apporté par ce collecteur/papillon à cause de cette peinture ?
- Ton capteur de T° d'air: cela ne vas t'il pas poser un problème au niveau du mélange et de la carto: pour les memes raisons évoquées dans le premier point, tu vas avoir un delata de T° assez important entre ce tube d'admission et celle du collecteur, du coup, les corrections au niveau de la carto ne seront plus vraies.
Sinon, joli matos, mais tu est en 2L pour passer sur un papillon aussi gros ou tu prends 10000trs ?
S2000 !
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Franchement je crois pas trop à cette théorie, le seul truc ke g bien compris par contre, c'est ke le joint d'admi hondata est d'une parfaite inutilité comtpe tenu de la température du collecteur, OEM ou non... Il a peut-être un truc en + en dynamique mais faut pas croire tout ce kon lit sur le net ! Si toutefois tu as un conseil sur une peinture réfractaire, je suis preneur !sylvain a écrit :J'ai deux remarques (questions):
- Ta peinture noire sur le collecteur: le noir attire la chaleur (sur de l'alu c'est pire encore), n'as tu pas peur de perdred le moindre gain apporté par ce collecteur/papillon à cause de cette peinture ?
Pour le capteur de tempé, c vrai que je n'ai pas mesuré l'incidence du positionnement, toutefois, rien n'est irrémédiable si besoin est, je le déplacerai... J'analyserai les résultats au S300sylvain a écrit :- Ton capteur de T° d'air: cela ne vas t'il pas poser un problème au niveau du mélange et de la carto: pour les memes raisons évoquées dans le premier point, tu vas avoir un delata de T° assez important entre ce tube d'admission et celle du collecteur, du coup, les corrections au niveau de la carto ne seront plus vraies.
Sinon, joli matos, mais tu est en 2L pour passer sur un papillon aussi gros ou tu prends 10000trs ?
Quant au papillon en 68mm, il va de pair avec le collecteur, plus petit il aurait été trop restrictif et plus gros, inutile.... Les 10000 tours sont envisageables, encore faudrait-il que je peaufine la partie vilo, etc...


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Merci énormément roadking pour cette superbe notice de montage
.
3 questions:
- 1- Tout fonctionne bien?(ralenti? Performances?).
-2- Je ne comprend pas ton montage de l'iacv. Il y a 2 durites qui en sortent, mais une seule va sur le collecteur. Ou va l'autre?
-3- As-tu réglé ton papillon de telle sorte qu'il reste ouvert légèrement pour alimenter en air le moteur pour le rélenti?

