filtre comptech dans boite d'origine?

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christophe.m
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Message par christophe.m » mar. mai 30, 2006 11:08 pm

ouai dout la question vaut il la peine de claqué 700€min pour avoir un truc un mini mini poile mieu que l origine

oui me diront ceux qui cherche le moindre cheveu et non pour ceux qui compart le rapport prix/gain reel


la ou le gain et le plus grand ca rest encor celui du gain... mental :lol:

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Message par TypeR » mer. mai 31, 2006 8:05 am

christophe.m a écrit :ouai dout la question vaut il la peine de claqué 700€min pour avoir un truc un mini mini poile mieu que l origine

oui me diront ceux qui cherche le moindre cheveu et non pour ceux qui compart le rapport prix/gain reel


la ou le gain et le plus grand ca rest encor celui du gain... mental :lol:
gain mental = gain provoqué par le bruit... :lol:
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Nosman
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Message par Nosman » mar. août 29, 2006 12:53 am

bon je sais je fais du déterrage :oops:


mais c'est vraiment que ce topic n'est pas aboutie et vu que des post on étaient supprime c'est d'autant plus dommage!


personnellement je suis reste sur ma faim et je pense que l'avis éclairé de spécialistes et leurs explications claires et précises seraient bienvenu pour clore ce topic ou les nouveaux comme moi ressorte avec les idées complètements troubles et plus sure de rien!


sa m'intéresserai grandement de finir ce débat mais bon ça ne dépend pas de moi :cry:



j'attends impatiement des réponses pour éclaircir tout ça concrètement


PS: je sais la mugen c'est la meilleur :wink:
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Message par Mike » mer. sept. 27, 2006 1:09 am

allez je paye mon déterrage :D tres interessant ce sujet
Wrath a écrit :
Onegai a écrit : Alors là enfaite on a une admission directe avec une arrivé d'air froid en bas et mélange air chaud d'a coter du moteur
Je suis pas d'accord avec cette phrase, l'entrée d'air de la boite a air n'etant pas forcée, si tu vire la partie haute de la boite a air, l'aspiration du moteur ne prendra que l'air chaud car rien ne forcera l'air frais prise dans l'aile a venir jusqu'au filtre...
tt a fait d'accord avec toi wrath,

mon ancien proprio a viré la partie superieure de la boite a air d'origine et remplacé le filtre d'origine par un gros filtre :

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donc la c'est pas bon en fait, ca prend que l'air chaud ds le compartiment moteur!? jpeux pas comparer, jai pas connu la boite a air fermée :roll:
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Message par shogun power » mer. sept. 27, 2006 5:16 am

Mike a écrit :allez je paye mon déterrage :D tres interessant ce sujet
Wrath a écrit :
Onegai a écrit : Alors là enfaite on a une admission directe avec une arrivé d'air froid en bas et mélange air chaud d'a coter du moteur
Je suis pas d'accord avec cette phrase, l'entrée d'air de la boite a air n'etant pas forcée, si tu vire la partie haute de la boite a air, l'aspiration du moteur ne prendra que l'air chaud car rien ne forcera l'air frais prise dans l'aile a venir jusqu'au filtre...
tt a fait d'accord avec toi wrath,

mon ancien proprio a viré la partie superieure de la boite a air d'origine et remplacé le filtre d'origine par un gros filtre :

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donc la c'est pas bon en fait, ca prend que l'air chaud ds le compartiment moteur!? jpeux pas comparer, jai pas connu la boite a air fermée :roll:
Oui bien sûr. Tu ne prend que l'air chaud. Tu perd de la puissance, tu consomme plus mais tu as du bruit. Coktail fort peu intéressant :? . Il n'y a pas pire admission que celle-ci.
ITR DC2 n°4715

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Message par JojoN2O » mer. sept. 27, 2006 12:16 pm

J'ai essayé de faire ça, avec une arrivée d'air forcé dans le PC, le bruit c'est cool mais c'est tout, pas de diff niveau conso mais une diff niveau perf...par contre il y a pire! les boite type BMC...mdr
JDMpower Shop, revendeur : Blitz, HKS, GReddy, Mishimoto, Spoon, Fujita, ChargeSpeed, VIS racing, Tenzo R, BuddyClub, Tein, Tenrai, Seibon, Ultralite, etc...
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Message par JojoN2O » sam. nov. 04, 2006 12:54 pm

