filtre comptech dans boite d'origine?

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » jeu. mai 25, 2006 11:20 am

Wrath a écrit :
Onegai a écrit :Je posterais de toute façon la réponse de lr performance si j'en reçoit une bien sûr et même si ce sera un déterage de topic mdr :lol:
Sans vouloir dire du mal des gens de chez LR-Performance (loin de moi cette idée), je crainds que si réponse a ton mail il y a, qu'elle soit plus 'commercial' que 'technique'...
Désolé de m'immisser dans ce débat Mais je ne pense pas que Marc ( Lr Performance ) qui est un passionné avant tout ne fasse que du commercial surtout lorsqu'on lui pose une question technique... :wink:
Bien sur si tu lui pose une question commercial il te répond en commercial :lol:
ITR #4592

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Wrath » jeu. mai 25, 2006 11:29 am

TypeR a écrit : Désolé de m'immisser dans ce débat Mais je ne pense pas que Marc ( Lr Performance ) qui est un passionné avant tout ne fasse que du commercial surtout lorsqu'on lui pose une question technique... :wink:
Bien sur si tu lui pose une question commercial il te répond en commercial :lol:
Ok, je n'affirmais rien, je faisais juste une généralité sur les vendeurs (ma copine est vendeuse donc j'ai un bon exemple a la maison... :lol: ).
Maintenant, il est vrai que je ne connais pas les gens de LR-Performance.
Donc je retire ce que j'ai dit... :wink:
Integra Le Mans !

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » jeu. mai 25, 2006 11:33 am

Oui j'ai envoyer ce mail car justement étant déjà sur ce forum et par témoignage d'autre membre ayant eu faire a eux il semble plus basé sur la technique que le commerciale :wink:


Sinon j'aurais même pas essayer mdr :lol:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » jeu. mai 25, 2006 11:36 am

C'est bien tout çà les petits bonne mentalité 8) :lol: :lol:
ITR #4592

Avatar du membre
HRED
-
Messages : 597
Enregistré le : dim. sept. 11, 2005 9:55 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mérignac et Martignas sur Jalle
Contact :

Message par HRED » jeu. mai 25, 2006 12:54 pm

DipDip a écrit :
Ryuji a écrit :Effectivement, le quizz c'est vite arrété :cry: :wink:
Oui et voici pourquoi:

Quand je prend le temps d'essayer d'expliquer le fonctionnement complet d'un admission, suite à votre debut de discussion ou cela part dans tous les sens, en prenant le soins de passer un moment à vous laisser volontairement emettre des idées, des avis, des suppositions, etc..., qu'apres je prend la suite la parole pour essayer de structurer la discussion en proposant d'etudier le fonctionnement d'une admission element par elements afin que tous soit le plus clair possible et que je vois la suite, a peine commencé, qu'en font certaines personnes, je ne peux helas l'admettre et j'arrete de perdre mon temps pour rien.
J'ai, grace à mon metier, mes collaborateurs, certaines connaissances que je voulais vous faire partager, mais je vois que ce n'est pas possible, en soit ce n'est pas un probleme, car le principal c'est que moi je les utilise et ue j'en soit satisfait.
Que l'on veille avoir different avis, je trouve cela tres tres bien et je suis le premier à l'encourager, mais il y a aussi la facon de le faire et la politesse envers les gens qui prenne tu temps sur eux pour vous aider. je n'admet pas que l'on polu un post serieux car il suffit d'en creer un autre.
Trop de gens sans aucune experience me fatigue avec leurs dire, leurs affirmations de contre verité.
Quand on avance quelque chose, on l'explique, on l'experimente, on parle d'un reel vecu, tout le reste, les 'je sais', etc..., tout ca n'est que du vent et de l'attrape nigaut, du 'je sais rien mais je diras tout' et je ne parle pas que de ce post.
C'est pour cette raison que j'ai supprimé tous mes message dans ce post et que je vous laisse contunuer la discussion entre vous avec vos certitudes.

