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Posté : jeu. mars 09, 2006 8:59 pm
par HRED
christophe.m a écrit :faut savoir que avec ca la consomation passe tres facilement du simple au double
si la conso double sur une caisse et que la richesse ne change pas on peut en conclure a peu de chose pres que tu as doublé la puissance :!:

Posté : jeu. mars 09, 2006 9:00 pm
par HRED
HRED a écrit :
christophe.m a écrit :faut savoir que avec ca la consomation passe tres facilement du simple au double
si la conso double sur une caisse et que la richesse ne change pas on peut en conclure a peu de chose pres que tu as doublé la puissance :!:
ou alors tu as une fuite d'essence...

Posté : jeu. mars 09, 2006 9:25 pm
par Ryuji
DipDip a écrit :Bonne remarque, quand la gestion est en boucle ferné (close loop) au niveau de la sonde Lambda, par contre à forte charge et 100% de papillon l'ECU fonctionne en boucle ouverte (open loop) donc pas de correction de richesse par la sonde Lambda mais uniquement la richesse de la carto avec bien evidement les correction standard.

Nico, je pense que le gain est plus dans les transitoires, plutot qu'au regime elevés et à pleine charge.
Cela implique donc que la carto stock n'a aucune marge de manoeuvre
(ou très réduite) pour palier une augmentation du débit d'air... et donc que
ce n'est pas la peine de libérer l'admission si on garde l'ECU stock ?

Posté : ven. mars 10, 2006 11:04 am
par mijy_
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=60076

voila le lien du post sur le crx, y a une video en bas de page
je n'ai peut etre pas préciser sur mon premier post, crx qui court en F2000
après pour la puissance qui parait élever, bah le mieux c'est que les interressé contact le proprio pour en savoir plus puisque sur le post y a pas granc chose quand meme

Posté : ven. mars 10, 2006 11:25 am
par dimitri
C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose, mais son CRX marche bien quand même, j'en conviens.

Bon, maintenant 183 ch aux roues(et donc 216 au moteur comme le dit DipDip), ben Citröen, Renault ou Suzuki, ce serait des manches avec leurs S1600... :? et là...gros doute.

Par contre, sa copilote, j'espère pour lui qu'elle a appris le métier depuis. :lol:

Posté : ven. mars 10, 2006 11:58 am
par Ryuji
Il s'est trompé, c'est 183 au vilo... c'est pas les 4 papillons qui te donnent
un gain de plus de 50 chevaux :roll:

Posté : ven. mars 10, 2006 12:33 pm
par mijy_
oui ça c possible que se soit au vilo il parle pas trop de la configue du moteur

la copilote ça me fait marrer a chaque fois que je regarde la video :lol:

Posté : ven. mars 10, 2006 7:05 pm
par The doctor
C'est le genre d'accessoire à posseder absolument pour celui qui aime passer son temps la tête sous le capot..
C'est comme une rampe racing sur une moto, quand toutes les conditions sont réunies (hygrométrie etc..) sa maaaaarrrche!!!mais quand c'est pas..réunis.. sa meeeerrrrde!!! :lol: :lol:

Posté : dim. mars 04, 2007 12:51 am
par dycast
j'ai chopper ça sur un site canadien,pipe oem recoupé,papillon d hayabusa 1300,injecteurs 310 cc (non suffisant d'apres lui)

on voit que les injecteurs ont étés remontés sur l'emplacement d'origine des pap's,le boulot a l'air ok,je vais suivre son tread pour en apprendre un peu plus


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Posté : dim. mars 04, 2007 1:53 am
par DipDip
Les miens sont des 280cc et les 4 papillons proviennent d'un bloc admission Toyota 4AGE Japon (diametre 43mm).

Posté : dim. mars 04, 2007 10:26 am
par dycast
DipDip a écrit :Les miens sont des 280cc et les 4 papillons proviennent d'un bloc admission Toyota 4AGE Japon (diametre 43mm).
tu as terminé le montage ?

j'ai vu aussi que certains utilisent aussi des pap's de cbr 900,j'ai l'impression que c'est un peu la loterie de faire ça soit meme,a moins d'avoir l'expérience de quelqu'un d'autres

Posté : dim. mars 04, 2007 10:59 am
par DipDip
Non, ce n'est pas terminé.
Cela fait pas mal de boulot et je suis un peu pris en cette periode, mais cela avance lentement mais surement.
Il m'a deja fallu plus de 8 mois afin de trouver des injecteurs a prix raisonnable en fonction de ce que je voulais investir.

Il faut que je fasse un topic sur cette construction.

Les papillon de cbr 900 sont plus pour des 1L6 je pense.

Par contre je ne suis pas d'accord avec le message du Doc :
The doctor a écrit :C'est le genre d'accessoire à posseder absolument pour celui qui aime passer son temps la tête sous le capot..
Tout simplement, parce que toutes les motos performantes actuelles sont equipées de cette facon et cela fonctionne tres bien.

Posté : dim. mars 04, 2007 12:26 pm
par dycast
DipDip a écrit :Par contre je ne suis pas d'accord avec le message du Doc :
The doctor a écrit :C'est le genre d'accessoire à posseder absolument pour celui qui aime passer son temps la tête sous le capot..
Tout simplement, parce que toutes les motos performantes actuelles sont equipées de cette facon et cela fonctionne tres bien.
il te disait ça parcequ'il avait changé sa rampe sur son gsxr et qu'elle marchait comme une brouette apres :lol:

Posté : dim. mars 04, 2007 1:43 pm
par remouz51
post tres interresant continuer comme sa :wink:

Posté : mer. mars 07, 2007 10:16 am
par The doctor
Mon Gex fonctionne bien, mais je n'ai plus de rampe racing dessus :wink: c'est bien trop capricieux pour une utilisation réguliére.
J'ai par contre monter une rampe de Bimota SB6 qui est identique à celle que j'avais d'origine mais en neuf et revue par Bimota.
Je précise qu'il s'agit dans mon cas de carbus et non d'injecteurs.
Sur une moto, ce systéme est monté d'origine.. ce qui n'a rien à voir avec de la préparation course..d'ou la fiabilité et régularité.
Ceci dit, j'attends de voir ce que cela donnera sur ton ITR car effectivement c'est interressant! :wink: