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DipDip
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par DipDip » mar. sept. 06, 2011 10:17 am
ViNZ Type R a écrit :Ben je vais te dire que c'est un libre, sauf si tu as une définitions + précise
Ce qui se sent comme permière différence, c'est le bruit du vtec dans l'habitacle : on est sûr qu'il est là !
Niveau perf., je pense quand même gratter quelques chevaux en + des 190, mais les puristes te diront que de toute façon, ça prends l'air chaud du moteur puisque il est à côté.
DipDip a écrit :DipDip a écrit :ViNZ Type R a écrit :............ les puristes te diront que de toute façon, ça prends l'air chaud du moteur puisque il est à côté..........
Ce n'est pas une histoire de puriste ou pas. Quelle est la densité de l'air à une temperature de 25° et à une temperature de 60°
Je peux la reposer sous une autre formulation :
Une meme masse d'air occupe plus de volume à 25°C ou à 60°C
ViNZ Type R a écrit :Voui voilà j'y réponds,
Petite recherche vite-fait sur la masse volumique de l'air.
On prend généralement 1,293 kg/m3 à 0 °C et 1,204 kg/m3 à 20 °C.
Après un petit calculs : 1,060 kg/m3 à 60 °C
Y a pas mal de parametres qui peuvent s'ajouter, mais de base, y a quand même une différence
planetis a écrit :moi ce que je remarque c'est genre le soir d'automne (oh c'est beau ce que je dis)...ma voiture respire bien mieux....ce que j'interpreterais par air plus frais = plus de molécule d'oxygène....donc meilleur rapport air/essence donc une meilleure explosion amenant le max de perf...
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yules
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par yules » mar. sept. 06, 2011 11:17 am
je comprends pas tout les calculs etc.. mais je sais bien que l'air chaud c'est pas bon pour l'admission.
certain mette un bandage thermique sur le manchon d'admission en alu type Arc et comme sur la photo, je pense que ca rejoins l'idée du sujet.
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ritalITR
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par ritalITR » mar. sept. 06, 2011 2:47 pm
moi j'ai un compartiment a glaçon juste après le filtre a air et en plus de ça j’envoie la clim en direct dans le moteur.
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barts
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par barts » sam. sept. 10, 2011 4:37 pm
Je confirme ce qu'a dit Planetis, quand il fait froid et sec j'ai l'impression que les voitures marchent un peu plus fort, j'ai constaté cela et pas seulement sur l'integra.
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DipDip
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par DipDip » sam. sept. 10, 2011 7:04 pm
Jj'avais oublié ce sujet
Il faut que je me remette dessus.
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Wrath
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par Wrath » sam. sept. 10, 2011 7:39 pm
J'ai fais mon meilleurs temps sur le Bugatti avec la sonde IAT en défaut... Comme quoi, la conduite est plus importante que la température de l'air...
Integra Le Mans !
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HRJL
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par HRJL » sam. sept. 10, 2011 10:27 pm
ritalITR a écrit :moi j’envoie la clim en direct dans le moteur.
Salut.Est-ce que le résultat en vaut la peine ?
Vu que la clim te bouffe déjà 1 ou 2 cv !
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par ritalITR » sam. sept. 10, 2011 11:10 pm
HRJL a écrit :ritalITR a écrit :moi j’envoie la clim en direct dans le moteur.
Salut.Est-ce que le résultat en vaut la peine ?
Vu que la clim te bouffe déjà 1 ou 2 cv !
mais lol, c'etait une boutade ! je voulais juste changer un peu du sérieux de dipdip ! fraudai être bien bête de faire ça
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par HRJL » dim. sept. 11, 2011 7:20 am
Le pire,c que j'avais déjà pensé essayer le truc ! Et là c pas une boutade.
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par ITR77 » dim. sept. 25, 2011 1:37 am
On est nombreux à avoir remarqué que la voiture marche mieux quand il fait froid.
Pour moi par exemple, je trouve que le declenchement du VTEC est plus mou en été.
Je me résigne méme à bander mon collecteur pour limiter la chaleur sous le capot.
Alors Dipdip, tu en dis plus sur l'influence de la température d'air admis ?
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nipponracer
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par nipponracer » lun. sept. 26, 2011 6:53 pm
et tu aurais bien raison de le faire, deja pour limiter l'air chaud autour du collecteur mais surtout pour garder les gaz d'echappement le plus chaud possible... mais ça c'est un autre sujet.
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par jerome JDM » mar. sept. 27, 2011 12:22 pm
pas de souci comme sa ds le NORD ^^
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par guigui89 » mer. sept. 28, 2011 7:03 pm
vous dans le nord, vous tirez une durite de chauffage supplementaire sous le capot non ?
faut bien garder le fond plat sous le moteur, c'est pour eviter les poils des ours polaires qu'ils sement partout sur la route...
Quand on voit ce qu'on voit,qu'on sait ce qu'on sait et qu'on entend ce qu'on entend,on a raison de penser ce que l'on pense...
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b18c6@89
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par b18c6@89 » mer. sept. 28, 2011 7:25 pm
ITR77 a écrit :On est nombreux à avoir remarqué que la voiture marche mieux quand il fait froid.
Pour moi par exemple, je trouve que le declenchement du VTEC est plus mou en été.
Je me résigne méme à bander mon collecteur pour limiter la chaleur sous le capot.
Alors Dipdip, tu en dis plus sur l'influence de la température d'air admis ?
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par nyto77 » mer. sept. 28, 2011 7:27 pm
bien vu