Ah, ca fait du bien, je me sens mieux maintenant :D
Ca fait plus de 6 ans que je constate ca sur les forums Internet donc je me joins a ta deception...
http://www.hredmotorsport.com
Pas de MP => mail : info@hredmotorsport.com
Restez en contact, cliquez sur "j'aime" de notre page facebook!
http://www.facebook.com/pages/HRED-Moto ... 3458506687

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » jeu. mai 25, 2006 1:47 pm

Hé oui, Nicolas, et comme cela, nous restons un tout petit groupe (une secte :lol: ) qui nous permet d'echanger en etant constructif, de progresser, d'apprendre (moi comme les autres) par echange d'experience perso.
Un tres bon exemple, un de plus tu vas me dire 8), notre contact tel d'hier entre autre et notre echange de MP d'aujourd'hui.

C'est comme dans la pub, 'c'est que pour les enfants' :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

A bientot, Nico :wink:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Ryuji
Messages : 670
Enregistré le : mar. août 30, 2005 9:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bergerac

Message par Ryuji » jeu. mai 25, 2006 2:31 pm

Dont acte :(

maxvtec
Messages : 535
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:05 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 71 Bourbon-Lancy

Message par maxvtec » jeu. mai 25, 2006 3:51 pm

dipdip, dommage que sa se passe comme sa, j'aurai bien aimé avoir ton avis... :roll:

je vais quand meme resumé vite fait ce que j'ai d'ecrit sur un livre de preparation de voiture de rallye si des fois sa peux faire avancé le probleme sur l'admission:

Avant de parler des moyens de preparation il est interessant de passer au banc un moteur de serie et de mesurer l'influence en therme de perte de charge des differents etages d'admission depuis le papillon jusqu'a la prise d'air.
Ainsi par exemple sur un 2L citroen xsara ils ont constaté que le cornet d'entré d'air dans le filtre faisait perdre a lui seul 5ch a pleine puissance!
Sa présence ne se justifiant apparment que pour limiter le bruit a l'aspiration...

Trois parametres sont a prendre en compte:

-La filtration
-Le niveau de perte de charge
-La temperature de l'air d'admission

Pour la filtration, la présence du filtre engendre une perte de charge nefaste au remplissage mais il faut faire avec sinon c'est tres risqué pour le moteur si il y a une crasse qui va dans le moteur. Il existe plusieurs sortent de filtre, les filtres papier a faible perte de charge,type monocouche pour rallye sur asphalte, pour les rallye sur terre des filtres double ou triple couches sont conseillés. On voie egalement des filtres en mousse ou a texture polyurétane plus ou moins permeables suivant le nombre et la densité des couches, qu'il faut pulveriser d'huile speciale pour la retenue des poussieres, ces types de filtres sont performants mais necessite un nettoyage et graissage fraiquant.

La température d'air d'admission, a volume aspiré égal, la masse d'air introduite est d'autant plus important que l'air est frais puisque plus dense.
Ainsi suivant les moteurs, les kits d'admission direct n'apportent pas toujours le gain esperé, s'ils présentent une perte de charge reduite grace a une cartouche fixé en direct sur le collecteur d'admission, le moteur aspire l'air ambiant qu'il chauffe a plus de 60°!!! Sur une clio groupe N, le preparateur Cupissol en a fait l'experience pour constater une baisse de puissance de 170ch a 155ch! dans ce cas la boite et la prise d'air d'origine sont encore plus perfomantes.
Si l'echapement est a l'avant(comme sur l'integra) le probleme est delicat car le compartiment moteur est surchauffé et il est difficile de conserver une temperature d'air resonable.
Il faut choisir un point d'aspiration d'air a la fois frais et pressurisé, le mieux pour beneficier d'une charge dynamique(pression d'air élevé) c'est en facade, dans l'ouverture de la calandre, ou au bas du pare brise dans la "mangeoire". (personelement ce que j'ai vu le mieux c'est a la place d'un phare d'origine mais sa doit pas etre bien homologué et pratique la nuit :D )


j'espere que sa servira a quelque chose que j'ai ecris tous sa...

