[b18c in ej2] Quels emplacement sur le calculo pour l'electr

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Ayane
Messages : 184
Enregistré le : jeu. sept. 05, 2013 1:55 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Finistère

Re: [b18c in ej2] Quels emplacement sur le calculo pour l'electr

Message par Ayane » mer. sept. 11, 2013 6:10 pm

Je vais essayer de la virer car pas mal de monde m'as dis que si je bouche je risque de déformer un truc (une poche ou autre)
Car la petite tige qui est sur le collecteur d'admi ou tu branche une durite de électrovanne de canister au collecteur d'admi aspire de l'air
Donc en gros vus que je le bouche et qu'il aspire rien sa déforme.

Ps: oui je pense que japancar est non un site d'aide entres pilotes mais un forum de pas mal de charabia (en gros un forum a emmerde ou pas mal de gens raconte pas mal de conneries)
Pss: Dsl de l’incompréhension dans le sujet mais je suis très novice en méca et électricité donc merci encore de m'avoir aidé
Image

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: [b18c in ej2] Quels emplacement sur le calculo pour l'electr

Message par DipDip » mer. sept. 11, 2013 6:47 pm

Ayane a écrit :Je vais essayer de la virer car pas mal de monde m'as dis que si je bouche je risque de déformer un truc (une poche ou autre)
Car la petite tige qui est sur le collecteur d'admi ou tu branche une durite de électrovanne de canister au collecteur d'admi aspire de l'air
Donc en gros vus que je le bouche et qu'il aspire rien sa déforme.
Quand l'electrovanne est fermé cela équivaut au trou du piquage sur le collecteur bouché et dans ce cas comme cela n'aspire rien, cela ne déforme rien, par contre si c'est bouché par autre chose que l'electrovanne cela déforme...... :shock:

Très fort le "pas mal de monde m'as dis que si je bouche je risque de déformer un truc (une poche ou autre)"
Si tu pouvais contacter ce "pas mal de monde" et leur demander pourquoi dans un cas (celui qu'ils citent) ca déforme et d'origine quand l'electrovanne est fermé d'ou conduit bouché aussi ca déforme pas :?: Je pense que leur explication au sujet du truc déformable serait intéressante.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Ayane
Messages : 184
Enregistré le : jeu. sept. 05, 2013 1:55 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Finistère

Re: [b18c in ej2] Quels emplacement sur le calculo pour l'electr

Message par Ayane » mer. sept. 11, 2013 8:52 pm

DipDip a écrit :
Ayane a écrit :Je vais essayer de la virer car pas mal de monde m'as dis que si je bouche je risque de déformer un truc (une poche ou autre)
Car la petite tige qui est sur le collecteur d'admi ou tu branche une durite de électrovanne de canister au collecteur d'admi aspire de l'air
Donc en gros vus que je le bouche et qu'il aspire rien sa déforme.
Quand l'electrovanne est fermé cela équivaut au trou du piquage sur le collecteur bouché et dans ce cas comme cela n'aspire rien, cela ne déforme rien, par contre si c'est bouché par autre chose que l'electrovanne cela déforme...... :shock:

Très fort le "pas mal de monde m'as dis que si je bouche je risque de déformer un truc (une poche ou autre)"
Si tu pouvais contacter ce "pas mal de monde" et leur demander pourquoi dans un cas (celui qu'ils citent) ca déforme et d'origine quand l'electrovanne est fermé d'ou conduit bouché aussi ca déforme pas :?: Je pense que leur explication au sujet du truc déformable serait intéressante.

Je vais ecouter ce que tu dis pour ce qui doit être fermé.
Je suis dsl mais je suis pas mécano et électronicien comme certains et quand un mécano de chez honda me dis que je dois surtout pas le fermer bah je l'écoute mais bon.
Je vais t'écouter et faire ceci.
Image

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: [b18c in ej2] Quels emplacement sur le calculo pour l'electr

Message par DipDip » mer. sept. 11, 2013 9:16 pm

Il n'y a pas spécialement de raison d'écouter ou de croire une personne plutôt qu'une autre.

Une personne ou un groupe de personnes t'as donné un avis sans te fournir aucune explication ou raisonnement justificatif.
Une autre, moi en l'occurrence, je t'ai simplement fait part d'une réflexion ou d'un comparatif et pas un avis afin qu'au final tu fasse ta propre réflexion pour comprendre et en déduire la meilleur solution ou la plus simple.

Il n'y a pas besoin de connaissance spéciale dans un domaine ou dans un autre mais simplement d'analyser de façon basique et simple surtout quand l'on te tend la perche en t'indiquant un mode de réflexion.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Ayane
Messages : 184
Enregistré le : jeu. sept. 05, 2013 1:55 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Finistère

Re: [b18c in ej2] Quels emplacement sur le calculo pour l'electr

Message par Ayane » mer. sept. 11, 2013 10:42 pm

DipDip a écrit :Il n'y a pas spécialement de raison d'écouter ou de croire une personne plutôt qu'une autre.

