J'ai un CAI AEM sur mon integra, ce qui fait que le tube original de recirculation des gaz du cache culbu vers le conduit d'admission a été remplacé. (en jaune)
Il est relié à une autre durite par un conduit en métal (en rouge), qui relie la culasse au bloc papillon. Je ne vois pas cette durite sur le schéma du système de recirculation des vapeurs d'huile, je ne sais pas à quoi elle sert.
La question préliminaire est simple : à quoi est-ce qu'elle sert ?
La vraie question est : pourquoi cette durite a-t-elle un trajet si compliqué alors que l'entrée et la sortie sont quasiment en face l'une de l'autre.
Et la question subsidiaire : est-ce que je peux, de façon logique, faire une connexion directe ?
P.S : évidemment, je ne connais pas la réponse...
Recirculation des vapeurs de carburant : devinette
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Re: Recirculation des vapeurs de carburant : devinette
Le conduit que tu as reperé en rouge est l'entrée ou la sortie je ne sait plus, une circulation d'eau afin de réchauffer le bloc papillon par le dessous, dans les pays nordique en periode froide (gel de la condensation à l'arret).
C'est un tube soudé en // à celui que tu as reperé en jaune (air/vapeur d'huile)
C'est un tube soudé en // à celui que tu as reperé en jaune (air/vapeur d'huile)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Re: Recirculation des vapeurs de carburant : devinette
Eh bé, c'est plié en 20 mn... Tu aurais pu laisser un peu de suspense !DipDip a écrit :Le conduit que tu as reperé en rouge est l'entrée ou la sortie je ne sait plus, une circulation d'eau afin de réchauffer le bloc papillon par le dessous, dans les pays nordique en periode froide (gel de la condensation à l'arret).
C'est un tube soudé en // à celui que tu as reperé en jaune (air/vapeur d'huile)
Mais il reste une interrogation : le double conduit métallique serait un petit échangeur qui permet de réchauffer le conduit de recirculation des vapeurs d'huile ?
Sinon quel est l'intérêt de coller ces deux durites ?
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Re: Recirculation des vapeurs de carburant : devinette
pas fauxNikoléon a écrit :Tu aurais pu laisser un peu de suspense !
Qu'elles se tiennent mutuellement sans avoir besoin d'un systeme de fixation supplementaire car elles viennent et partent dans des directions differentes donc auto_maintient de l'ensemble.Nikoléon a écrit :Sinon quel est l'intérêt de coller ces deux durites ?
EDIT:
Tu trouvera le meme principe avec les deux durites d'eau du radiateur juste au dessus de la boite : cavalier en plastique pour les maintenir ensemble. Dans ce cas elle ne sont pas collé car il faut pouvoir éventuellement en changer une en cas de besoin sans etre obligé de changer l'autre pour rien (cout)
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