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joint hondata?
Posté : dim. juin 11, 2006 8:11 pm
par david7614
salut ,voila ,je vois que certains d entre vous mettent un joint hondata ,est ce que vous pourriez me dire a quoi cela sert il

?
Re: joint hondata?
Posté : dim. juin 11, 2006 8:34 pm
par TypeR
david7614 a écrit :salut ,voila ,je vois que certains d entre vous mettent un joint hondata ,est ce que vous pourriez me dire a quoi cela sert il

?
Cela sert à reduire l'échange thermique très important entre la culasse et le collecteur d'admission
Posté : dim. juin 11, 2006 8:40 pm
par david7614
donc a refroidir le collecteur d admission?
Posté : dim. juin 11, 2006 8:46 pm
par Dr Farnsworth
Est-ce que ce joint fait aussi effet venturi comme le joint Spoon ?
Posté : dim. juin 11, 2006 8:47 pm
par TypeR
david7614 a écrit :donc a refroidir le collecteur d admission?
Exactement, afin que l'air entrant soit plus frais et ainsi améliorer sensiblement les perfomances...
Posté : dim. juin 11, 2006 8:47 pm
par TypeR
Dr Farnsworth a écrit :Est-ce que ce joint fait aussi effet venturi comme le joint Spoon ?
Aucun effet venturi, il a une empreinte traditionnelle.
Posté : dim. juin 11, 2006 8:59 pm
par Wrath
j'ai fini de monter le mien hier apres midi.
Premier constation, apres une trentaine de kilometres, moteur arreté, le collecteur est toujours chaud...
Bon d'accord, le collecteur n'est plus en contact direct avec le bloc, mais il faut pas oublier qu'il est juste a coter aussi, donc qu'il est toujours rechauffé par la température de l'air dans le compartiment moteur.
Reste plus qu'a isoler completement le collecteur dans une boite en carbonne pour qu'il ne chauffe presque plus...

Posté : lun. juin 12, 2006 3:00 am
par MOUSS
Posté : lun. juin 12, 2006 8:04 pm
par dycast
sylvain avait fait un passage au banc avant et apres cette modif,résultat

0,il me corrigera si je me trompe
Posté : lun. juin 12, 2006 8:59 pm
par Benji...tr
dycast a écrit :sylvain avait fait un passage au banc avant et apres cette modif,résultat

0,il me corrigera si je me trompe
Yep :
http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... highlight=

Posté : lun. juin 12, 2006 9:08 pm
par Ryuji
En fait, c'est pas une modif qui augmente la puissance, c'est une modif qui
évite d'en perdre un peu (en principe)

Posté : lun. juin 12, 2006 9:08 pm
par dycast
disons que ça vaut le coup en cas de démontage de culasse,etc..
tant qu'a mettre un joint du met un hondata,c'est une opinion perso,bien sur

Posté : lun. juin 12, 2006 9:15 pm
par Wrath
dycast a écrit :disons que ça vaut le coup en cas de démontage de culasse,etc..
Ba au moins, ca a eut le merite de m'occuper une apres midi...

Posté : lun. juin 12, 2006 9:46 pm
par dycast
Wrath a écrit :dycast a écrit :disons que ça vaut le coup en cas de démontage de culasse,etc..
Ba au moins, ca a eut le merite de m'occuper une apres midi...

tu m'étonne

Posté : lun. juin 12, 2006 9:52 pm
par dycast
au fait,je crois qu'il existe un joint qu'on peut mettre entre le pap et la pipe

outlaw,me semble