Une personne ou un groupe de personnes t'as donné un avis sans te fournir aucune explication ou raisonnement justificatif.
Une autre, moi en l'occurrence, je t'ai simplement fait part d'une réflexion ou d'un comparatif et pas un avis afin qu'au final tu fasse ta propre réflexion pour comprendre et en déduire la meilleur solution ou la plus simple.

Il n'y a pas besoin de connaissance spéciale dans un domaine ou dans un autre mais simplement d'analyser de façon basique et simple surtout quand l'on te tend la perche en t'indiquant un mode de réflexion.
Oui mais déjà quand j'ai vus cette panne je ne savais pas ce qu'été la boite noir ^^
J'ai cherché et donc c'était le canister
J'ai ensuite regardé a quoi sa servais et c'est pour ça que je suis ton opinion
Image

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: [b18c in ej2] Quels emplacement sur le calculo pour l'electr

Message par DipDip » mer. sept. 11, 2013 10:59 pm

Je ne vois pas bien quel est le rapport entre la boite de filtrage des vapeurs d'essence et le capteur MAP ou son câblage qui abouti au code d'erreur 3.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Ayane
Messages : 184
Enregistré le : jeu. sept. 05, 2013 1:55 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Finistère

Re: [b18c in ej2] Quels emplacement sur le calculo pour l'electr

Message par Ayane » jeu. sept. 12, 2013 2:49 pm

Car mon swap touche a sa fin.
Et donc vus que électrovanne était pas branché je me suis dis que c'était ça qui foutais sa merde
Image

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: [b18c in ej2] Quels emplacement sur le calculo pour l'electr

Message par DipDip » jeu. sept. 12, 2013 3:34 pm

Ayane a écrit :Car mon swap touche a sa fin.
Je ne vois pas le rapport avec le code d'erreur 3 ou un autre code d'ailleurs.
Ayane a écrit :Et donc vus que électrovanne était pas branché je me suis dis que c'était ça qui foutais sa merde
C'est une logique de déduction que je ne comprendrais jamais car l'on se doit logiquement de faire raisonnablement un minimum de recherche et non pas une déduction totalement au "pifomètre" sachant qu'une consultation très simple de la correspondance des codes d'erreur Honda indique clairement que le code 3 correspond à un problème de capteur "MAP" ou son câblage.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Ayane
Messages : 184
Enregistré le : jeu. sept. 05, 2013 1:55 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Finistère

Re: [b18c in ej2] Quels emplacement sur le calculo pour l'electr

Message par Ayane » jeu. sept. 12, 2013 11:23 pm

Oui mais déjà un capteur map je ne savais pas ce que c'était.
J'ai vus une image d'un collecteur d'admi donc j'avais pas branché l'electrovane et je me suis dis que c'était ça.

Je rappel encore que je ne connaissais même ce que c'était un capteur map avant de me pencher sur le soucis
Image

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: [b18c in ej2] Quels emplacement sur le calculo pour l'electr

Message par DipDip » ven. sept. 13, 2013 12:13 am

Désolé, mais je décroche car je n'arrive pas à comprendre ta logique et surtout je ne vois pas le raisonnement ou ta démarche afin d'aboutir à quelque chose de réfléchi pour trouver la solution.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Ayane
Messages : 184
Enregistré le : jeu. sept. 05, 2013 1:55 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Finistère

Re: [b18c in ej2] Quels emplacement sur le calculo pour l'electr

Message par Ayane » ven. sept. 13, 2013 1:05 am

Généralement je demande des conseils
Car quand j'ai des problèmes comme ça je sais pas trop quoi faire donc je demande plusieurs avis c'est pas compliqué ? ^^
Tu es surement mécano ou autres moi un simple étudiant et loin de la médecine
Image

glurk
Messages : 694
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 12:01 pm
Numéro d'ITR : 4682
Localisation : dans mon slip

Re: [b18c in ej2] Quels emplacement sur le calculo pour l'electr

Message par glurk » ven. sept. 13, 2013 9:06 am

Je pense que ce que Dipdip essaie de te dire -il corrigera sinon- c'est que tu as confondu un problème avec un autre, OK ça arrive, mais maintenant qu'on t'a aiguillé sur la solution, il faut changer ton point de vue. Donc:

1) Ton canister, tu le laisse comme ça et ça ira très bien! l’électrovanne n'est pas géré par ton ECU et c'est comme si il était supprimé. Moi même, j'ai débranché cette électrovanne car non gérée par ma carto Mugen et donc ouverte en permanence: RAS.

