Le resonateur et les performances

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ben.J08
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Message par ben.J08 » dim. juil. 29, 2007 12:09 pm

Etonnant ça :shock: perso voilà mon ressenti sur itr 100% stock :

Boite à air sans le résonateur :arrow: bruit plus sympa mais renlance moins bien à bas regime qu'avec le resonateur ...

Boite à air stock virée au profit d'une Comptech Icebox :arrow: relance en bas idem à la boite à air stock avec reso et léger gain en haut ... ais bon cela reste du ressenti hein ;)
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croost
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Re: Le resonateur et les performances

Message par croost » jeu. sept. 10, 2009 8:04 pm

j ai enlever a mon tour le resonateur pour le remplacer par un tuyau d air de 102 mm equivalent en longueur au tuyau noir qui rejoint le resonateur

pour ce qui est du bruit c est bien plus grave qu avant avec ma ligne silencieuse le bruit est agreable

niveau perf très dur a dire avec gestion stock le gain a l air au rdv avec gestion dipdip le gain (si toute fois il y en a ) n a pas etait perceptible
j attend de repasser au banc pour prendre la descision de le laisser ou non

a mon dernier passage je manquer d un peu d air a partir de 7500tr
on veras par la suite ....
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croost
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Re: Le resonateur et les performances

Message par croost » lun. oct. 05, 2009 8:43 pm

salut
suite a la modif ( je sais pas si rèelement liè je ne l est peut etres pas descelè avant )
j ai remarquè un ralentie instable et des genre de frein moteur en sous regime !

est ce liè ?
que cela peut il etre ?un mauvais melange air essence , l avance d alumage , bougie defaillante (sachant qu elles sont neuves ) ?
j ai aussi entendue une ou deux petite detonation dans l echapement alors que je n en avais jamais eu .

merci pour votre aide , votre competence et savoir, je compte sur votre aide
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Re: Le resonateur et les performances

Message par croost » mar. oct. 06, 2009 7:03 pm

houla je viens de la reprendre !
je suis passer en mode eudm et non en mugen comme avant , le phenomene est pire !

j attend que la voiture soi froide et je regarde l etat des bougie ! apart ca j ai du mal a imaginer se que cela peut etres !

HELP please !!!!
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Lucas
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Re: Le resonateur et les performances

Message par Lucas » mar. oct. 06, 2009 7:08 pm

ouai ca vient pas du résonateur ca, une bougie neuve peut etre défectueuse, je l'ai vu bcp de fois

Ta look si tu a un code d'erreur ?
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Re: Le resonateur et les performances

Message par croost » mar. oct. 06, 2009 7:30 pm

lucas
j etait justement entrain de le faire !
code erreur 16 Injecteur d'essence
aille c est grave docteur ?

je penser a une sonde mais le code erreur n est pas de cette avis ! :?
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Re: Le resonateur et les performances

Message par croost » mar. oct. 06, 2009 8:34 pm

j ai demntè les 4 bougies
rien a signalè ...

comment testè un injecteur ?
vaut il mieux changer les 4 ?
le problème peut il etre anterieur au injecteur ?

rah sa me rend malade cet histoire !
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Re: Le resonateur et les performances

Message par Lucas » mer. oct. 07, 2009 9:00 am

Je sais pas si on peu tester le débit d'un injecteur, y'en a pas un de mort sinon tu tournerais sur 3 pattes, y'a la solus de démonter les 4 les faire nettoyer, ca coute "pas trop cher" et de mal ca fera pas dans tout les cas.

Mais de la a dire que c'est ca....

Sinon on peut aussi tester la pression d'essence chez honda, ils remplacent la vis banjo par une autre avec un mano, ca pourrait écarter déjà un prob d'apport d'essence avant de démonter les injecteurs
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Re: Le resonateur et les performances

Message par croost » mer. oct. 07, 2009 4:59 pm

comme conseiller par dipdip je fais faire un rest ecu et voir si le problème persiste
puis voir si ce n est pas un mauvais contact dans le module ....
je pense que vou serez tous d accord avec moi pour dire qu il y est une chance sur 1000 qu un injecteur deconne (surtout que a bas regime )

en tous cas merci lucas
je prend une douche je regde ce problème et je vous tien informez :wink:
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Re: Le resonateur et les performances

Message par croost » mer. oct. 07, 2009 6:39 pm

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Message par BiBi WET » sam. oct. 17, 2009 8:20 am

sylvain a écrit :Le résonateur cité plus haut et utilisé par Porsche est bien conu et est utilisé sur bon nombre d'atmo, aussi appelé résonateur de Mermoz, il améliore l'acoustique de l'admission pour favoriser le remplissage à bas régime. J'en avais un sur ma Mazda 323 GT 140cv. Un long tube plat devant la face avant avec des formes assez complexes.

Celui de l'ITR n'a strictement rien à voir avec cela, c'est un simple silencieux pour l'admission (car inacceptable au niveau sonore sinon). De toutes façons, le résonateur doit etre placé avant le filtre, sinon, la fonction devient inutile je pense.
Helmholtz pas Mermoz... Sinon y en a un qui doit se retourner dans sa tombe.
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Message par BiBi WET » sam. oct. 17, 2009 8:29 am

bourriquet a écrit :desolé pour le sms... g resenti au volant je n ai plus le petit coup de pied au cul des 8000 trs min :D

Le "coup de pied au cul" c'est pas plutôt un peu au dessus de 6000 au compteur sur notre auto ?

Sinon comment sais-tu si tu as réellement perdu ? Et si tu avais plus de puissance juste en dessous des 8000 ? Ca aurait le même effet puisque tu ne ressentirais plus le gain à 8000 (si la puissance au dessus de 8000 est restée identique). C'est comme ceux qui trouvent que l'auto pousse moins avec une gestion Mugen sous prétexte qu'il n'y a plus le coup de pied au cul lors du déclenchement du Vtec (alors qu'en réalité l'auto pousse plus car elle est plus puissante à bas régime).

A toutes fins utiles je précise que je dis cela mais que sur mon auto la boîte à air est d'origine !
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