filtre a air d'origine
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filtre a air d'origine
voila cela fait plussieur fois que l'on me dit que le filtre d'origine est très bien et que de le remplacer peut a la longue endommager le bloc j'aimerais un peut plus d'info a se sujet pour les connaisseur merci
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Re: filtre a air d'origine
Sans y connaitre un rayon je pense que c est logique ....
Les autres filtres laissent passer plus d air => filtre moins bien => donc laisse passer plus de "merde" => risque d endommager le bloque (avec le temps)
Enfin c est que je pense ......
Les autres filtres laissent passer plus d air => filtre moins bien => donc laisse passer plus de "merde" => risque d endommager le bloque (avec le temps)
Enfin c est que je pense ......
Re: filtre a air d'origine
dans le cas ou l'on change la boite à air, genre mugen, on as bien le meme probleme???
j'ai lu qq part que l'on peut mettre un filtre de s2k oem dans une boite à air mugen
j'ai lu qq part que l'on peut mettre un filtre de s2k oem dans une boite à air mugen
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Re: filtre a air d'origine
jerome JDM a écrit :voila cela fait plussieur fois que l'on me dit que le filtre d'origine est très bien et que de le remplacer peut a la longue endommager le bloc j'aimerais un peut plus d'info a se sujet pour les connaisseur merci
je pensais t'en avoir parler
oui le filtre à air de l'Integra, en media synthétique est très bien,
pour info je l'ai passé sur banc aéraulique
les valeurs de pertes de charges de celui ci sont minimes
mais il y a mieux
je suis d'ailleurs en train de me concocter un filtre à air perso, j'essayera de traiter ce sujet plus tard au moment voulu
en effet les FAA, dit sport, faut que tu respires mieux, et sont donc moins efficace, niveau capacité de filtration
auront donc tendance à s'encrasser plus vite.
petit résumé d'une étude fait au prélable au sein de l'entreprise où je bosse : comparo filtre JR et filtre d'origine
concernant les performances de fltration, l'élément filtrant "sport" n'est pas bien placé, sa capacité et son efficacité sont faibles en regard de l'élément série. En revanche la perte de charge de l'élément neuf est plus faible par rapport aux autres.
Néanmoins, il apparaît au cours du colmatage que le gain en terme de performance disparaît très vite.
Une des particularitès de l'élément filtrant "sport" testé est qu'il est lavable, c'est à dire que l'utilisateur ne change pas l'élement filtrant à chaque entretien mais qu'il lave seulement celui-ci pour le réutiliser.
On peut observer que la capacité de l'élément filtrant se réduit au cours des colmatages. L'augmentation de perte de charge (liée à la durée du colmatage) est plus rapide. Cette évolution traduit que plus l'élement filtrant est lavé, moins il est capacitaire, cela se traduit donc par la nécessité de lavage fréquents.
Evolution de l'efficacité :
On s'aperçoit que l'efficacité croit avec les lavages mais au détriment de la capacité et la perte de charge initiale
Néanmoins l'efficacité reste toujours inférieure à celle de l'élement série.
Conclusion :
Les performances de filtration au cours des lavages ont tendance à se réduire excepté pour l'efficacité.
Le seul avantage de l'élement "sport" est la perte de charge mais en contre-partie celle ci augmente très rapidement lors de l'empoussièrage. Le lavage de l'élement réduit au fur et à mesure sa capacité de rétention de poussière et la perte de charge avant colmatage augmente réduisant donc le gain de performance vis à vis de l'élement série.
Au vue des résultats le gain de performance n'agit que sur les premiers kilomètres parcourus. Le choix de ce type d'élement peut avoir un intérêt lors d'un usage en compétition. L'usage quotidien sur véhicule de cet élement impose à l'utilisateur de nettoyer fréquemment l'élement filtrant avec les produits conseillés. Etant donné l'augmentation de pertes de charges initiale, il apparaît que le gain de performance de l'élément sport est de courte durée
- Lucas
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Re: filtre a air d'origine
On en a parlé avec Dipdip et on est d'accord sur le fait que c'est surtout la boite à air d'origine qui est pas top bien conçu car trop étroite et donc l'arrivé d'air se faisant par le bas, le haut du filtre ne sert finalement qu'assez peu.
Il faudrait une boite + large pour bien faire bénéficier au filtre la totalité de l'air apporté.
J'ai acheté un filtre neuf d'origine, 30€, pas eu trop de temps de me rendre compte mais de prime abord je me suis pas dis "mince la brouette!" lol
Il faudrait une boite + large pour bien faire bénéficier au filtre la totalité de l'air apporté.
