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Catalyseur trop long

Posté : ven. mai 24, 2013 6:11 pm
par Canou
J'ai un petit détail inconvenant sur mon Integra au niveau de l'échappement.

Y est monté dessus un collecteur DC Sports et une ligne Invidia avec décata réglable. Je préfèrerais rouler avec le catalyseur parce que même avec la sourdine ca bourdonne bien assez pour moi en usage cool.
Le problème est que lorsque le catalyseur est monté la ligne s'en retrouve un peu rallongée et tape quelque part.

De ce que j'ai déjà pu trouver comme information en faisant des recherches sur le forum, la ligne tape certainement contre le pare-chaleur du réservoir, du fait que catalyseur et/ou ligne sont pour des modèles US ?
J'ai aussi cru comprendre que le problème pourrai se résoudre en montant un catalyseur provenant d'un autre modèle (ek4 ?), est ce que quelqu'un a déjà fait l'expérience et pourrait confirmer cela ?

Re: Catalyseur trop long

Posté : sam. mai 25, 2013 9:57 pm
par west motion
Ligne US ou europe ont la même taille, c'est en format JDM que les dimensions changent.

Par contre, je pense pas que le fait de remettre le catalyseur changera grand chose niveau bruit... ca vient surement de la ligne Invidia: c'est quel modele? 200 ou 300?

Re: Catalyseur trop long

Posté : dim. mai 26, 2013 12:50 am
par Shinji66
j ai eu deux modele de decata et selon la forme la frequence de vibration été plus ou moins dérangeante.(sensiblement)

Re: Catalyseur trop long

Posté : dim. mai 26, 2013 1:15 am
par DipDip
Je confirme : certains "decata" génèrent une résonance qui produit une sorte de bourdonnement sourd.

Re: Catalyseur trop long

Posté : dim. mai 26, 2013 1:23 pm
par Canou
Quand j'ai récupéré la voiture, elle venait de passer le CT donc le cata était encore monté et cela faisait quand même nettement moins de bruit.
Cela dit, il est clair que l'Invidia y est pour beaucoup dans le bruit, par contre je ne sais pas quel modèle c'est, il y a une plaque d'identification dessus ?

Pour ce qui est des différences avec la ligne USDM, j'en avais déduit ca après la lecture de ce post :
collecteur - longueur - ligne

Il y est décrit que le collecteur DC Sports est prévu pour le marché US, et qu'il est 2cm plus long que celui d'origine, j'ai donc fait le raccourci un peu trop facile que les lignes US sont différentes.

Après le fait de simplement changer de "décata" pourrait aussi atténuer le bruit ? Car je cherche aussi une solution pour pouvoir rouler sans la sourdine dont l'esthétique me déplait, sans pour autant devoir porter des bouchons d'oreille tout le temps.
Vers quel modèle se tourner dans ce cas ?

Re: Catalyseur trop long

Posté : dim. mai 26, 2013 3:07 pm
par DipDip
Canou a écrit :Vers quel modèle se tourner dans ce cas ?
:idea: Vers un silencieux qui fait correctement son travail = silencieux (comme l'indique le nom).

Re: Catalyseur trop long

Posté : dim. mai 26, 2013 3:53 pm
par planetis
Canou a écrit : Après le fait de simplement changer de "décata" pourrait aussi atténuer le bruit ? Car je cherche aussi une solution pour pouvoir rouler sans la sourdine dont l'esthétique me déplait, sans pour autant devoir porter des bouchons d'oreille tout le temps.
Vers quel modèle se tourner dans ce cas ?
OUI...tu prends un supersprint

http://www.supersprint.com/en/IT/prod-c ... haust.aspx

moi c'est ce que j'ai...aucune différence sonore...et je trouve (ce n'est qu'une impression) que la passage en vtec est plus "marqué".. :D

Re: Catalyseur trop long

Posté : mar. juil. 16, 2013 7:52 pm
par Canou
Je déterre un peu mais il n'est jamais trop tard pour remercier, alors merci pour vos avis.

J'ai finalement opté pour la remise d'origine de la ligne, c'est bien mieux comme ça. J'en ai profité pour constater qu'a priori c'était l'Invidia qui était trop longue, sûrement prévue pour civic coupé.