filtre comptech dans boite d'origine?
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- christophe.m
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gain mental = gain provoqué par le bruit...christophe.m a écrit :ouai dout la question vaut il la peine de claqué 700€min pour avoir un truc un mini mini poile mieu que l origine
oui me diront ceux qui cherche le moindre cheveu et non pour ceux qui compart le rapport prix/gain reel
la ou le gain et le plus grand ca rest encor celui du gain... mental
ITR #4592
- Nosman
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bon je sais je fais du déterrage
mais c'est vraiment que ce topic n'est pas aboutie et vu que des post on étaient supprime c'est d'autant plus dommage!
personnellement je suis reste sur ma faim et je pense que l'avis éclairé de spécialistes et leurs explications claires et précises seraient bienvenu pour clore ce topic ou les nouveaux comme moi ressorte avec les idées complètements troubles et plus sure de rien!
sa m'intéresserai grandement de finir ce débat mais bon ça ne dépend pas de moi
j'attends impatiement des réponses pour éclaircir tout ça concrètement
PS: je sais la mugen c'est la meilleur
mais c'est vraiment que ce topic n'est pas aboutie et vu que des post on étaient supprime c'est d'autant plus dommage!
personnellement je suis reste sur ma faim et je pense que l'avis éclairé de spécialistes et leurs explications claires et précises seraient bienvenu pour clore ce topic ou les nouveaux comme moi ressorte avec les idées complètements troubles et plus sure de rien!
sa m'intéresserai grandement de finir ce débat mais bon ça ne dépend pas de moi
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- Mike
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allez je paye mon déterrage tres interessant ce sujet
mon ancien proprio a viré la partie superieure de la boite a air d'origine et remplacé le filtre d'origine par un gros filtre :
donc la c'est pas bon en fait, ca prend que l'air chaud ds le compartiment moteur!? jpeux pas comparer, jai pas connu la boite a air fermée
tt a fait d'accord avec toi wrath,Wrath a écrit :Je suis pas d'accord avec cette phrase, l'entrée d'air de la boite a air n'etant pas forcée, si tu vire la partie haute de la boite a air, l'aspiration du moteur ne prendra que l'air chaud car rien ne forcera l'air frais prise dans l'aile a venir jusqu'au filtre...Onegai a écrit : Alors là enfaite on a une admission directe avec une arrivé d'air froid en bas et mélange air chaud d'a coter du moteur
mon ancien proprio a viré la partie superieure de la boite a air d'origine et remplacé le filtre d'origine par un gros filtre :
donc la c'est pas bon en fait, ca prend que l'air chaud ds le compartiment moteur!? jpeux pas comparer, jai pas connu la boite a air fermée
- shogun power
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Oui bien sûr. Tu ne prend que l'air chaud. Tu perd de la puissance, tu consomme plus mais tu as du bruit. Coktail fort peu intéressant . Il n'y a pas pire admission que celle-ci.Mike a écrit :allez je paye mon déterrage tres interessant ce sujet
tt a fait d'accord avec toi wrath,Wrath a écrit :Je suis pas d'accord avec cette phrase, l'entrée d'air de la boite a air n'etant pas forcée, si tu vire la partie haute de la boite a air, l'aspiration du moteur ne prendra que l'air chaud car rien ne forcera l'air frais prise dans l'aile a venir jusqu'au filtre...Onegai a écrit : Alors là enfaite on a une admission directe avec une arrivé d'air froid en bas et mélange air chaud d'a coter du moteur
mon ancien proprio a viré la partie superieure de la boite a air d'origine et remplacé le filtre d'origine par un gros filtre :
donc la c'est pas bon en fait, ca prend que l'air chaud ds le compartiment moteur!? jpeux pas comparer, jai pas connu la boite a air fermée
ITR DC2 n°4715
- JojoN2O
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J'ai essayé de faire ça, avec une arrivée d'air forcé dans le PC, le bruit c'est cool mais c'est tout, pas de diff niveau conso mais une diff niveau perf...par contre il y a pire! les boite type BMC...mdr
JDMpower Shop, revendeur : Blitz, HKS, GReddy, Mishimoto, Spoon, Fujita, ChargeSpeed, VIS racing, Tenzo R, BuddyClub, Tein, Tenrai, Seibon, Ultralite, etc...
http://jdmpowershop.fr.gd
VENDS MOTEUR COMPLET ITR JDM B18C-R - de 10.000km
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- JojoN2O
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Euh! je réitaire ma réponse d'au dessus,sans le couvercle pas de perte de puissance du moins jusqu'a 3000tr, un gain de conso en ville, par contre un peu plus de bruit et de sifflement...
Swatchy : toi qui avait un AEM 1 qu'est ce que tu en pense?