Euh! je réitaire ma réponse d'au dessus,sans le couvercle pas de perte de puissance du moins jusqu'a 3000tr, un gain de conso en ville, par contre un peu plus de bruit et de sifflement...
Eh bien c'est très simple une CAI apporte un volume plus important c'est indéniable mai pour qu'un moteur dévelloppe sont maximum le volume est important mais c'est la masse d'air qui reste décisive. en efet pour des performance optimum le moteur a besoins de prendre des bouffé très importante d'air d'un seul coup ce qu'une boite a air (du au stockage d'air) peu offrir et qu'une CAI ne peut offrir car ce n'est qu'un conduit ....
Donc l'avantage AEM V2 qui se retréci fortement avant le papillon qui permet de faire comme une masse d'air je pense non?
Swatchy : toi qui avait un AEM 1 qu'est ce que tu en pense?
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Message par JojoN2O » dim. nov. 05, 2006 1:01 pm

Bon et bien j'annule ce que j'ai dis vu que le V2 n'existe pas pour Type R, pour GSR oui mais pas pour nous...
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Message par allan.typeR » dim. nov. 05, 2006 1:56 pm

si si il existe il le vendait chez asphalte91
parce que à l'époque où j'ai voulu commander mon CAI, j'étais vraiment intéressé par le AEM V2
et le vendeur de chez asphalte91 m'a dit que le V2 faisait perdre de la puissance (à cause justement de la partie surdimensionnée qui se réduit avant le papillon) et donc il m'a conseillé de prendre le V1 qui est apparamment plus performant que le V2
chose que j'ai faite

mais j'ai quand meme trouver ca bizarre qu'il y ait une perte de puissance sachant que ce système de changement de diamètre reprend le procédé de l'ARC

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Message par JojoN2O » dim. nov. 05, 2006 5:20 pm

Ah OK! et bien on m'a même dit qu'un short ram était mieux qu'un CAI donc maintenant je ne crois que se que les propriétaire me dise "j'ai ça et je pense ça"
Et toi tu en penses quoi de ton CAI?
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Message par marc b18c6 » dim. mai 04, 2008 4:28 am

héhé alors voila je vais pouvoir eclairer plusieur personne


ca fait 1 mois que j ai mon itr et j ai tester 4 admi ...


short ram :perte de puissance importante a eviter abolument , cela prend l air chaud directement pas besoin de debatre la dessus

boite air ITR + filtre spoon donc j ai pu tester mon itr contre celle d un amis , aucune difference ressentie par rapport au filtre d origine

boite a air ITR + filtre spoon + apport d air frais

alors ici j ai placer sous la voiture un " tube de hote " qui remonte juste devant l entree d air de la boite stock attention qu il n est pas contre mais a 5 cm d ecart ( pour ne pas le transformer en CAI )

donc je garde le temps de reponse court


resultat tester par rapport a la meme ITR un gain de 4,5 M en test reprise


CAI AEM
le cai reste quand meme performant mais je perd 2 M par rapport a la boite stock

juste le bruit qui est vraiment sympa

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dhovick
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Message par dhovick » lun. janv. 26, 2009 10:02 pm

zut ta pas tester la boite a air mugen. :lol:
VTEC FOREVER

Toms

Message par Toms » lun. janv. 26, 2009 10:23 pm

dhovick a écrit :zut ta pas tester la boite a air mugen. :lol:
Il y a plus besoin de test pour la Mugen...
Tout le monde l'a déjà dit, c'est la meilleure avec celle de Comptech...

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Message par dhovick » mar. janv. 27, 2009 8:20 pm

sur quelle site peut on se procurer une boite a air mugen ou comptech pour le meilleur prix? svp?
VTEC FOREVER

Toms

Message par Toms » mar. janv. 27, 2009 8:43 pm

Nengun, Taka Kaïra...
Voici un lien pour Nengun: Ici
Par contre chez Mugen, c'est presque 600 € pour la boîte...
A claquer du fric, peut-être vaut-il mieux optimiser son circuit de refroidissement d'huile, son châssis, etc...plutôt que de grapiller une misère...
Enfin bon j'dis, ça j'dis rien...

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