collecteur..

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
yo@nn
Messages : 834
Enregistré le : ven. août 27, 2010 6:39 pm
Numéro d'ITR : 306

collecteur..

Message par yo@nn » dim. mai 29, 2011 1:57 pm

Je voulais juste savoir la véritable différence entre un collecteur 4.2.1 et 4.1 pour nos petites ITR ??
Etant en préparation pour la mienne, celà sera ma prochaine commande ... ;)

Avatar du membre
ritalITR
Messages : 672
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 10:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : la ciotat (13)

Re: collecteur..

Message par ritalITR » dim. mai 29, 2011 9:58 pm

salut,

si je te disais qu'avec la fonction recherche tu trouverai ton bonheur...?
b18JUN: aac stage 2r JUN,poulies JUN, rectif culasse 4/10ème, pistons PCT, injecteurs rc 310cc, admi Edelbrock performer X, pap 68, rail et regul aem, airbox comptech, collecteur JUN, ligne HKS hi silent power,embrayage exedy stage 1+vm allégé...

Avatar du membre
yo@nn
Messages : 834
Enregistré le : ven. août 27, 2010 6:39 pm
Numéro d'ITR : 306

Re: collecteur..

Message par yo@nn » dim. mai 29, 2011 10:09 pm

oui mais c'est beaucoup sur les différence de prix, mais en pure technique par rapport au B18, c'est ça que je voudrais savoir

Avatar du membre
Daiki-san
Messages : 708
Enregistré le : mar. juil. 10, 2007 11:31 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Macon (71)

Re: collecteur..

Message par Daiki-san » lun. mai 30, 2011 8:18 am

On va dire que c'est surtout pour le coté pratique.

Generalement un 4/2/1 descendra moins bas qu'un 4/1. Mais attention certain 4/2/1 comme le Tri-Y Ebay descende très bas.

Quand j'ai acheté la mienne, il y avait un 4/1 invidia (63 interne)qui touchait tout le temps même sans être rabaissé, depuis, je suis passé en 4/2/1 Comptech (50 interne) et plus de soucis.

Je n'ai pas senti de grosse difference entre ces 2 collecteur. ;)
Image

Avatar du membre
yo@nn
Messages : 834
Enregistré le : ven. août 27, 2010 6:39 pm
Numéro d'ITR : 306

Re: collecteur..

Message par yo@nn » lun. mai 30, 2011 10:01 am

ok merci pour l infos je ne savais pas pour la différence de hauteur et sa tombe bien vu que je dois monter les bc dans la semaine je vais me renseigner pour les 4.2.1 chez srs exaust.

Avatar du membre
yules
Messages : 676
Enregistré le : lun. mars 22, 2010 4:39 pm

Re: collecteur..

Message par yules » mer. juin 08, 2011 11:21 am

ya pas un truc comme:
4/2/1 favoris les bas régime
4/1 favoris haut régime
???

Avatar du membre
yo@nn
Messages : 834
Enregistré le : ven. août 27, 2010 6:39 pm
Numéro d'ITR : 306

Re: collecteur..

Message par yo@nn » mer. juin 08, 2011 11:29 am

en fait ya une histoire de plus de couple ou plus de puissance il me semble, les 4.1 correspond à plus de puissance et 4.2.1 plus de couple ou l'inverse je sais plus ^^, donc pour une ITR il faut plus de puissance, légère donc pas besoin de couple :o

Avatar du membre
yules
Messages : 676
Enregistré le : lun. mars 22, 2010 4:39 pm

Re: collecteur..

Message par yules » mer. juin 08, 2011 12:12 pm

donc pour une ITR il faut plus de puissance, légère donc pas besoin de couple
ca apres c'est un choix :D
mais sauf erreur tu as raison sur l'histoire couple/puissance + différence de hauteur

Avatar du membre
yo@nn
Messages : 834
Enregistré le : ven. août 27, 2010 6:39 pm
Numéro d'ITR : 306

Re: collecteur..

Message par yo@nn » mer. juin 08, 2011 12:15 pm

ui :idem:
en revanche l'histoire de la hauteur j'en suis pas convaincu, pour avoir aidé a poser des collecteurs sur s14, skyline gt r et autre ford probe, je n'ai pas remarqué une différence de hauteur :|

Avatar du membre
yules
Messages : 676
Enregistré le : lun. mars 22, 2010 4:39 pm

Re: collecteur..

Message par yules » mer. juin 08, 2011 12:57 pm

sisi regarde sur la toile des photos c'est assez flagrant

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: collecteur..

Message par DipDip » mer. juin 08, 2011 1:23 pm

yules a écrit :
donc pour une ITR il faut plus de puissance, légère donc pas besoin de couple
ca apres c'est un choix :D
Effectivement
Ne pas oublier que, grossierement :
- couple = acceleration.
- puissance = vitesse de pointe.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
yules
Messages : 676
Enregistré le : lun. mars 22, 2010 4:39 pm

Re: collecteur..

Message par yules » mer. juin 08, 2011 2:23 pm

yeap merci d'avoir confirmé.
j'en profite puisque tu traine par là.
je viens de monté une ligne + decata sur collecteur stock et j'ai l'impression d'avoir un creux en bas, moins de couple, je n'aurai plus cette sensation si je monte un collecteur en 4/2/1?
merci

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: collecteur..

Message par DipDip » mer. juin 08, 2011 2:43 pm

Si le collecteur d'echappement est d'origine :arrow: 2 pouces
Quel est le diametre de la ligne que tu as installé ainsi que celui du decatalyseur :?:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
yo@nn
Messages : 834
Enregistré le : ven. août 27, 2010 6:39 pm
Numéro d'ITR : 306

Re: collecteur..

Message par yo@nn » mer. juin 08, 2011 2:45 pm

moi aussi ligne mugen monté et décata srs exausht a monté samedi , en 60, le collecteur est encore d'origine--> prochain changement, d'ou ma question du début pour ce topic ;)

Avatar du membre
yules
Messages : 676
Enregistré le : lun. mars 22, 2010 4:39 pm

Re: collecteur..

Message par yules » mer. juin 08, 2011 3:00 pm

DipDip a écrit :Si le collecteur d'echappement est d'origine :arrow: 2 pouces
Quel est le diametre de la ligne que tu as installé ainsi que celui du decatalyseur :?:
oui collecteur d'origine eudm et la ligne format jdm 57 en entrée et 60.le decata est en 60 aussi.

Répondre