Ligne HKS bruillant?

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Ligne HKS bruillant?

Message par Benji24 » ven. nov. 23, 2012 10:15 pm

Salut à tous voila ma ligne est bien rouillé je pensais donc la remplasser. Mais je veux pas que ce soit trop bruillant dans l'habitacle et aussi à l'extérieur car j'ai pas envie de me faire arrêter tout le temps.
Un ami m'a conseiller une ligne HKS HI-Silent power. Ma question est quelqu'un l'a-t-il déjà tester? Je l'ai trouver sur un site ou il dise qu'elle ferait même moins de décibel que l'origine... J'en doute car en plus le regime auquel sont mesuré les décibel n'est pas indiqué.
Pour finir je trouve le look de la ligne super.

Voilà le site : http://www.tunershop.fr/tunershop/produ ... ts_id/6588

Merci

Avatar du membre
ritalITR
Messages : 672
Enregistré le : ven. sept. 28, 2007 10:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : la ciotat (13)

Re: Ligne HKS bruillant?

Message par ritalITR » sam. nov. 24, 2012 6:55 am

pour l'avoir elle est impressionnante de discrétion jusqu'au vtec, après c'est une autre histoire... :lol:
b18JUN: aac stage 2r JUN,poulies JUN, rectif culasse 4/10ème, pistons PCT, injecteurs rc 310cc, admi Edelbrock performer X, pap 68, rail et regul aem, airbox comptech, collecteur JUN, ligne HKS hi silent power,embrayage exedy stage 1+vm allégé...

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Ligne HKS bruillant?

Message par Benji24 » sam. nov. 24, 2012 10:21 am

Ok merci du commentaire c'est ce que je recherche finalement. Une ligne qui sait se faire discrète mais qui se révèle a haut régime quand on veut un peut de fun.
Juste une autre question alors : est ce que le bruit est suportable à vitesse stabilisé sur autoroute ? Je m'explique j'adore partir en vacances avec ma voiture 8) . Car on ne se trouve pas encore dans le v-tec à 130 il me semble.
Enfin pour finir je pensais garder vraiment une config proche de l'origine c'est à dire rien de plus que admi et ligne (pas trop bruyante). Est ce que ça vaut le coup de l'associé à une admi ? Parce que je suis pas mécano mais si on libère à la sortit il faut libérer un peu plus à l'admi ? Après je sais que sur certaine sportive l'admission est tellement bien développer que il n'est pas nécessaire de la modifier. Qu'en pense tu ?

Merci en tout cas pour ta réponse :wink:

lolol94
Messages : 299
Enregistré le : mar. juin 07, 2011 9:27 pm
Numéro d'ITR : 1274
Localisation : 94-Val de marne

Re: Ligne HKS bruillant?

Message par lolol94 » sam. nov. 24, 2012 12:06 pm

effectivement pour les memes raisons que toi on m'a conseillé la hks ou la invidia g200 mon choix c'est porté sur la g200 pour une question de budget
mais il il est vrai que j'ai pas mal hesité quoi que les les 2 lignes sont du super matos :wink: et quand le vtec arrive :vroum:
Le VTEC a consommer sans modération !!!!!!!!

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Ligne HKS bruillant?

Message par Benji24 » sam. nov. 24, 2012 12:27 pm

Je ne connais pas la g200. Elle aussi est plutôt silencieuse ? En faite dans mes recherche pour le moment j'avais ciblé 3 ligne qui me semblait convenir à mes attente la legalis R la mugen twin loop et la HKS hi-silent, grâce au poste déja présent sur le forum. Finalement niveau financier et look je partais plus sur la HKS. Après invidia je connaissais aussi mais il me semblait qu'elles étaient extrèmement bruillante. Cette g200 est elle différente? Parce que il est vrai que niveau look les invidia sont assez jolie aussi.

Sur mon ancienne crx ed9 j'avais l'ensemble collecteur ligne SRS et même si le bruit était magic, il était vraiment extrème et un jour j'ai falli me faire immobiliser par les forces de l'ordre en ville. Bref je voudrais eviter ça. De plus à l'époque le bruit ne me géner pas trop mais plus en avance dans l'âge plus on aspire à un peut plus de confort, ce qui est paradoxale puisque je roule en integra lol....

Merci pour vos réponse en tout cas!

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Ligne HKS bruillant?

Message par Benji24 » dim. nov. 25, 2012 1:02 am

Bon je viens de regarder quelque video sur youtube, effectivement la g200 semble faire un bruit acceptable, et niveau tarif c presque 300 euro de moins donc mon choix est pratiquement fait ce sera invidia si tu me confirme bien que la sonorité est acceptable ça sera carrément un plus ^^

lolol94
Messages : 299
Enregistré le : mar. juin 07, 2011 9:27 pm
Numéro d'ITR : 1274
Localisation : 94-Val de marne

Re: Ligne HKS bruillant?

