filtre comptech dans boite d'origine?

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
ti pat
Messages : 384
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 12:23 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint-Étienne
Contact :

Message par ti pat » mar. mai 23, 2006 12:16 am

Merde!!! Moi qui voulait lui faire une blague et lui mettre la Mar à la place de 3 et la 5 à la place de la 2. Ba maintenant je peux plus....
Zut et Zut :hum3:

:lol: :lol: :lol:
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
Image

[TYPER ADDICT]

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » mar. mai 23, 2006 1:14 am

Je vais envoyer un mail a lr-performance pour savoir ce qu'il pense de leur admission directe.


en tant que gain ou pas ect .... tubulure résiste température ... bref je prend tout les élement citer dans ce post sans en faire une tonne bien conçi pour avoir une réponse clair et rapide :wink:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
furiouscrx
Messages : 145
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 1:34 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : lyon
Contact :

Message par furiouscrx » mar. mai 23, 2006 8:16 am

d'ailleurs au sujet de toutes ces petites variations sur lesquelles on ne peut agir sur un atmo, voici un petit lien qui explique simplement et met cela en evidence :

http://www.educnet.education.fr/meteo/o ... 20Mariotte

voila moi je pense que tout ce qui est Kad, filtre, c'est de l'optimisation légère, on facilite l'ecoulement de l'air, on modifie les frottement de l'air ce qui fait varier sa vitesse donc sa temperature à l'arrivée et donc sa densité !

pour les tubulures d'admission, papillon, bah le gain est vraiment net si tu changes les AAC avec des durée d'ouverture plus grandes, et que le reste suit ( quantité d'essence etc !! )

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » mar. mai 23, 2006 11:12 am

Voiçi le mail envoyé à lr-performance, j'éspère n'avoir rien oublié :

"Nous sommes en pleine discussion sur le forum des intégra de France. www.integra-type-r.com


Beaucoup conservent leur admission d' air d' origine ou passe au système établis pas Mugen avec la boite a air en carbone etc ... Ce qui a fais ces preuves.


Personnellement, je pense que le système Mugen est parfait, mais pour le moment je pense surtout à votre cold air intake (CAI).


Donc nous souhaiterions savoir qu' elles sont les avantages, face au système d' admission d' origine.


- Votre CAI a t' elle été testé sur une intégra ? Si oui pourriez-vous nous communiquer les résultats du couple, de la puissance, des courbes mais bien sûr à condition que le véhicule était stock (d' origine) en tout autres points au moment de l' essais.


- les tubulaires isolent t' il correctement l' air du réchauffement lors de son voyage vers le papillon ?


- La distance du filtre au papillon d' admission est plus grande sur la CAI qu 'avec le système d' admission origine cela n' a t' il pas un mauvaise effet ?


- la boite a air origine prend l' air au même endroit que votre CAI sur l' intégra donc l' air sera aussi frais, peut t' on tout de même espérer un gain même léger couple et/ou puissance et pourquoi ?


- Nous essayons aussi de comprendre une chose; le volume d' air pouvant être aspiré par l' admission d' origine doit être très très légèrement inférieur dû à une meilleur filtration est ce que ceci peut juger d' un gain avec votre CAI a filtration plus légère?


- Une autre interrogation soulevé celle de la quantité d' air aspiré d' un coup par le moteur, certains pense que le moteur admet a certains moment un gros volume d' air d' un seul coup ce qu' une boite a air peut fournir de part sa conception mais qu' une CAI ne peut et compense peut être (mais je pense pas totalement) par une aspiration plus rapide de l' air extérieur. De ce point de vu la CAI pourrais réduire systématiquement les performances et provoqué un légère étouffement ou des difficulté a l' accélération a certains vitesse ou tour minutes etc ... Avons nous mis le doigts sur quelque chose d' important avec ce point ?



Merci de prendre le temps de bien étudier ce mail vos explications et conseilles seront publiés sur le forum a titre informatif ainsi que ce présent mail.


Espérant un réel investissement de votre part.


Je vous pris d’ agréer Madame, Monsieur l' expression de mes salutations distinguées. "



par contre j'avais envoyé un mail un jour j'ai dû avoir la réponse que 2 semaines plus tard donc ne soyons sur les dents :wink:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
ti pat
Messages : 384
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 12:23 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint-Étienne
Contact :

Message par ti pat » mer. mai 24, 2006 7:01 pm

qu est ce qui se passe y a plus personne pour continuer ce débat ?????
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
Image

[TYPER ADDICT]

Avatar du membre
mijy_
Messages : 642
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 8:54 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 86

Message par mijy_ » mer. mai 24, 2006 7:20 pm



je pense que cette video peut illustrer un peut le sujet et faire avancer le débat :)
Image

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » mer. mai 24, 2006 10:23 pm

Ryuji a écrit :Effectivement, le quizz c'est vite arrété :cry: :wink:
Oui et voici pourquoi:

Quand je prend le temps d'essayer d'expliquer le fonctionnement complet d'un admission, suite à votre debut de discussion ou cela part dans tous les sens, en prenant le soins de passer un moment à vous laisser volontairement emettre des idées, des avis, des suppositions, etc..., qu'apres je prend la suite la parole pour essayer de structurer la discussion en proposant d'etudier le fonctionnement d'une admission element par elements afin que tous soit le plus clair possible et que je vois la suite, a peine commencé, qu'en font certaines personnes, je ne peux helas l'admettre et j'arrete de perdre mon temps pour rien.
J'ai, grace à mon metier, mes collaborateurs, certaines connaissances que je voulais vous faire partager, mais je vois que ce n'est pas possible, en soit ce n'est pas un probleme, car le principal c'est que moi je les utilise et ue j'en soit satisfait.
Que l'on veille avoir different avis, je trouve cela tres tres bien et je suis le premier à l'encourager, mais il y a aussi la facon de le faire et la politesse envers les gens qui prenne tu temps sur eux pour vous aider. je n'admet pas que l'on polu un post serieux car il suffit d'en creer un autre.
Trop de gens sans aucune experience me fatigue avec leurs dire, leurs affirmations de contre verité.
Quand on avance quelque chose, on l'explique, on l'experimente, on parle d'un reel vecu, tout le reste, les 'je sais', etc..., tout ca n'est que du vent et de l'attrape nigaut, du 'je sais rien mais je diras tout' et je ne parle pas que de ce post.
C'est pour cette raison que j'ai supprimé tous mes message dans ce post et que je vous laisse contunuer la discussion entre vous avec vos certitudes.

Ah, ca fait du bien, je me sens mieux maintenant :D
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
ti pat
Messages : 384
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 12:23 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint-Étienne
Contact :

Message par ti pat » mer. mai 24, 2006 10:29 pm

dip dip situ parles pour moi, je voulais pas saboté ce post je voulais mettre un peu d'ambiance.

SInon ca serai bête de tout arrêter, il est sûre qu'on en aurai tous appris...

Allé on recommence...dit oui dip dip
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
Image

[TYPER ADDICT]

Avatar du membre
Ryuji
Messages : 670
Enregistré le : mar. août 30, 2005 9:08 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bergerac

Message par Ryuji » mer. mai 24, 2006 10:42 pm

C'est domage :cry: chacun part de son coté avec ses certitudes et le
shmillimili-schimili-mili n'a pas avancé :?

Moi qui pensait apprendre quelque-chose :(

mousse 92
Messages : 1386
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 2:21 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : paris

Message par mousse 92 » mer. mai 24, 2006 10:51 pm

dipdip
on pourrai continué moi ça m'interresse et je pense que beaucoups d'autres aussi :(
je ne suis pas du genre a beaucoups me manifester sur le forum à cause de ce style d'atitude je préfère juste lire de nombreux post très interréssant et vue que sa part souvant en sucette
pas mal d'explication ne sont pas toujours comprise ou incomplète à cause de cela.
c'est juste ce que je pense mais je ne juge personne
je voudrais juste avoir pour une fois une explication du début à la fin :wink:

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » mer. mai 24, 2006 10:55 pm

T'as intérêt a continuer dipdip j'ai pas envoyer ce mail pour rien :evil: :lol: :wink:


aller sa partait plutôt bien de plus :roll:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
ti pat
Messages : 384
Enregistré le : dim. mars 26, 2006 12:23 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint-Étienne
Contact :

Message par ti pat » mer. mai 24, 2006 11:05 pm

allé tous en coeur:

1,2,3.....Allé dip dip, allé dip dip allééééé, allé dip dip, allé dip dip, alléééé...

allé dip dip montre nous tes fes.... euh je vais peut être un peu loin la comme même :lol: :lol: :lol:

Sinon merci pour le mp dip dip sa me rassure :wink:
LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
Image

[TYPER ADDICT]

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Wrath » jeu. mai 25, 2006 10:38 am

Dommage, ca partait pas trop mal et je pense que tout le monde esperait en apprendre beaucoup... :?
Au final, j'espere ne pas avoir dit trop de conneries... :lol:
Integra Le Mans !

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » jeu. mai 25, 2006 10:46 am

Je posterais de toute façon la réponse de lr performance si j'en reçoit une bien sûr et même si ce sera un déterage de topic mdr :lol:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3768
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Wrath » jeu. mai 25, 2006 11:01 am

Onegai a écrit :Je posterais de toute façon la réponse de lr performance si j'en reçoit une bien sûr et même si ce sera un déterage de topic mdr :lol:
Sans vouloir dire du mal des gens de chez LR-Performance (loin de moi cette idée), je crainds que si réponse a ton mail il y a, qu'elle soit plus 'commercial' que 'technique'...
Integra Le Mans !

Répondre