2) Tu as un code erreur au niveau du capteur MAP et c'est là que doivent se situer tes problèmes de swap: donc focalise ton attention sur la résolution de ce problème au lieu de penser à comment boucher ton canister :wink:

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: [b18c in ej2] Quels emplacement sur le calculo pour l'electr

Message par DipDip » ven. sept. 13, 2013 10:32 am

glurk a écrit :...... -il corrigera sinon- .........
Je n'ai rien à corriger car c'est exactement cela. 8) Tu sais parler au homme toi :lol:
Enfin si ..... une petite correction :P :
glurk a écrit :........j'ai débranché cette électrovanne car non gérée par ma carto Mugen et donc ouverte en permanence: RAS.
:arrow: Fermé en permanence.
Je rajoute que cela confirme ce que j'avais avancé plus haut, à savoir que la non présence ou la non connexion de cette électrovanne n'induit aucun code d'erreur (quand tu es en position origine). Donc mon indication est réellement confirmé par une tierce personne (malgré que je l'avais déjà personnellement vérifié).


Concernant le capteur MAP et son câblage : je ne donne et ne donnerais aucune indication concernant les tests car il y a tout ce qu'il faut dans le manuel d'atelier et il n'y a pas écrit "photocopieur" sur mon front, même photocopieur noir et blanc. :lol: :P
La seule supposition que je fais (donc à vérifier puisque je ne l'ai pas fait de mon coté) car elle ne figure pas dans le manuel mais simplement une réflexion de ma part après consultation dudit manuel :
- Le connecteur du capteur "MAP" est rond et comporte trois broches.
- Le connecteur du capteur "TPS" est rond et comporte trois broches.
D'ou : y a t'il un détrompeur permettant de ne pas inverser ces deux connecteurs :?: ........
Si ils sont inversable mécaniquement, cela ne devrait pas se produire car dans ce cas le positionnement des câbles n'est pas logique mais j'ai déjà vu tellement de choses illogiques...... de mémoire : inversion connecteur électrovanne "vtec" et connecteur "ECT" malgré que le positionnement du faisceau ne convienne pas.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Ayane
Messages : 184
Enregistré le : jeu. sept. 05, 2013 1:55 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Finistère

Re: [b18c in ej2] Quels emplacement sur le calculo pour l'electr

Message par Ayane » ven. sept. 13, 2013 2:33 pm

DipDip a écrit :
glurk a écrit :...... -il corrigera sinon- .........
Je n'ai rien à corriger car c'est exactement cela. 8) Tu sais parler au homme toi :lol:
Enfin si ..... une petite correction :P :
glurk a écrit :........j'ai débranché cette électrovanne car non gérée par ma carto Mugen et donc ouverte en permanence: RAS.
:arrow: Fermé en permanence.
Je rajoute que cela confirme ce que j'avais avancé plus haut, à savoir que la non présence ou la non connexion de cette électrovanne n'induit aucun code d'erreur (quand tu es en position origine). Donc mon indication est réellement confirmé par une tierce personne (malgré que je l'avais déjà personnellement vérifié).


Concernant le capteur MAP et son câblage : je ne donne et ne donnerais aucune indication concernant les tests car il y a tout ce qu'il faut dans le manuel d'atelier et il n'y a pas écrit "photocopieur" sur mon front, même photocopieur noir et blanc. :lol: :P
La seule supposition que je fais (donc à vérifier puisque je ne l'ai pas fait de mon coté) car elle ne figure pas dans le manuel mais simplement une réflexion de ma part après consultation dudit manuel :
- Le connecteur du capteur "MAP" est rond et comporte trois broches.
- Le connecteur du capteur "TPS" est rond et comporte trois broches.
D'ou : y a t'il un détrompeur permettant de ne pas inverser ces deux connecteurs :?: ........
Si ils sont inversable mécaniquement, cela ne devrait pas se produire car dans ce cas le positionnement des câbles n'est pas logique mais j'ai déjà vu tellement de choses illogiques...... de mémoire : inversion connecteur électrovanne "vtec" et connecteur "ECT" malgré que le positionnement du faisceau ne convienne pas.

Pour le problème de canister j'ai bouché la tige du collecteur d'admi
Et aussi la tige au niveau du canister

Sinon pour le capteur map, je viens de le changer avec un nouveau car le swap a été fait par un barbar et je me suis demandais si il était pas cassé
(d’ailleurs la prise en elle même est cassé mais juste le petit truc qui fait "clic" quand on presse)
Sinon j'ai pensé pareil que toi mais y a un fils de connectique qui est plus court que l'autre et sa parait logique que ce soir le capteur le plus prêt qui bénéficie de cette prise et le plus long qui vas sur le capteur map.
Je l'ai ai inter changé pour essayé mais rien.

Pour le fichier a téléchargé il fait 50mo et avec ma connexion j'ai pas finis pour demain soir.
Ps: J'ai allumé mon moteur et j'ai un ralentis instable de chez instable, le voyant erreur, quand je mets le contact l'aiguille monte a miles
Image

Ayane
Messages : 184
Enregistré le : jeu. sept. 05, 2013 1:55 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Finistère

Re: [b18c in ej2] Quels emplacement sur le calculo pour l'electr

Message par Ayane » sam. sept. 14, 2013 1:47 pm

Bon j'ai pus le téléchargé.
Je prends un voltmètre pour pouvoir faire les test
Image

Répondre