Message par lolol94 » dim. nov. 25, 2012 3:28 pm

carrement chez invidia c'est la g300 qui etait trés bruillante mais las la g200 ti est vraiment silencieuse hors vtec entondons nous bien
mais une conduite normale pas de risque de faire un barouf du tonnerre et se faire controler tous les 100 metres :wink:
une trés bonne finition du bon matos pour un coup modéré j'avais payé la mienne chez akr pour 660 livrée.
depuis je ne suis pas déçu et quand le vtec arrive ben c'est demoniaque bref un trés bon compromis entre performance,qualité et budget :wink:
Le VTEC a consommer sans modération !!!!!!!!

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Ligne HKS bruillant?

Message par DipDip » dim. nov. 25, 2012 4:15 pm

lolol94 a écrit :une trés bonne finition du bon matos pour un coup modéré j'avais payé la mienne chez akr pour 660 livrée.
depuis je ne suis pas déçu et quand le vtec arrive ben c'est demoniaque bref un trés bon compromis entre performance,qualité et budget :wink:
Deductions :
Très bonne finition = qualité : admettons car un produit peu être de qualité et de finition standard. La finition n'est que du visuel.
Cout modéré = bon compromis budget : ok
Bruit démoniaque quand le vtec arrive = performance : :shock: :shock: :arrow: Une voiture qui ne fait pas de bruit est donc non performante.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

lolol94
Messages : 299
Enregistré le : mar. juin 07, 2011 9:27 pm
Numéro d'ITR : 1274
Localisation : 94-Val de marne

Re: Ligne HKS bruillant?

Message par lolol94 » dim. nov. 25, 2012 5:00 pm

non dipdip ce n'est pas ce que j'ai voulu dire je me suis peut être mal exprimé si c'est le cas je m'en excuse :oops:
la qualité est bien là au niveau des composants des soudures sur l’échappement en plus d’être joli coté finition .
quand au bruit disons qu'en plus des performances cela dit mesurées avant et après montage et qui sont bien réelles le son qui se dégage de l’échappement est fort sympathique tout en restant dans des normes respectables au niveau décibels.
C'est pour ça que je parle de compromis pour des pièces performances a la place de l'origine bien entendu tout en sachant que juste le changement de l’échappement ne sert a rien si a coté de ça d'autres pièces performances n'ont pas été changé aussi.
Voilou Dipdip j’espère avoir été plus clair sur mes explications :wink:
Le VTEC a consommer sans modération !!!!!!!!

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Ligne HKS bruillant?

Message par DipDip » dim. nov. 25, 2012 7:59 pm

Ok.
Pour faire mes trois déductions je m'étais simplement et strictement basé sur le contenu de ton message correspondant, c'est pour cette raison que e l'avais cité d'ailleurs pour reference.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: Ligne HKS bruillant?

Message par rouxte » dim. nov. 25, 2012 9:59 pm

Discrète hors vtec d'accord, par contre dans les tours, comparé à de l'origine ou a une twin loop ? Ca donne quoi ?

Car mon souci, c'est les restrictions sur circuit...

Merci ;)

lolol94
Messages : 299
Enregistré le : mar. juin 07, 2011 9:27 pm
Numéro d'ITR : 1274
Localisation : 94-Val de marne

Re: Ligne HKS bruillant?

Message par lolol94 » dim. nov. 25, 2012 11:37 pm

rouxte cela depend de ce que tu as comme installation autour de la ligne ( boite air,collecteur echappement,decata etc) car niveau decibel elle est mesurée a 92 decibels.
sur circuit quand ils font le test sonore c'est entre 60 a70 % du regime maxi donc y'a encore un peux de marge
Le VTEC a consommer sans modération !!!!!!!!

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Ligne HKS bruillant?

Message par DipDip » dim. nov. 25, 2012 11:50 pm

Beaucoup de circuit référencés ICI concernant la limite de nuisance sonore.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: Ligne HKS bruillant?

Message par rouxte » lun. nov. 26, 2012 8:23 am

lolol94 a écrit :rouxte cela depend de ce que tu as comme installation autour de la ligne ( boite air,collecteur echappement,decata etc) car niveau decibel elle est mesurée a 92 decibels.
sur circuit quand ils font le test sonore c'est entre 60 a70 % du regime maxi donc y'a encore un peux de marge
Depuis ma méasaventure au laquais je suis repassé en full origine. Le probleme c'est que là bas, ils mesurent d'abors à l'arret, ils valident (twinloop validée).

Mais une fois que tu tournes, ils te sortent (et remboursent, c'est déjà ça). Bref je regarde ce que je pourrais mettre autre que origine ;)

Merci.

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Ligne HKS bruillant?

Message par Benji24 » lun. nov. 26, 2012 8:27 am

Merci pour vos réponse c'est effectivement sur akr que je comptais commander. Pour ce qui est de l'optimisation moteur mon seul but en faite est de ne pas perdre de cv. Apres invidia est une bonne marque donc je me suis dit que ce sera au moins équivalant à l'origine.

Répondre