collecteur échapp + ligne = perf
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collecteur échapp + ligne = perf
Hello
Bon j'aimerai juste avoir l'avis des pro.
En gros c'est avec la ligne + collecteur qu'on gagne pas mal de perf sans trop s'y connaitre (car pour monter une ligne c'est pas très très dur )
Donc je voulais savoir ce que vous me conseillerai comme ligne + collecteur pour gagner du couple + cv
Voila merci
Infos: c'est pour une ej2 en b18c
Bon j'aimerai juste avoir l'avis des pro.
En gros c'est avec la ligne + collecteur qu'on gagne pas mal de perf sans trop s'y connaitre (car pour monter une ligne c'est pas très très dur )
Donc je voulais savoir ce que vous me conseillerai comme ligne + collecteur pour gagner du couple + cv
Voila merci
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Re: collecteur échapp + ligne = perf
Ta déjà un collecteur 2,5" pouces JDM 4-1 et inter JDM sur le b18c spec 98 , donc même si tu prend du Mugen la diff est très faible. Contrairement au EUDM qui sont en 2,25" pouces et 4-2-1.
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Re: collecteur échapp + ligne = perf
Non j'ai un vieux collecteur de b16 dégueu qu'un collègue dépanne
et une ligne en 57mm tenrouille
Donc pas le must niveau perf juste pour faire vrouum
et une ligne en 57mm tenrouille
Donc pas le must niveau perf juste pour faire vrouum
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Re: collecteur échapp + ligne = perf
Bin le setup collecteur 4-1 en 2,5" pouces JDM ou Mugen avec un inter en 2,5 aussi est un bon compromis, le silencieux n'influe en rien sur les perfs , un OEM est très bien. ( Voir si sa passe sur une EJ2 , car je parle pour une itr )
Re: collecteur échapp + ligne = perf
A tu déjà put vérifier celà ? Car si c'est vrai l'info m'interesse tout particulièrement car dans le but d'optimiser la reprog mugen je voulais mettre une ligne, mais comme je veut pas mettre de la daub style srs mais plutôt tanabe medalion touring (93db pour tourner sur circuit) et que ça risque de me couté cher je réfléchit depuis longtemps. Alors vu que la sonorité n'est pas l'objet principale qui me pousse au changement (même si c'est vrai que c'est agréable...) si il suffit de coller un intermédiaire en 2.5 et un bon collecteur en 2.5 aussi ça risque de me coûter moins cher....ITR_Power a écrit : le silencieux n'influe en rien sur les perfs , un OEM est très bien.
J'avais déjà fait ce style de modif sur mon crx le problème c'est que ça fesais un bruit dégueulasse de féraille mais je pense que ça venait du silencieux car même si c'était un origine c'était de l'adaptable pas cher. Certain sont déjà passé en intermédiaire inox et collecteur avec silencieux d'origine ? Ca donne quoi ?
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Re: collecteur échapp + ligne = perf
Ok je pars sur ça alors
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Re: collecteur échapp + ligne = perf
57 mm c'est pas trop mal encore le collecteur lui est en combiens ?Ayane a écrit :Non j'ai un vieux collecteur de b16 dégueu qu'un collègue dépanne
et une ligne en 57mm tenrouille
Donc pas le must niveau perf juste pour faire vrouum
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Re: collecteur échapp + ligne = perf
Sur internet on trouve pas mal de chose a ce sujet ( http://webmastervts.free.fr/saxoVts/pre ... pement.htm ), mais je ne suis pas spécialiste , en i réfléchissant on peux comprendre que le silencieux n'as qu'un effet de réduction sonore ,surement que sa joue un peu sur les perf mais c'est tellement faible comparer a un collecteur + decata + intermédiaire . Pour ton cas souvent les lignes sont complète intermédiaire + silencieux donc je vois pas si tu va faire beaucoup d'économie. Pour ma part j'ai un colecteur JDM 4-1 + decata + inter JDM et silencieux OEM ( meme que le JDM ) et j'en est eu pour 700 euros a peu prêt mais tout est d'occasion ... La sonorité reste proche de l'origine même si un peu plus présent , donc psychologiquement sa peu peu faire penser qu'on a rien gagner ...Benji24 a écrit :A tu déjà put vérifier celà ? Car si c'est vrai l'info m'interesse tout particulièrement car dans le but d'optimiser la reprog mugen je voulais mettre une ligne, mais comme je veut pas mettre de la daub style srs mais plutôt tanabe medalion touring (93db pour tourner sur circuit) et que ça risque de me couté cher je réfléchit depuis longtemps. Alors vu que la sonorité n'est pas l'objet principale qui me pousse au changement (même si c'est vrai que c'est agréable...) si il suffit de coller un intermédiaire en 2.5 et un bon collecteur en 2.5 aussi ça risque de me coûter moins cher....ITR_Power a écrit : le silencieux n'influe en rien sur les perfs , un OEM est très bien.
J'avais déjà fait ce style de modif sur mon crx le problème c'est que ça fesais un bruit dégueulasse de féraille mais je pense que ça venait du silencieux car même si c'était un origine c'était de l'adaptable pas cher. Certain sont déjà passé en intermédiaire inox et collecteur avec silencieux d'origine ? Ca donne quoi ?
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Re: collecteur échapp + ligne = perf
Attend d'autre réponse ou avis . je n'ai pas la vérité absolueAyane a écrit :Ok je pars sur ça alors
Re: collecteur échapp + ligne = perf
Si je suis ton raisonnement il me suffit de trouver un intermédiaire en 2.5 et un bon collecteur aussi en 2.5 tu dit avoir payer 700 euro pour la totale, juste pour info une ligne tanabe medalion touring homologué coûte 800 euro (je parle pas d'une mugen ou hks qui coûte encore plus) et je n'ai pas inclu le prix du collecteur dedans donc si tu veut un truc acceptable c'est au alentour de mini 350 euro donc si on fait le calcul on est à 1250 mini, donc du coup comme je le disais plus haut mettre simplement un intermédiaire en 2.5 et y ajouter un collecteur c'est sûr que je ferai des économie je vais encore méditer dessus toute façon .
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Re: collecteur échapp + ligne = perf
ITR_Power a écrit :Attend d'autre réponse ou avis . je n'ai pas la vérité absolueAyane a écrit :Ok je pars sur ça alors
Non lol mais pas mal de gens me disent la même chose que toi
Re: collecteur échapp + ligne = perf
il y a quelque mois j'ai installé collecteur maxim work , decata 5zingen et silencieux kakimoto r , et admision mugen ; le tout provenance direct du japon .
les pref sont bien presente , pas la peine de passer sur le banc , j'ai l'impression d'avoir enlever une grosse bride .
sinon impressionné par le silence de la ligne sur autoroute , mieux que d'origine , le silencieux fais bien son job
les pref sont bien presente , pas la peine de passer sur le banc , j'ai l'impression d'avoir enlever une grosse bride .
sinon impressionné par le silence de la ligne sur autoroute , mieux que d'origine , le silencieux fais bien son job
«La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.»
Soichiro Honda
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