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » jeu. mai 25, 2006 7:52 pm

A prioris après lecture (je peux me tromper bien sûr) une admission directe serait tous de même plus performante que l'origine a condition que l'emplacement du cône soit dans un endroit frais ... c'est sa ?
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

maxvtec
Messages : 535
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:05 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 71 Bourbon-Lancy

Message par maxvtec » jeu. mai 25, 2006 8:52 pm

Onegai a écrit :A prioris après lecture (je peux me tromper bien sûr) une admission directe serait tous de même plus performante que l'origine a condition que l'emplacement du cône soit dans un endroit frais ... c'est sa ?
oui mais un kad a pas d'air frais a sa disposition, il prend l'air chaud dans le compartiment moteur.

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » jeu. mai 25, 2006 8:56 pm

ce qui est différent encore d'une CAI qui va chercher l'air frais au même endroit que celle origine enfaite ahhhh c'est complexe comment ne pas faire d'erreur :roll:


Sinon j'ai vu sa : http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=2032 sa sert a quoi mdr ?????


et par la même occasion sa serit pas interessant du Pipercross en admission : http://www.mtk-tuning.com/filtres_admis ... s.php?rec=


je pencherais bien sur la dynamique avec boite a air carbon vous en pensez quoi 8)
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
Ryuji
Messages : 670
Enregistré le : mar. août 30, 2005 9:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bergerac

Message par Ryuji » jeu. mai 25, 2006 10:31 pm

La meilleure admission serait donc une admission directe isolée de la chaleur...

Ca ressemble pas à une boite à air d'origine :wink: sans résonateur ?

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » dim. mai 28, 2006 11:46 pm

Tiens j'ai fais un test tout simple, vous voyez la boite a air a coté du moteur eh bien je l'est ouvert donc dévisser les 3 vis et virer la partie supérieur de la boite a air.


Alors là enfaite on a une admission directe avec une arrivé d'air froid en bas et mélange air chaud d'a coter du moteur ce qui doit pas donner terrible niveau perf je suppose :roll: personnelemnt j'ai essayé de rouler sans la partie supérieur de la boite a air par mon inexpérience je n'est pas ressentit de pertes ni améliorations de puissances mais a mon avis ceci doit donné des pertes :roll: par contre on a un bruit mais alors un bruit de Ouffffff :twisted: comment elle rage l'admi origine powaaaaaaaaa mdr



Voila juste pour dire donc si vous voulez voir ce que donnerais en sonorité une admi directe enlever les 3 vis et virer la partie supérieur vous serez fixé :wink: biensûr je l'est remonté après 8)
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Wrath » dim. mai 28, 2006 11:57 pm

Onegai a écrit : Alors là enfaite on a une admission directe avec une arrivé d'air froid en bas et mélange air chaud d'a coter du moteur
Je suis pas d'accord avec cette phrase, l'entrée d'air de la boite a air n'etant pas forcée, si tu vire la partie haute de la boite a air, l'aspiration du moteur ne prendra que l'air chaud car rien ne forcera l'air frais prise dans l'aile a venir jusqu'au filtre...
Integra Le Mans !

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » lun. mai 29, 2006 12:05 am

Wrath a écrit :
Onegai a écrit : Alors là enfaite on a une admission directe avec une arrivé d'air froid en bas et mélange air chaud d'a coter du moteur
Je suis pas d'accord avec cette phrase, l'entrée d'air de la boite a air n'etant pas forcée, si tu vire la partie haute de la boite a air, l'aspiration du moteur ne prendra que l'air chaud car rien ne forcera l'air frais prise dans l'aile a venir jusqu'au filtre...

Pas bête :roll: donc correction elle ne prend que l'air chaux de toute façon tout est remonté enfin lol j'ai remis les 3 vis c'est juste pour voir la sonorité admission libre :wink:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Répondre