J'ai acheté un filtre neuf d'origine, 30€, pas eu trop de temps de me rendre compte mais de prime abord je me suis pas dis "mince la brouette!" lol
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
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Re: filtre a air d'origine
On a fait le même constat, au boulot en comparant la boîte d'origine et la mugenLucas a écrit :On en a parlé avec Dipdip et on est d'accord sur le fait que c'est surtout la boite à air d'origine qui est pas top bien conçu car trop étroite et donc l'arrivé d'air se faisant par le bas, le haut du filtre ne sert finalement qu'assez peu.
Airbox trop étroite par rapport au filtre
donc comme je ne souhaite pas modifié ma boîte à air, d'où l'idée pour moi de partir sur un cône
je suis en cours de "prototypage" sur différents média filtrant
(je suis preneur, si vous avez des vieux filtre à air d'origine, qui ne vous servent plus )
faut que je teste ça au banc aéraulique ensuite
j'ai déjà fait un comparatif origine / Mugen (élémént par élément)
j'essayerai de faire un topic plus tard à ce sujet
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Re: filtre a air d'origine
Le cône ca peut résoudre en partie mais tu va perdre en surface filtrante.
Le deuxième souci je pense (a confirmer par des mesures) c'est le tuyau d'apport d'air qui est trop petit sur l'origine
Le deuxième souci je pense (a confirmer par des mesures) c'est le tuyau d'apport d'air qui est trop petit sur l'origine
L'erreur ne devient pas vérité parce qu'elle se propage et se multiplie ; la vérité ne devient pas erreur parce que nul ne la voit.
Re: filtre a air d'origine
un pti up pour cette info à confirmeryules a écrit :dans le cas ou l'on change la boite à air, genre mugen, on as bien le meme probleme???
j'ai lu qq part que l'on peut mettre un filtre de s2k oem dans une boite à air mugen
sa pourrait résoudre le problème: une bonne boite à air et un élément filtrant de meilleur qualité
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Re: filtre a air d'origine
je penses... que oui le manchon air propre est peut être petit... mais après tu as toujours la même restriction au niveau de l'entrée boitier papillonLucas a écrit :Le cône ca peut résoudre en partie mais tu va perdre en surface filtrante.
Le deuxième souci je pense (a confirmer par des mesures) c'est le tuyau d'apport d'air qui est trop petit sur l'origine
après tu peux perdre en surface, mais le media que je vais utiliser est plus capacitaire (meilleur filtration et densité)
il n'est pas dit ceci que je perde en surface, cela sera déterminer en fonction de mon nombre de pli (à voir les mesures sur le banc)
et me concernant changer de media filtrant régulièrement ne me pose pas trop de soucis
après faut être clair aussi, je fais ça pour mon plaisir car je peux me le permettre avec le boulot, mais faut pas s'attendre à gagner des chevaux...
à titre de comparaison, j'ai fais le test filtre neuf vs filtre usagé, (1 millibar de différence en terme de perte de charge... donc c'est peanuts)
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Re: filtre a air d'origine
Ben justement d'origine a mon avis c'est le max, pcq si les plis se touchent, ben ca ne sert plus a rien et rien ne passe du coup.Arno a écrit :il n'est pas dit ceci que je perde en surface, cela sera déterminer en fonction de mon nombre de pli (à voir les mesures sur le banc)
Pour la restriction papillon ca c'est sur, c'est pour ca qu'il faudrait au moins la mm surfaces partout, de l'entrée au papillon et même un peu plus pour avoir du rab et faire tampon (réserve d'air proche du pap) ca c'est le rôle de la boite à air + gros volume.
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Re: filtre a air d'origine
Tres interessant, Arno, les deux mesures comparatives que tu prepare (voir photo ci-dessous)
Deux questions :
- peut-tu regler le debit d'air afin qu'il soit equivalent à celui du moteur à 8500tr/mn en prenant un coefficient de remplisage de 80%. Je n'ai pas encore fait le calcul mais ce n'est pas compliqué.
- le piquage avec la durite bleu, qui arrive sur l'adaptateur à l'emplacement du papillon, est une mesure de pression
Deux questions :
- peut-tu regler le debit d'air afin qu'il soit equivalent à celui du moteur à 8500tr/mn en prenant un coefficient de remplisage de 80%. Je n'ai pas encore fait le calcul mais ce n'est pas compliqué.
- le piquage avec la durite bleu, qui arrive sur l'adaptateur à l'emplacement du papillon, est une mesure de pression
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
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Re: filtre a air d'origine
Me too ca m'interresse carrément la façon de faire et les résultat obtenu, que on comprenne pourquoi la boite mugen marche mieux
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Re: filtre a air d'origine
dommage que la boite a air comptech ne soit pas dans ce test
je me demande si elle ne peu pas amenner un leger plus par rapport a la boite a air d origine (si minime soit il)du a sa conception de sa partie basse qui est entre la mugen et la stock ?