Catalyseur trop long

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
Canou
Messages : 12
Enregistré le : jeu. mai 23, 2013 1:33 pm
Numéro d'ITR : 5315
Localisation : Saint-Etienne (42)

Catalyseur trop long

Message par Canou » ven. mai 24, 2013 6:11 pm

J'ai un petit détail inconvenant sur mon Integra au niveau de l'échappement.

Y est monté dessus un collecteur DC Sports et une ligne Invidia avec décata réglable. Je préfèrerais rouler avec le catalyseur parce que même avec la sourdine ca bourdonne bien assez pour moi en usage cool.
Le problème est que lorsque le catalyseur est monté la ligne s'en retrouve un peu rallongée et tape quelque part.

De ce que j'ai déjà pu trouver comme information en faisant des recherches sur le forum, la ligne tape certainement contre le pare-chaleur du réservoir, du fait que catalyseur et/ou ligne sont pour des modèles US ?
J'ai aussi cru comprendre que le problème pourrai se résoudre en montant un catalyseur provenant d'un autre modèle (ek4 ?), est ce que quelqu'un a déjà fait l'expérience et pourrait confirmer cela ?

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Re: Catalyseur trop long

Message par west motion » sam. mai 25, 2013 9:57 pm

Ligne US ou europe ont la même taille, c'est en format JDM que les dimensions changent.

Par contre, je pense pas que le fait de remettre le catalyseur changera grand chose niveau bruit... ca vient surement de la ligne Invidia: c'est quel modele? 200 ou 300?
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Avatar du membre
Shinji66
Messages : 731
Enregistré le : mer. nov. 28, 2012 11:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : marche en famenne(Belgique)

Re: Catalyseur trop long

Message par Shinji66 » dim. mai 26, 2013 12:50 am

j ai eu deux modele de decata et selon la forme la frequence de vibration été plus ou moins dérangeante.(sensiblement)
EG4-EG6-AP1-AS53-DC2
Mes autos de 2002 à ...

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Catalyseur trop long

Message par DipDip » dim. mai 26, 2013 1:15 am

Je confirme : certains "decata" génèrent une résonance qui produit une sorte de bourdonnement sourd.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Canou
Messages : 12
Enregistré le : jeu. mai 23, 2013 1:33 pm
Numéro d'ITR : 5315
Localisation : Saint-Etienne (42)

Re: Catalyseur trop long

Message par Canou » dim. mai 26, 2013 1:23 pm

Quand j'ai récupéré la voiture, elle venait de passer le CT donc le cata était encore monté et cela faisait quand même nettement moins de bruit.
Cela dit, il est clair que l'Invidia y est pour beaucoup dans le bruit, par contre je ne sais pas quel modèle c'est, il y a une plaque d'identification dessus ?

Pour ce qui est des différences avec la ligne USDM, j'en avais déduit ca après la lecture de ce post :
collecteur - longueur - ligne

Il y est décrit que le collecteur DC Sports est prévu pour le marché US, et qu'il est 2cm plus long que celui d'origine, j'ai donc fait le raccourci un peu trop facile que les lignes US sont différentes.

Après le fait de simplement changer de "décata" pourrait aussi atténuer le bruit ? Car je cherche aussi une solution pour pouvoir rouler sans la sourdine dont l'esthétique me déplait, sans pour autant devoir porter des bouchons d'oreille tout le temps.
Vers quel modèle se tourner dans ce cas ?

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Catalyseur trop long

Message par DipDip » dim. mai 26, 2013 3:07 pm

Canou a écrit :Vers quel modèle se tourner dans ce cas ?
:idea: Vers un silencieux qui fait correctement son travail = silencieux (comme l'indique le nom).
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

planetis
Messages : 1288
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 3:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Valence

Re: Catalyseur trop long

Message par planetis » dim. mai 26, 2013 3:53 pm

Canou a écrit : Après le fait de simplement changer de "décata" pourrait aussi atténuer le bruit ? Car je cherche aussi une solution pour pouvoir rouler sans la sourdine dont l'esthétique me déplait, sans pour autant devoir porter des bouchons d'oreille tout le temps.
Vers quel modèle se tourner dans ce cas ?
OUI...tu prends un supersprint

http://www.supersprint.com/en/IT/prod-c ... haust.aspx

moi c'est ce que j'ai...aucune différence sonore...et je trouve (ce n'est qu'une impression) que la passage en vtec est plus "marqué".. :D

Avatar du membre
Canou
Messages : 12
Enregistré le : jeu. mai 23, 2013 1:33 pm
Numéro d'ITR : 5315
Localisation : Saint-Etienne (42)

Re: Catalyseur trop long

Message par Canou » mar. juil. 16, 2013 7:52 pm

Je déterre un peu mais il n'est jamais trop tard pour remercier, alors merci pour vos avis.

J'ai finalement opté pour la remise d'origine de la ligne, c'est bien mieux comme ça. J'en ai profité pour constater qu'a priori c'était l'Invidia qui était trop longue, sûrement prévue pour civic coupé.

Répondre