Collecteur + Ligne complète pour 1000€???

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

barts
Messages : 160
Enregistré le : mar. sept. 08, 2009 6:22 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Montélimar (26)

Re: Collecteur + Ligne complète pour 1000€???

Message par barts » sam. janv. 29, 2011 6:41 pm

power-of-dreams a écrit :Si la patte est livrée avec, c'est qu'elle montera sans souci, sur le 4/1 JDM la pate est differente mais il me semble que c'est bien le seul.

La config est pas mal, c'est difficile voire impossible de quantifier le gain, mais tu le ressentiras :wink:

Oublie pas, si possible, de mesurer les diametres internes exacts de chacun des elements et le poids des collecteurs ! :D

Bon montage
Pour la patte de fixation j'ai parlé avec Duch qui a le collecteur Toda, et d'après lui elle ne correspond pas avec une Integra EUDM car c'est un collecteur JDM, ce qui semble normal.

Sinon pas de probleme pour les poids et les diamètres.
Image

Uploaded with ImageShack.us

barts
Messages : 160
Enregistré le : mar. sept. 08, 2009 6:22 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Montélimar (26)

Re: Collecteur + Ligne complète pour 1000€???

Message par barts » lun. janv. 31, 2011 12:51 pm

Le collecteur est arrivé, il est nickel, par contre c'est la grosse galère pour mettre le bandage thermique autour de ce 4-2-1, c'est dans ce genre de moment qu'on se dit qu'on mieux fait de prendre un 4-1! Plus de news bientôt...
Image

Uploaded with ImageShack.us

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: Collecteur + Ligne complète pour 1000€???

Message par power-of-dreams » lun. janv. 31, 2011 2:04 pm

Courage pour le bandage, et donne nous les infos quand tu peux :D

barts
Messages : 160
Enregistré le : mar. sept. 08, 2009 6:22 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Montélimar (26)

Re: Collecteur + Ligne complète pour 1000€???

Message par barts » lun. janv. 31, 2011 10:17 pm

Bon alors, j'ai terminé mon bandage thermique, et je dois avouer que maintenant quand je regarde un 4-1 je rigole tellement le bandage thermique doit être facile à poser! J'ai fait du mieux possible sur le miens, ce n'est pas parfait, mais je suis tout de même assez fière du résultat.

J'y ai passé 4 heures, et comme lu sur un autre poste je recommande de mettre des gants, et même de se protéger les avants bras car ça gratte. Je confirme qu'il faut également bien mouillé le bandage avant la pose, j'ai essayé à sec mais le résultat n'est pas aussi satisfaisant. Pour ce 4-2-1 Toda Replica by Tegiwa j'ai eu besoin de 2 rouleaux de 25mm x 15m, et il restait pas grand chose à la fin. Je ne recommande pas du bandage de 50mm de large pour ce collecteur, la forme est trop torturée pour cette largeur. Place aux photos:

En cours de pose:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Après:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Petite image du décata réglable SRS:

Image

Uploaded with ImageShack.us

et la ligne Invidia G200 (l'ex de mike) qui sera monté après le décata:

Image

Uploaded with ImageShack.us
Modifié en dernier par barts le mar. févr. 01, 2011 2:10 pm, modifié 1 fois.
Image

Uploaded with ImageShack.us

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: Collecteur + Ligne complète pour 1000€???

Message par power-of-dreams » lun. janv. 31, 2011 11:19 pm

Good Job :)

Et les diametres et poids t'as oublié :mrgreen:

barts
Messages : 160
Enregistré le : mar. sept. 08, 2009 6:22 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Montélimar (26)

Re: Collecteur + Ligne complète pour 1000€???

Message par barts » lun. janv. 31, 2011 11:53 pm

power-of-dreams a écrit :Good Job :)

Et les diametres et poids t'as oublié :mrgreen:
Pas du tout! J'ai déjà tous les poids et diamètres des éléments que je vais installer, mais j'attends de démonter la ligne EUDM pour tout peser et pouvoir comparer les poids. :oura1:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Avatar du membre
yules
Messages : 676
Enregistré le : lun. mars 22, 2010 4:39 pm

Re: Collecteur + Ligne complète pour 1000€???

Message par yules » mar. févr. 01, 2011 10:05 am

power-of-dreams a écrit :Good Job :)

Et les diametres et poids t'as oublié :mrgreen:
+1 bon boulot
ya plus qu'à

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Re: Collecteur + Ligne complète pour 1000€???

Message par west motion » mar. févr. 01, 2011 1:17 pm

barts a écrit :j'ai eu besoin de 2 rouleaux de 2.5mm x 15m, et il restait pas grand chose à la fin. Je ne recommande pas du bandage de 5mm de large pour ce collecteur, la forme est trop torturée pour cette largeur
je pense que tu veux dire 25 et 50 mm de largeur... :wink:
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

barts
Messages : 160
Enregistré le : mar. sept. 08, 2009 6:22 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Montélimar (26)

Re: Collecteur + Ligne complète pour 1000€???

Message par barts » mar. févr. 01, 2011 2:11 pm

C'est pourtant ce que j'ai écrit...

... au cours de mon edit :D
Image

Uploaded with ImageShack.us

barts
Messages : 160
Enregistré le : mar. sept. 08, 2009 6:22 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Montélimar (26)

Re: Collecteur + Ligne complète pour 1000€???

Message par barts » sam. févr. 05, 2011 8:34 pm

Des news:

J'ai posé ma ligne aujourd'hui, collecteur + decata + catback, et j'ai eu toutes les emmerdes possibles...

