HELP voyant moteur suite montage collecteur RMF

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
ghost
Messages : 19
Enregistré le : dim. déc. 25, 2011 9:58 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Velaux (13)

HELP voyant moteur suite montage collecteur RMF

Message par ghost » sam. avr. 06, 2013 6:21 pm

Bien le bonjour à tous ! Voilà, hier j'ai monter mon 4/1 RMF, aucun soucis jusque là, mais après avoir fait tourner la voiture 2min au ralenti, pof, voyant moteur. Je coupe, je redémarre, plus rien et au bout d'une minute hop ! Le revoilà.

J'ai recontrolé ma connectique de la lambda, aucun soucis, bien clipsé, par contre elle est 6/8cm plus moins que l'origine.

Hier soir j'ai rouler un peu avec le voyant moteur et ras, moteur tourne rond, le vtec s'enclenche bien, le moteur prend ses tours sans problème, bref, je sèche...

Quelqu'un aurai une idée ?

À savoir que sur la bagnole je n'ai que le collecteur et un spoon n1, l'inter est d'origine...

Merci ! :-)

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: HELP voyant moteur suite montage collecteur RMF

Message par DipDip » sam. avr. 06, 2013 7:32 pm

Déjà il faudrait que tu lise le code d'erreur afin de savoir à quoi il correspond.

Ensuite tu dis avoir verifié si les deux connecteurs de la sonde lambda étés bien clipsés, hors il faudrait aussi vérifié que les quatre broches du connecteur femelle et les quatre du connecteur male sont bien en place dans leur connecteur respectif car dans le cas contraire même connecteurs clipsés un ou plusieurs contacts peuvent être defectueux.
ghost a écrit :elle est 6/8cm plus moins que l'origine.
:?: :?: pas compris
Si cela veux dire qu'elle n'est pas au même emplacement que d'origine, ce n'est pas un problème car c'est une sonde réchauffé.

Si le code d'erreur correspondant à la sonde ou à son élément chauffant et que toutes les connections sont en état, je ne vois que deux raisons pour le moments par manque d'information : sonde abimée au démontage/remontage et nettoyé avec un produit qui à détruit l'élément sensible de mesure.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

power-of-dreams
Messages : 1730
Enregistré le : lun. janv. 11, 2010 6:30 pm
Numéro d'ITR : 2290
Localisation : Ile de France

Re: HELP voyant moteur suite montage collecteur RMF

Message par power-of-dreams » sam. avr. 06, 2013 7:58 pm

+1

toute façon, en montant un collecteur on ne touche à rien qui puisse engendrer de code erreur (à part la lambda) donc regarde de ce coté

ghost
Messages : 19
Enregistré le : dim. déc. 25, 2011 9:58 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Velaux (13)

Re: HELP voyant moteur suite montage collecteur RMF

Message par ghost » dim. avr. 07, 2013 1:38 am

Ok ! Pour la sonde je ne l'ai pas nettoyée, juste démontée remontée. Je pense que je vais regarder du côté de la connexion, là je viens de rentrer chez moi, et le voyant ne s'est allumé qu'après 20 bornes... Demain je vais me lire les codes erreurs et je verrai bien. Merci pour les conseils !

Avatar du membre
Shinji66
Messages : 731
Enregistré le : mer. nov. 28, 2012 11:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : marche en famenne(Belgique)

Re: HELP voyant moteur suite montage collecteur RMF

Message par Shinji66 » ven. avr. 12, 2013 7:51 pm

J'ai eu le même problème après avoir posé mon collecteur
le câblage de la sonde été trop tendu donc les fiches métalliques qui sont dans la broche plastique reculent
dans cette même broche et ne font plus contact (selon les basculement du moteur il suffit d'une déconnexion d'une demi seconde
et le voyant s'allume).

La cause:
Quand on dé-clipse ou re-clipse la sonde de la broche on tord vers le haut la patte de soutien de celle ci
et donc on tend le câble et au mouvement de la ligne y a des micro déconnections qui allument le voyant mais
ne pose pas de problèmes moteur.

J'ai eu le problème pendant un mois avant de redresser cette patte et pousser bien à fond les fils dans la broches.
EG4-EG6-AP1-AS53-DC2
Mes autos de 2002 à ...

Calo
Messages : 96
Enregistré le : dim. déc. 16, 2012 9:55 pm
Numéro d'ITR : 4128
Localisation : Thonon les bains 74

Re: HELP voyant moteur suite montage collecteur RMF

Message par Calo » dim. avr. 14, 2013 6:30 pm

bien joué :D
VTEC Forever

Avatar du membre
Shinji66
Messages : 731
Enregistré le : mer. nov. 28, 2012 11:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : marche en famenne(Belgique)

Re: HELP voyant moteur suite montage collecteur RMF

Message par Shinji66 » lun. avr. 15, 2013 8:59 am

Le problème est il résolu?
EG4-EG6-AP1-AS53-DC2
Mes autos de 2002 à ...

Répondre