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Résonateur de VTEC

Posté : mar. janv. 07, 2014 6:51 pm
par vnce29
Alors voilà mon interrogation à propos de cette pièces il y a plus de 6 mois en même temps que j'ai fait ma face jap , j'ai retiré le resonateur de vtec qui au dires de beaucoup de monde ne sert à rien et réduis les performances ...
Je voudrais avoir confirmation car le resonateur de vtec va prendre l'air bien loin de moteur hors quand il n'est pas là si il n'y a pas de boa sa prend logiquement de l'air + chaud ...

Donc mes questions est-ce que le bruit change que pour le moteur ou aussi l'échappement ?
Est-ce que sa bride vraiment ?

Quand je l'ai enlevé j'ai eu l'impression d'avoir gagné mais le bruit peut faire croire aussi ..

EDIT : Désolé j'avais pourtant utilisé la fonction recherche mais je n'étais pas tombé sur le sujet :x

http://www.integra-type-r.com/forum/vie ... =16&t=1291

Au final rien de bien concluant ...

Re: Résonateur de VTEC

Posté : mar. janv. 07, 2014 7:12 pm
par rouxte
Quand j'ai eu la mienne, il n'y était pas, je l'ai rajouté un peu après.

Honnetement je n'ai vu aucune différence notable.

Re: Résonateur de VTEC

Posté : mar. janv. 07, 2014 7:36 pm
par vnce29
rouxte a écrit :Quand j'ai eu la mienne, il n'y était pas, je l'ai rajouté un peu après.

Honnetement je n'ai vu aucune différence notable.
Et niveau bruit non plus ?

Re: Résonateur de VTEC

Posté : mar. janv. 07, 2014 8:46 pm
par rouxte
Non pas vraiment

Je m'étais même pas posé la question du bruit, récupérer de l'air frais était mon seul but (comme d'ailleurs les ingés honda qui ont conçus l'itr :) )

Re: Résonateur de VTEC

Posté : mar. janv. 07, 2014 10:17 pm
par vnce29
rouxte a écrit :Non pas vraiment

Je m'étais même pas posé la question du bruit, récupérer de l'air frais était mon seul but (comme d'ailleurs les ingés honda qui ont conçus l'itr :) )
même but aussi et vu que je vais en sortie piste et que la norme est 96 DB j'ai un peut peur et j'espèrais que le resonateur aténue un peut mon bruit car en vtec sa braille sévère !

Re: Résonateur de VTEC

Posté : mer. janv. 08, 2014 8:01 am
par rouxte
vnce29 a écrit :
rouxte a écrit :Non pas vraiment

Je m'étais même pas posé la question du bruit, récupérer de l'air frais était mon seul but (comme d'ailleurs les ingés honda qui ont conçus l'itr :) )
même but aussi et vu que je vais en sortie piste et que la norme est 96 DB j'ai un peut peur et j'espèrais que le resonateur aténue un peut mon bruit car en vtec sa braille sévère !
De l'extérieur je sais pas, de l'intérieur je n'ai pas vu de différence !

Re: Résonateur de VTEC

Posté : lun. janv. 13, 2014 1:19 am
par vnce29
Bon remis en place et moins bruyant a l'accélération ! après pas encore essayer le vtec ^^

Re: Résonateur de VTEC

Posté : jeu. août 28, 2014 4:43 pm
par francopis
Qu'est ce que vous entendez par résonateur de vtec ?

Re: Résonateur de VTEC

Posté : jeu. août 28, 2014 6:08 pm
par DipDip
"Résonateur de Vtec" : nom pas du tous adapté à la fonction de cette boite.

Re: Résonateur de VTEC

Posté : dim. août 31, 2014 10:59 pm
par francopis
DipDip a écrit :"Résonateur de Vtec" : nom pas du tous adapté à la fonction de cette boite.
Sa se trouve au niveau de la boîte à air ?

Re: Résonateur de VTEC

Posté : dim. août 31, 2014 11:10 pm
par DipDip
Non, derrière le passage d'aile (avant droite) en plastique noir, juste après la prise d'air. Voici le manuel d'atelier Honda pour plus de détails son positionnement.

Re: Résonateur de VTEC

Posté : dim. août 31, 2014 11:24 pm
par francopis
ok merci.

Re: Résonateur de VTEC

Posté : lun. sept. 01, 2014 7:45 am
par d@vev@dor
Si les ingénieures l'ont créé c'est surement pour une bonne raison.

Après niveua admission, ils ont travaillé au mieux. L'ensemble de boite à air/résonateur sur un moteur stock voir passé en 2.5 niveau ligne comme les JDM est largement suffisant.
Si il fallait plus d'air ou un apport plus gros, les ingénieurs l'auraient déjà fait.

Re: Résonateur de VTEC

Posté : lun. sept. 01, 2014 9:59 am
par DipDip
Je pense que certains choix sont purement technique et que certains le sont en plus pour des raisons de législation du pays de vente donc lors de d'homologation dans le pays concerné.

Re: Résonateur de VTEC

Posté : lun. sept. 01, 2014 12:28 pm
par d@vev@dor
Oui mais le résonateur on l'a tous eu.

Apres, on voit qu'il y a des différences entre les législations comme pour l'itr qui est différente à l'échappement, le moteur est légèrement différent (ils n'ont pas non plus la meme octane les gens qui ont déjà roulé avec de la 102 peuvent confirmé que la différence est la par rapport à de la 98).


Mais niveau admission ca reste la meme chose. Que ce soit la versions JDM ou EUDM. La boite a été étudiée pour.

Le seule truc chiant sur nos ITR est la face avant qui ne permet pas l'arrivée d'une air forcée (pour l'instant j'ai juste un boa qui passe à coté du radiateur), j'ai beau regardé, je sais pas ou l'on pourrait percé sur le parechoc sauf virer le clignot.

Pour ça aussi que les boites Mugen ne fonctionne pas au mieux sur nos version. Le kit aéro mugen est top pour ça car il possède une entrée d'air. La face avant JDM aussi.