Ca ma tellement soulé, que j'ai intérêt à trouver un C.T qui soit cool car j'ai vraiment pas envie de remonter toute la ligne d'origine!

Mais bon c'est finalement posé mais j'ai encore une grosse vibration metallique, le ruban thermique à fumé comme pas possible et la couleur est presque noire maintenant, et enfin j'ai galéré à mettre le decata car la sortie du collecteur n'est pas en face du decata une fois que ce dernier et relier au catback.

Bref, encore beaucoup de boulot...
Image

Uploaded with ImageShack.us

barts
Messages : 160
Enregistré le : mar. sept. 08, 2009 6:22 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Montélimar (26)

Re: Collecteur + Ligne complète pour 1000€???

Message par barts » sam. févr. 05, 2011 9:37 pm

Petite question au passage:

Il me manque un joint comme celui-ci:

http://www.performancepartswarehouse.co ... oduct.html

Est-ce que ça se trouve dans le garage d'à coté ou faut-il forcement passer par ce genre de boutique internet?
Image

Uploaded with ImageShack.us

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: Collecteur + Ligne complète pour 1000€???

Message par power-of-dreams » sam. févr. 05, 2011 10:03 pm

Donc tout est monté? Tu as pu tirer un peu dedans ou pas encore? Tu es content au niveau du gain?

Pour le ruban qui fume (et qui pue) c'est normal, mais au bout de 2/3 chauffes et refroidissements ça sera terminé.

Pour le joint, il me semble en avoir vu à autobacs, ou peut etre norauto je sais plus

Pour la vibration métallique, parfois c'est du aux vis coté collecteur/decata (celles avec ressort) lorsqu'elles sont trop serrées, ou alors parfois c'est du aussi aux decatas reglables (pas toujours), attends un peu tu verras si ça ne disparait pas un peu avec le temps

Et les poids et diamètres alors :mrgreen:

barts
Messages : 160
Enregistré le : mar. sept. 08, 2009 6:22 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Montélimar (26)

Re: Collecteur + Ligne complète pour 1000€???

Message par barts » dim. févr. 06, 2011 11:44 am

power-of-dreams a écrit :Donc tout est monté? Tu as pu tirer un peu dedans ou pas encore? Tu es content au niveau du gain?

Pour le ruban qui fume (et qui pue) c'est normal, mais au bout de 2/3 chauffes et refroidissements ça sera terminé.

Pour le joint, il me semble en avoir vu à autobacs, ou peut etre norauto je sais plus

Pour la vibration métallique, parfois c'est du aux vis coté collecteur/decata (celles avec ressort) lorsqu'elles sont trop serrées, ou alors parfois c'est du aussi aux decatas reglables (pas toujours), attends un peu tu verras si ça ne disparait pas un peu avec le temps

Et les poids et diamètres alors :mrgreen:

Tout est monté mais je n'ai pas pu tirer dedans pour l'instant, notamment à cause de la vibration métallique, puis en plus lorsque je roulais j'ai entendu presque comme une petite explosion et après le bruit metallique est deux fois plus fort. Donc faut que je repasse dans la fosse aujourd'hui.

Pour les poids je vais tout mettre en ligne aujourd'hui maintenant que je vais pouvoir peser les pièces de la ligne stock EUDM, par contre les diamètres j'ai rien pour mesurer à part une règle d'école, puis c'est monté donc trop tard. Le seul diamètre que j'ai mesuré c'est la sortie du collecteur est elle est en 60mm interne.
Image

Uploaded with ImageShack.us

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: Collecteur + Ligne complète pour 1000€???

Message par power-of-dreams » dim. févr. 06, 2011 1:43 pm

ok tiens nous au jus :wink:

barts
Messages : 160
Enregistré le : mar. sept. 08, 2009 6:22 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Montélimar (26)

Re: Collecteur + Ligne complète pour 1000€???

Message par barts » dim. févr. 06, 2011 2:53 pm

Bon je suis passé sous la voiture, et bonne nouvelle la ligne est intacte, en fait il y a un emplacement de prévu pour la sonde lambda sur le décata, et lorsqu'on n'a pas de sonde lambda à brancher sur ce décata on bouche le trou avec le bouchon fourni, et pendant que je roulais le boulon s'est barré, voila pourquoi j'ai ressenti comme une explosion. C'est déjà arrivé à quelqu'un sur le forum, en fait il faut souder ce bouchon, ce que je ferai dans la semaine.

Quant à la vibration je pense que c'est pas grand chose, quand j'aurai remis le bouchon en place j'irai sous la voiture en marche pour savoir d'où ça vient.

Et enfin voila ce que beaucoup attendent, les poids des pièces avant/après:

Anciennes pieces:

_ Collecteur EUDM + Pare chaleur EUDM: 10.5kg
_ Catalyseur EUDM: 4.2kg
_ Intermédiaire EUDM: 8.4kg
_ Silencieux EUDM: 8.5kg

Total: 31.6kg


Nouvelles pieces:

_ Collecteur 4-2-1 Tegiwa (Réplique Toda): 6.1kg seul et 7.3kg avec le bandage thermique Cool It
_ Decata SRS: 2kg
_ Intermédiaire Invidia G200: 7kg
_ Silencieux Invidia G200: 7.5kg

Total: 23.8kg

Donc au delà du gain de puissance, il y a déjà un gain de poids, puis ça met aussi du matériel neuf sur la voiture!
Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre