Effets de la sourdine sur ligne inox

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » sam. juin 10, 2006 2:37 pm

Onegai a écrit :J'ai un gros gros doute, 5,6 cheveau me semble conséquent déjà :wink:


surtout qu'avec une ligne a prioris le gain ce faire ressentir partout et les courbes deviennent magnifique :P


Mais de là a récup 15- 16 cheveau je pense qu'il ne faut pas rêvé ou qui c'est un la ligne en ligne droite sous la voiture avec un universelle au bout qui crache 130 db pi être que la on atteint 10 cv de plus mais sa me semble tout de même étrange :roll:

C'est le collecteur qui fait le plus gros, pas la ligne.
S2000 !

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » sam. juin 10, 2006 2:39 pm

DipDip a écrit :
dycast a écrit :
DipDip a écrit :Pour info, lors de mon roulage au Laquais, avec les deux S2000 entre autre, j'avais le silencieux d'origine, et à vous lire j'ai du perdre beaucoup de puissance..... :oops:
arrete d'etre sarcastique didier,il est clair et net qu''avec une ligne complete tu gagne,je l'ai bien ressenti en démontant mon ancienne ligne pour repasser a l'oem,c'est surtout la qu'on sent la diff.
:shock: Je ne fais pas de commentaire sur la difference entre une ligne 'x' complete et la ligne d'origine :P
Je lis simplement : sourdine = - 20ch (si j'ai bien lu) et je suis surpris :roll:
Alors je me pose la question du nombre de chevaux que j'ai perdu en remplacant simplement le silencieux inox par le silencieux d'origine, rien de plus si tu lis bien mon message :wink:
Disier, personne ne compare sourdine et silencieux d'origine, la sourdine est un véritable bouchon sans chicanes, le tube dans la sourdine doit faire 20mm, quel echappement de 20mm pour un 1800cc ne bride pas les perfs ??
S2000 !

Avatar du membre
furiouscrx
Messages : 145
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 1:34 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : lyon
Contact :

Message par furiouscrx » sam. juin 10, 2006 2:48 pm

a ce niveau la, c'est carrément une bride assimilable à une bride moto !
didier t'a rien perdu en tout cas rien qui puisse etre réellement perçu !!!!!
comme dit sylvain c'est le collecteur qui fait le gros du travail ...

Avatar du membre
RedPower
Messages : 1591
Enregistré le : lun. sept. 19, 2005 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Bobigny

Message par RedPower » sam. juin 10, 2006 4:48 pm

Donc enfaite il suffit de mettre un collecteur de bonne facture et conservé sa ligne et echappement origine comme sa on a les perfs rechercher sans les inconvenients du bruit et autre :wink:
*First Man then machine ==> DC2, B18C6, Torsen, ..., en route pour le Circuit.

Modif : Bilstein B6 + H&R, Silent Bloc renforcé moteur et train avant, Decata, Ligne Buddy Club, filtre K&N, ....

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » sam. juin 10, 2006 5:07 pm

Ok, Sylvain et furious.
Alors si je reprends le titre du post : "Effets de la sourdine sur ligne inox"
Comme la sourdine est un ajout sur le silencieux arriere et ne voyant pas le rapport avec la ligne inox, j'en avais conclu :oops: que la question etait : "Effets de la sourdine sur un silencieux inox" :oops:

Ce que je ne comprend pas alors c'est l'interet de mettre une ligne inox qui devrait accroitre theoriquement les performances et mettre une sourdine qui va brider la sortie des gas ?
Au bout de la ligne inox il y a quoi ? le silencieux d'origine ou pas ?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

sylvain
Messages : 1197
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 4:29 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Paris

Message par sylvain » sam. juin 10, 2006 5:22 pm

DipDip a écrit :Ok, Sylvain et furious.
Alors si je reprends le titre du post : "Effets de la sourdine sur ligne inox"
Comme la sourdine est un ajout sur le silencieux arriere et ne voyant pas le rapport avec la ligne inox, j'en avais conclu :oops: que la question etait : "Effets de la sourdine sur un silencieux inox" :oops:

Ce que je ne comprend pas alors c'est l'interet de mettre une ligne inox qui devrait accroitre theoriquement les performances et mettre une sourdine qui va brider la sortie des gas ?
Au bout de la ligne inox il y a quoi ? le silencieux d'origine ou pas ?
La je te rejoins, quand on parle de ligne "Inox" c'est bien sur la ligne complete, silencieu inclus. Le probleme est que les gens ne reflechissent pas trop au bruit avant d'achetter, les constructeurs de lignes l'ont bien compris puisqu'ils fournissent une sourdine qui étouffe completement le bruit, mais les perfs avec !

Pour moi il est tout a fait possible de mettre le silencieu d'origine sur une ligne inox, à condition qu'elle respecte les dimentions d'origine.

Je n'ai jamais eu ce probleme avec la ligne Mugen, puisqu'elle ne fait pas ou peu de bruit, mais un sacré beau bruit :D évidement cela se paie.
S2000 !

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » sam. juin 10, 2006 5:43 pm

:D quand les choses sont expliquées correctement avec les bons termes, je comprend mieux, merci Sylvain pour les precisions.

Mugen c'est Mugen, performance et qualité sans detruire les tympans des autres et les siens 8) (et ils savent bien en profiter :lol: )
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
dycast
Messages : 2210
Enregistré le : mer. août 24, 2005 1:03 pm

Message par dycast » sam. juin 10, 2006 10:05 pm

DipDip a écrit ::D quand les choses sont expliquées correctement avec les bons termes, je comprend mieux, merci Sylvain pour les precisions.

Mugen c'est Mugen, performance et qualité sans detruire les tympans des autres et les siens 8) (et ils savent bien en profiter :lol: )
il est vrai que j'ai devié un peu par rapport a ce que tu disait,excuse moi,sylvain a bien résumé l'histoire
Image

Avatar du membre
JojoN2O
Messages : 975
Enregistré le : mar. mai 30, 2006 8:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A Bourges
Contact :

Message par JojoN2O » dim. juin 11, 2006 11:52 am

Avec la sourdine je dirai qu'il y a une perte de puissance en fonction des ligne et des voitures, avec le Weapon R quand je mettai la sourdine je perdai en puissance mais je gagnais en couple, là avec le catback Tenrai je perds en tout, y'a que le bruit même avec la sourdine c'est assez bruyant mais un bruit laid...
JDMpower Shop, revendeur : Blitz, HKS, GReddy, Mishimoto, Spoon, Fujita, ChargeSpeed, VIS racing, Tenzo R, BuddyClub, Tein, Tenrai, Seibon, Ultralite, etc...
http://jdmpowershop.fr.gd
VENDS MOTEUR COMPLET ITR JDM B18C-R - de 10.000km

Avatar du membre
thunderbillo
Messages : 975
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 8:12 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Saint André le Gaz (38)
Contact :

Message par thunderbillo » dim. juin 11, 2006 1:10 pm

Mon but n'est pas de rouler tt le tps avec la sourdine... :roll:

Je répète ce que j'ai dis, pour rouler hors autoroute c'est utilisable, le bruit est supportable.
Mais sur autoroute à 4500tr pdt qq heures c mort.
Perso quit a acheter une ligne inox, autant que ça fasse un petit bruit sympa.
J'ai un pote qui a une RSR, ok il a peut etre gagné en gain mais je vois pas le plaisir de faire le mm bruit que d'origine et d'avoir claquer 800€ :roll:

Après chacun fait ce qu'il veut mais moi je suis bien content de ma ligne Invidia et avec la sourdine pr les longs trajets c'est niquel :twisted:
Honda Accord 2.4 Executive
Honda Jazz 1.4 Luxury

Avatar du membre
JojoN2O
Messages : 975
Enregistré le : mar. mai 30, 2006 8:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A Bourges
Contact :

Message par JojoN2O » dim. juin 11, 2006 10:11 pm

Entièrement d'accord avec toi thunderbillo, les 3/4 mette une ligne pour les perfs mais surtout pour faire un beauu bruit...
JDMpower Shop, revendeur : Blitz, HKS, GReddy, Mishimoto, Spoon, Fujita, ChargeSpeed, VIS racing, Tenzo R, BuddyClub, Tein, Tenrai, Seibon, Ultralite, etc...
http://jdmpowershop.fr.gd
VENDS MOTEUR COMPLET ITR JDM B18C-R - de 10.000km

Répondre