Collecteur + Ligne complète pour 1000€???

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

barts
Messages : 160
Enregistré le : mar. sept. 08, 2009 6:22 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Montélimar (26)

Re: Collecteur + Ligne complète pour 1000€???

Message par barts » sam. juin 11, 2011 7:45 pm

Oui j'ai gagné en bas, c'est pas ne métamorphose pas la voiture mais ça se ressent. Il n'y a pas de creux au contraire ça ne fait qu'améliorer le véhicule.

J'ai vu sur le topic indiqué que tu as changé uniquement le catback et en effet il n'y a rien d'étonnant à ce que tu ais perdu. Pire, je dirai même qu'actuellement tu es dans la pire des configs car les gazs ralentissent après le collecteur à cause de ton catback ayant un trop grand diamètre => donc moins de couple. Mais en plus tu as gardé le collecteur d'origine qui lui n'est pas optimisé pour les hauts régimes, donc le gain dans les hauts régimes doit être très mince.

A la rigueur il aurait mieux fallu ne changer que le collecteur, là tu aurais vu une différence.
Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar du membre
ritalITR
Messages : 672
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 10:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : la ciotat (13)

Re: Collecteur + Ligne complète pour 1000€???

Message par ritalITR » dim. juin 12, 2011 12:32 am

clair, c'est ce que j'avais fait sur la mienne en prepa "soft", j'avais changé mon collecteur et mon decata avec cat back d'origine mais c'est hallucinant le gain ressentit ! j'avais remis mon collecteur et cata oem pour le ct j’étais déprimé... lol
b18JUN: aac stage 2r JUN,poulies JUN, rectif culasse 4/10ème, pistons PCT, injecteurs rc 310cc, admi Edelbrock performer X, pap 68, rail et regul aem, airbox comptech, collecteur JUN, ligne HKS hi silent power,embrayage exedy stage 1+vm allégé...

Avatar du membre
yules
Messages : 676
Enregistré le : lun. mars 22, 2010 4:39 pm

Re: Collecteur + Ligne complète pour 1000€???

Message par yules » dim. juin 12, 2011 9:46 am

ok merci de vos avis les gars, je devrai passé sur un 4/2/1 de 96 specs

Avatar du membre
CaroCitr
Messages : 690
Enregistré le : sam. déc. 08, 2007 2:38 pm
Numéro d'ITR : 5235

Re: Collecteur + Ligne complète pour 1000€???

Message par CaroCitr » mer. sept. 28, 2011 7:35 pm

Coucou barts, petit déterrage.

Comment vieillit ce collecteur?
Je viens de recevoir le même que toi, il sera monté avec ma ligne gpN Oreca (60mm int).

J'ai pu lire que tu avais eu quelques soucis "d'alignement" collecteur/decata/ligne, j'espère que je ne vais pas trop galérer car je monte ça demain :wink:

Voili voilou.
_____The Power Of Dreams_____
*Honda Integra Type R #5235*

ImageImage

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: Collecteur + Ligne complète pour 1000€???

Message par power-of-dreams » mer. sept. 28, 2011 8:58 pm

pour lui éviter les rides et baisser significativement la température sous le capot, rien de mieux que le bander maintenant qu'il n'est pas encore monté

barts
Messages : 160
Enregistré le : mar. sept. 08, 2009 6:22 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Montélimar (26)

Re: Collecteur + Ligne complète pour 1000€???

Message par barts » jeu. oct. 06, 2011 1:18 pm

Salut Caro,

Perso je suis content de ce collecteur, j'ai mis un bandage thermique autour donc je ne peux pas voir en détail, mais la pièce à l'air de bien vieillir.

Pour le montage globalement ça va, je n'avais jamais monté une ligne avant celle-ci et finalement je m'en suis sorti, donc ça devrait aller!

Tiens nous au courant une fois que se sera monté.
Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre