joint hondata?

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david7614
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joint hondata?

Message par david7614 » dim. juin 11, 2006 8:11 pm

salut ,voila ,je vois que certains d entre vous mettent un joint hondata ,est ce que vous pourriez me dire a quoi cela sert il :oops: ?

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Re: joint hondata?

Message par TypeR » dim. juin 11, 2006 8:34 pm

david7614 a écrit :salut ,voila ,je vois que certains d entre vous mettent un joint hondata ,est ce que vous pourriez me dire a quoi cela sert il :oops: ?
Cela sert à reduire l'échange thermique très important entre la culasse et le collecteur d'admission
ITR #4592

david7614
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Message par david7614 » dim. juin 11, 2006 8:40 pm

donc a refroidir le collecteur d admission?

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Message par Dr Farnsworth » dim. juin 11, 2006 8:46 pm

Est-ce que ce joint fait aussi effet venturi comme le joint Spoon ?
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Message par TypeR » dim. juin 11, 2006 8:47 pm

david7614 a écrit :donc a refroidir le collecteur d admission?
Exactement, afin que l'air entrant soit plus frais et ainsi améliorer sensiblement les perfomances...
ITR #4592

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Message par TypeR » dim. juin 11, 2006 8:47 pm

Dr Farnsworth a écrit :Est-ce que ce joint fait aussi effet venturi comme le joint Spoon ?
Aucun effet venturi, il a une empreinte traditionnelle.
ITR #4592

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Message par Wrath » dim. juin 11, 2006 8:59 pm

j'ai fini de monter le mien hier apres midi.
Premier constation, apres une trentaine de kilometres, moteur arreté, le collecteur est toujours chaud... :lol:
Bon d'accord, le collecteur n'est plus en contact direct avec le bloc, mais il faut pas oublier qu'il est juste a coter aussi, donc qu'il est toujours rechauffé par la température de l'air dans le compartiment moteur.

Reste plus qu'a isoler completement le collecteur dans une boite en carbonne pour qu'il ne chauffe presque plus... :lol:
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Message par MOUSS » lun. juin 12, 2006 3:00 am

Wrath a écrit :Reste plus qu'a isoler completement le collecteur dans une boite en carbonne pour qu'il ne chauffe presque plus... :lol:
:mdr4: :mdr4: :mdr4:
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Message par dycast » lun. juin 12, 2006 8:04 pm

sylvain avait fait un passage au banc avant et apres cette modif,résultat :arrow: 0,il me corrigera si je me trompe
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Message par Benji...tr » lun. juin 12, 2006 8:59 pm

dycast a écrit :sylvain avait fait un passage au banc avant et apres cette modif,résultat :arrow: 0,il me corrigera si je me trompe
Yep :

http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... highlight=

:wink:

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Message par Ryuji » lun. juin 12, 2006 9:08 pm

En fait, c'est pas une modif qui augmente la puissance, c'est une modif qui
évite d'en perdre un peu (en principe) :wink:

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Message par dycast » lun. juin 12, 2006 9:08 pm

disons que ça vaut le coup en cas de démontage de culasse,etc..

tant qu'a mettre un joint du met un hondata,c'est une opinion perso,bien sur :wink:
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Message par Wrath » lun. juin 12, 2006 9:15 pm

dycast a écrit :disons que ça vaut le coup en cas de démontage de culasse,etc..
Ba au moins, ca a eut le merite de m'occuper une apres midi... :lol:
Integra Le Mans !

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Message par dycast » lun. juin 12, 2006 9:46 pm

Wrath a écrit :
dycast a écrit :disons que ça vaut le coup en cas de démontage de culasse,etc..
Ba au moins, ca a eut le merite de m'occuper une apres midi... :lol:
tu m'étonne :lol:
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Message par dycast » lun. juin 12, 2006 9:52 pm

au fait,je crois qu'il existe un joint qu'on peut mettre entre le pap et la pipe :D outlaw,me semble :D
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