3 questions:
- 1- Tout fonctionne bien?(ralenti? Performances?).
-2- Je ne comprend pas ton montage de l'iacv. Il y a 2 durites qui en sortent, mais une seule va sur le collecteur. Ou va l'autre?
-3- As-tu réglé ton papillon de telle sorte qu'il reste ouvert légèrement pour alimenter en air le moteur pour le rélenti?
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Franchement je crois pas trop à cette théorie, le seul truc ke g bien compris par contre, c'est ke le joint d'admi hondata est d'une parfaite inutilité comtpe tenu de la température du collecteur, OEM ou non... Il a peut-être un truc en + en dynamique mais faut pas croire tout ce kon lit sur le net ! Si toutefois tu as un conseil sur une peinture réfractaire, je suis preneur !roadking74 a écrit :sylvain a écrit :J'ai deux remarques (questions):
- Ta peinture noire sur le collecteur: le noir attire la chaleur (sur de l'alu c'est pire encore), n'as tu pas peur de perdred le moindre gain apporté par ce collecteur/papillon à cause de cette peinture ?
En fait, je regarde simplement les moteurs de compétition (WRC, Endurance....). Soit les collecteurs sont en carbone (F1, F3, GP2...) soit en alu et reste de couleur alu. Si les chauffage solaires sont noirs c'est qu'il y a une raison, le noir capte la chaleur, que ce soit sur de l'alu ou autre chose (il suffit de voir la différence de T° dans une voiture noire au soleil). Apres, c'est vrai que le carbone est noir, mais ses propriétés n'ont rien à voir avec de l'alu (conductivité thermique importante de l'alu).
Le noir attire la chaleur (les photons émis par les rayonnements ne sont pas refflechis pas le noir), ce n'est plus à démontrer, apres savoir si il stope toute sorte de rayonnements ou juste ceux du soleil, il faudrait chercher.
Un lien interessant: http://fr.wikipedia.org/wiki/Conductivi ... _thermique
Quand au joint hondata, je ne vois pas le rapport, il s'agit d'isoler le collecteur par adjonction de matériaux différents, rien à voir avec la couleur. J'ai un joint de ce type (outlaw eng.), son épaisseur n'a rien à voir avec le hondata, j'ai bien constaté une différence de t° en roulant, mais pas à l'arret, il reste les goujons et le rayonnement qui conduit la chaleur.
S2000 !
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clair que le matériau utilisé a toute son importance, la peinture était ici seulement pour une question d'aspect, toutefois l'aspect calorifique m'avait échappé... Un microbillage léger et il n'y paraitra plus !!sylvain a écrit :En fait, je regarde simplement les moteurs de compétition (WRC, Endurance....). Soit les collecteurs sont en carbone (F1, F3, GP2...) soit en alu et reste de couleur alu. Si les chauffage solaires sont noirs c'est qu'il y a une raison, le noir capte la chaleur, que ce soit sur de l'alu ou autre chose (il suffit de voir la différence de T° dans une voiture noire au soleil). Apres, c'est vrai que le carbone est noir, mais ses propriétés n'ont rien à voir avec de l'alu (conductivité thermique importante de l'alu).
Le noir attire la chaleur (les photons émis par les rayonnements ne sont pas refflechis pas le noir), ce n'est plus à démontrer, apres savoir si il stope toute sorte de rayonnements ou juste ceux du soleil, il faudrait chercher.
Un lien interessant: http://fr.wikipedia.org/wiki/Conductivi ... _thermique
Je potasse le lien


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je recapitule les branchements sur le collecteur ADM (de droite à gauche):
- vers mastervac = ok
- vers regulateur de pression essence = ok
- vers purge = ok
- vers IACV = ok
- vers bas moteur = tu confirmes ou pas ? si oui, as tu bien laissé le clapet ?
et comme le dit
- vers mastervac = ok
- vers regulateur de pression essence = ok
- vers purge = ok
- vers IACV = ok
- vers bas moteur = tu confirmes ou pas ? si oui, as tu bien laissé le clapet ?
et comme le dit
reflection perso: j'ai peur que ton moteur soit un poumon au dessous de 7000tr/mn (longueur des conduit du collecteur d'admission et diametre papillon un peu folklorique à mon gout). Tu as deja fait un test ?shogun power a écrit :Je ne comprend pas ton montage de l'iacv. Il y a 2 durites qui en sortent, mais une seule va sur le collecteur. Ou va l'autre?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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vers le bas moteur ok !DipDip a écrit :je recapitule les branchements sur le collecteur ADM (de droite à gauche):
- vers mastervac = ok
- vers regulateur de pression essence = ok
- vers purge = ok
- vers IACV = ok
- vers bas moteur = tu confirmes ou pas ? si oui, as tu bien laissé le clapet ?
et comme le ditreflection perso: j'ai peur que ton moteur soit un poumon au dessous de 7000tr/mn (longueur des conduit du collecteur d'admission et diametre papillon un peu folklorique à mon gout). Tu as deja fait un test ?shogun power a écrit :Je ne comprend pas ton montage de l'iacv. Il y a 2 durites qui en sortent, mais une seule va sur le collecteur. Ou va l'autre?
l'autre durite va vers le manchon d'admi, pour remplacer le conduit de ralenti ki n'est pas repris sur le collecteur !
Dip-Dip qu'entends tu par poumon ??

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