Effets de la sourdine sur ligne inox

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
thunderbillo
Messages : 975
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 8:12 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint André le Gaz (38)
Contact :

Effets de la sourdine sur ligne inox

Message par thunderbillo » dim. juin 04, 2006 9:47 pm

Voilà je vais parler un peu de mon essai du WE : la mise en place d'une sourdine dans mon silencieux !!

Alors pour resituer j'ai une ligne inox Invidia + décata, tout ça fait un bruit...comment dire...assez bruyant :lol:

Le gros souci reste le rendu à l'intérieur de la voiture, il y a un espèce de grondement qui est supportable 1h mais pas plus... :?

Donc a tout hasard j'ai testé la sourdine vendue avec et la, stupéfaction, plus un bruit :shock:

Le bruit rauque a disparu et un espèce de bruit de souffle le remplace.Vu de l'extérieur c'est pas terrible mais c'est mieux qu'un bruit de casserolle qd même.Vu de l'intérieur c'est comme une ligne d'origine, plus rien ne vibre.

Niveau conduite, hors Vtec je n'ai senti aucune différence.Dans le Vtec la monté est légèrement moins violente mais reste très correcte.

Bref j'ai trouvé la solution pour partir en vacances avec mon ITR cet été sans que cela ne soit désagréable.Sourdine sur l'autoroute puis adieu et BROOOOOOOOOOOOO :twisted:

Photos et vidéos le WE prochain si le tps le permet :wink:
Honda Accord 2.4 Executive
Honda Jazz 1.4 Luxury

maxvtec
Messages : 535
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:05 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 71 Bourbon-Lancy

Message par maxvtec » dim. juin 04, 2006 11:52 pm

j'ai un catback invidia sur ma civic, il faudra que j'essaye avec la sourdine dans quelques temps quand je vais prendre l'autoroute car moi c'est insuportable en stabilisé a 130, j'espere que sa va etre pareil pour moi!

Avatar du membre
le tcho
Messages : 1615
Enregistré le : sam. août 27, 2005 11:16 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : medoc (33)

Message par le tcho » lun. juin 05, 2006 12:58 pm

pareil faudrait que je pense a installer la sourdine
je trouve pas çà insupportable j'adore la bruit mais le probléme c'est que dans le coin la population et les forces de l'ordre n'apprécie pas trop :?

maxvtec
Messages : 535
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:05 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 71 Bourbon-Lancy

Message par maxvtec » lun. juin 05, 2006 1:30 pm

le tcho a écrit :pareil faudrait que je pense a installer la sourdine
je trouve pas çà insupportable j'adore la bruit mais le probléme c'est que dans le coin la population et les forces de l'ordre n'apprécie pas trop :?
vous etes a quel regime a 130kmh avec l'itr? moi je suis a 4500tr.

Avatar du membre
Benji...tr
Modérateur
Messages : 2391
Enregistré le : mar. août 23, 2005 9:29 pm

Message par Benji...tr » lun. juin 05, 2006 1:37 pm

Quelque chose comme ça : vers 145km/h, je suis à 4900 (enclenchement vtec).

Avatar du membre
thunderbillo
Messages : 975
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 8:12 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint André le Gaz (38)
Contact :

Message par thunderbillo » lun. juin 05, 2006 2:19 pm

Benji...tr a écrit :Quelque chose comme ça : vers 145km/h, je suis à 4900 (enclenchement vtec).
On a pas le mm Vtec alors, moi il ne s'enclanche pas avant 5700tr :shock:

Et je dirais que à 130 on est plus vers 5000tr que 4000tr...je vérifie ça ce WE :wink:
Honda Accord 2.4 Executive
Honda Jazz 1.4 Luxury

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » lun. juin 05, 2006 2:51 pm

thunderbillo a écrit :
Benji...tr a écrit :Quelque chose comme ça : vers 145km/h, je suis à 4900 (enclenchement vtec).
On a pas le mm Vtec alors, moi il ne s'enclanche pas avant 5700tr :shock:

Et je dirais que à 130 on est plus vers 5000tr que 4000tr...je vérifie ça ce WE :wink:
Mon Vtec est à 4600, il s'enclenche aussi verss 140, juste un peu avant.
Si t'es à 130 à 5000, soit tu as une 5 de VTI soit ton embrayage est HS, soit ton compte tours est le plus faux de tous !!
S2000 !

Avatar du membre
thunderbillo
Messages : 975
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 8:12 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint André le Gaz (38)
Contact :

Message par thunderbillo » lun. juin 05, 2006 2:53 pm

Le Vtec a 4600tr :shock:

Pr le régime moteur en 5ème je pencherais plus pr la solution pb de vue de ma part, ou peut etre de mémoire :lol:

Je regarderais ça ce WE.
Honda Accord 2.4 Executive
Honda Jazz 1.4 Luxury

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Message par west motion » mar. juin 06, 2006 10:30 am

140: 4300tr a l'apexi. (j'ai arrondi)

Sinon, ne t'étonne pas, ils ont shifté le Vtec. Moi, en config stock, il s'enclenche vers 5900 à l'apexi.

Sinon, avec la ligne Buddy club, c'est pareil: sans la sourdine insupportable, et avec: bruit quasiement identique a l'origine, pas désagréable et surtout: utilisable au qutidien sans aucun probleme!
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Avatar du membre
thunderbillo
Messages : 975
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 8:12 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint André le Gaz (38)
Contact :

Message par thunderbillo » mar. juin 06, 2006 10:33 am

Je viens de regarder, à 130 en 5ème je suis a 4500tr :wink:
Honda Accord 2.4 Executive
Honda Jazz 1.4 Luxury

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » mar. juin 06, 2006 10:33 am

Juste une question la sourdine sa bloque une partie des gaz :oops: donc on perd en performance :?


Il y a des circuits ou on peut rouler avec un bruit important, mais cela ce fais de plus en plus rare par conséquent avoir ce gene de ligne et vouloir rouler sur circuit devient incompatible non ? :roll:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » mar. juin 06, 2006 10:40 am

Onegai a écrit :Juste une question la sourdine sa bloque une partie des gaz :oops: donc on perd en performance :?

Environ 20cv sur une CTR au banc.
S2000 !

Avatar du membre
christophe.m
Messages : 1549
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)

Message par christophe.m » mar. juin 06, 2006 11:10 pm

n oublie pas les 3 ponneys :wink: :lol:

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » mer. juin 07, 2006 7:27 pm

sylvain a écrit :
Onegai a écrit :Juste une question la sourdine sa bloque une partie des gaz :oops: donc on perd en performance :?

Environ 20cv sur une CTR au banc.
:idem: on devrait appeler ça ,bridine ,plutot :?
Image

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Message par west motion » jeu. juin 08, 2006 9:06 am

ouik, car en fait ca évite de rendre sourd, donc "sourdine" n'est pas approprié...
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Répondre