Donc l'avantage AEM V2 qui se retréci fortement avant le papillon qui permet de faire comme une masse d'air je pense non?Eh bien c'est très simple une CAI apporte un volume plus important c'est indéniable mai pour qu'un moteur dévelloppe sont maximum le volume est important mais c'est la masse d'air qui reste décisive. en efet pour des performance optimum le moteur a besoins de prendre des bouffé très importante d'air d'un seul coup ce qu'une boite a air (du au stockage d'air) peu offrir et qu'une CAI ne peut offrir car ce n'est qu'un conduit ....
Swatchy : toi qui avait un AEM 1 qu'est ce que tu en pense?
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- JojoN2O
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Bon et bien j'annule ce que j'ai dis vu que le V2 n'existe pas pour Type R, pour GSR oui mais pas pour nous...
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- allan.typeR
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si si il existe il le vendait chez asphalte91
parce que à l'époque où j'ai voulu commander mon CAI, j'étais vraiment intéressé par le AEM V2
et le vendeur de chez asphalte91 m'a dit que le V2 faisait perdre de la puissance (à cause justement de la partie surdimensionnée qui se réduit avant le papillon) et donc il m'a conseillé de prendre le V1 qui est apparamment plus performant que le V2
chose que j'ai faite
mais j'ai quand meme trouver ca bizarre qu'il y ait une perte de puissance sachant que ce système de changement de diamètre reprend le procédé de l'ARC
parce que à l'époque où j'ai voulu commander mon CAI, j'étais vraiment intéressé par le AEM V2
et le vendeur de chez asphalte91 m'a dit que le V2 faisait perdre de la puissance (à cause justement de la partie surdimensionnée qui se réduit avant le papillon) et donc il m'a conseillé de prendre le V1 qui est apparamment plus performant que le V2
chose que j'ai faite
mais j'ai quand meme trouver ca bizarre qu'il y ait une perte de puissance sachant que ce système de changement de diamètre reprend le procédé de l'ARC
- JojoN2O
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Ah OK! et bien on m'a même dit qu'un short ram était mieux qu'un CAI donc maintenant je ne crois que se que les propriétaire me dise "j'ai ça et je pense ça"
Et toi tu en penses quoi de ton CAI?
Et toi tu en penses quoi de ton CAI?
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- marc b18c6
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héhé alors voila je vais pouvoir eclairer plusieur personne
ca fait 1 mois que j ai mon itr et j ai tester 4 admi ...
short ram :perte de puissance importante a eviter abolument , cela prend l air chaud directement pas besoin de debatre la dessus
boite air ITR + filtre spoon donc j ai pu tester mon itr contre celle d un amis , aucune difference ressentie par rapport au filtre d origine
boite a air ITR + filtre spoon + apport d air frais
alors ici j ai placer sous la voiture un " tube de hote " qui remonte juste devant l entree d air de la boite stock attention qu il n est pas contre mais a 5 cm d ecart ( pour ne pas le transformer en CAI )
donc je garde le temps de reponse court
resultat tester par rapport a la meme ITR un gain de 4,5 M en test reprise
CAI AEM
le cai reste quand meme performant mais je perd 2 M par rapport a la boite stock
juste le bruit qui est vraiment sympa
ca fait 1 mois que j ai mon itr et j ai tester 4 admi ...
short ram :perte de puissance importante a eviter abolument , cela prend l air chaud directement pas besoin de debatre la dessus
boite air ITR + filtre spoon donc j ai pu tester mon itr contre celle d un amis , aucune difference ressentie par rapport au filtre d origine
boite a air ITR + filtre spoon + apport d air frais
alors ici j ai placer sous la voiture un " tube de hote " qui remonte juste devant l entree d air de la boite stock attention qu il n est pas contre mais a 5 cm d ecart ( pour ne pas le transformer en CAI )
donc je garde le temps de reponse court
resultat tester par rapport a la meme ITR un gain de 4,5 M en test reprise
CAI AEM
le cai reste quand meme performant mais je perd 2 M par rapport a la boite stock
juste le bruit qui est vraiment sympa
Nengun, Taka Kaïra...
Voici un lien pour Nengun: Ici
Par contre chez Mugen, c'est presque 600 € pour la boîte...
A claquer du fric, peut-être vaut-il mieux optimiser son circuit de refroidissement d'huile, son châssis, etc...plutôt que de grapiller une misère...
Enfin bon j'dis, ça j'dis rien...
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Par contre chez Mugen, c'est presque 600 € pour la boîte...
A claquer du fric, peut-être vaut-il mieux optimiser son circuit de refroidissement d'huile, son châssis, etc...plutôt que de grapiller une misère...
Enfin bon j'dis, ça j'dis rien...