joint hondata?
Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr
-
- Numéro d'ITR : 0
joint hondata?
salut ,voila ,je vois que certains d entre vous mettent un joint hondata ,est ce que vous pourriez me dire a quoi cela sert il
?

- TypeR
- -
Re: joint hondata?
Cela sert à reduire l'échange thermique très important entre la culasse et le collecteur d'admissiondavid7614 a écrit :salut ,voila ,je vois que certains d entre vous mettent un joint hondata ,est ce que vous pourriez me dire a quoi cela sert il?
ITR #4592
- Dr Farnsworth
- Wrath
- Administrateur
- Numéro d'ITR : 2161
j'ai fini de monter le mien hier apres midi.
Premier constation, apres une trentaine de kilometres, moteur arreté, le collecteur est toujours chaud...
Bon d'accord, le collecteur n'est plus en contact direct avec le bloc, mais il faut pas oublier qu'il est juste a coter aussi, donc qu'il est toujours rechauffé par la température de l'air dans le compartiment moteur.
Reste plus qu'a isoler completement le collecteur dans une boite en carbonne pour qu'il ne chauffe presque plus...
Premier constation, apres une trentaine de kilometres, moteur arreté, le collecteur est toujours chaud...

Bon d'accord, le collecteur n'est plus en contact direct avec le bloc, mais il faut pas oublier qu'il est juste a coter aussi, donc qu'il est toujours rechauffé par la température de l'air dans le compartiment moteur.
Reste plus qu'a isoler completement le collecteur dans une boite en carbonne pour qu'il ne chauffe presque plus...

Integra Le Mans !
- Benji...tr
- Modérateur
Yep :dycast a écrit :sylvain avait fait un passage au banc avant et apres cette modif,résultat0,il me corrigera si je me trompe
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... highlight=