différence entre MUGEN airbox et CAI AEM,INJEN

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

lao-ITR
Messages : 58
Enregistré le : mar. nov. 27, 2012 10:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : avignon 84

différence entre MUGEN airbox et CAI AEM,INJEN

Message par lao-ITR » mar. mars 18, 2014 1:39 pm

Bonjour a vous tous qui possède une boite a air MUGEN ou autres avez vous déjà fait la comparaison entre un CAI AEM ou autres ??

avez vous ressenti un gain de puissance et de couple avec une boite a air MUGEN ??
avez vous ressenti un gain de puissance et de couple avec un CAI ??

moi pour ma part j'ai senti un léger gain en accélération avec un CAI AEM , monter plus franche dans les tours comparer a ma boite a air d'origine mais surtout le bruit du vtec et plus violent sa ma fait peur :lol:

merci pour vos réponse et remarque :D
le vtec a 6000trs c'est bien a 4700trs c'est mieux ;)

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Re: différence entre MUGEN airbox et CAI AEM,INJEN

Message par west motion » mar. mars 18, 2014 5:09 pm

beaucoup de posts existent déjà la dessus...

Et ton ressenti est sans doute très biaisé par ce qui tu dis a la fin de ton descriptif et que tu mets bien en avant avec le mot "surtout"...: le bruit...

Ca fait plus de bruit, donc on pense que ca marche mieux: effet placebo typique!!!... Enleve ta ligne, tu feras plus de bruit, donc t'auras l'impression que ca marche mieux...

En théorie, le CAI fait perdre des chevaux au B18... a moins que ton filtre d'origine dans la boite a air soit bouché.. là, évidemment y'aura un gain...

Perso, j'ai la boite Comptech... quand je l'ouvre, ca fait plus de bruit, mais pas sur du tout que ca marche mieux...
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: différence entre MUGEN airbox et CAI AEM,INJEN

Message par Benji24 » mar. mars 18, 2014 8:34 pm

Quand je suis passez au banc chez Hred il m'a confier avoir passer des itr avec des CAI et avoir eu de bon résultat..... depuis je me pose la question tout le monde parle de CAI merdique mais qui a réellement fait le teste ? Le problème c'est que vu le prix d'un CAI si la théorie est vrai ça fait une sacret perte d'argent....
Sinon oui fait une recherche sujet déjà existant :wink:

Nikoléon
Messages : 430
Enregistré le : dim. oct. 25, 2009 5:51 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Sarcelles (95)

Re: différence entre MUGEN airbox et CAI AEM,INJEN

Message par Nikoléon » mer. mars 19, 2014 6:11 pm

Je vais bientôt remlacer mon CAI par une copie Mugen, j'essaierai de faire un test comparatif objectif. (méthode perso. :wink:)

Avatar du membre
Shinji66
Messages : 731
Enregistré le : mer. nov. 28, 2012 11:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : marche en famenne(Belgique)

Re: différence entre MUGEN airbox et CAI AEM,INJEN

Message par Shinji66 » mer. mars 19, 2014 7:38 pm

Benji24 a écrit :Quand je suis passez au banc chez Hred il m'a confier avoir passer des itr avec des CAI et avoir eu de bon résultat..... depuis je me pose la question tout le monde parle de CAI merdique mais qui a réellement fait le teste ? Le problème c'est que vu le prix d'un CAI si la théorie est vrai ça fait une sacret perte d'argent....
Sinon oui fait une recherche sujet déjà existant :wink:
Comme beaucoup de pièces inutiles mais tres couteuses pour nos auto...
EG4-EG6-AP1-AS53-DC2
Mes autos de 2002 à ...

lao-ITR
Messages : 58
Enregistré le : mar. nov. 27, 2012 10:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : avignon 84

Re: différence entre MUGEN airbox et CAI AEM,INJEN

Message par lao-ITR » jeu. mars 20, 2014 1:54 pm

Comme beaucoup de pièces inutiles mais tres couteuses pour nos auto...[/quote]

c'est vrai q'un CAI coûte chère :( mais qu'est ce qui te permet de dire que c'est inutile , parce que sa m'avance pas plus que sa , as tu déjà comparé avec ta boite a air d'origine ou une mugen ou autre , parce que si c'est que des paroles que tu a entendu de beaucoup de personne et que tu n'a jamais essayer toi même ton jugement et un peu hasardeux et tu te fie que au "on dit" donc sa ne m'avance en rien dans mes choix de gardé mon CAI ou de passé en boite a air MUGEN car si le rendu est le même autant gardé mon CAI bref ne prend pas sa en mal car je pense que tu doit plus t'y connaitre que moi donc si une personne a une preuve qu'un CAI ne sert absolument a rien montré moi .

merci bonne journée :D
le vtec a 6000trs c'est bien a 4700trs c'est mieux ;)

lao-ITR
Messages : 58
Enregistré le : mar. nov. 27, 2012 10:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : avignon 84

Re: différence entre MUGEN airbox et CAI AEM,INJEN

Message par lao-ITR » jeu. mars 20, 2014 2:03 pm

Nikoléon a écrit :Je vais bientôt remlacer mon CAI par une copie Mugen, j'essaierai de faire un test comparatif objectif. (méthode perso. :wink:)
bonjour as tu ressenti une différence avec ta boite a air d'origine ?
merci
le vtec a 6000trs c'est bien a 4700trs c'est mieux ;)

Avatar du membre
Shinji66
Messages : 731
Enregistré le : mer. nov. 28, 2012 11:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : marche en famenne(Belgique)

Re: différence entre MUGEN airbox et CAI AEM,INJEN

Message par Shinji66 » jeu. mars 20, 2014 4:43 pm

t es fatigue ou quoi; je n ai pqs dit que je savais mieux que qui que soit ni que le CAI ete de lq merde ou pas...
il est ecrit dans le quote si la affirmant que le cai c est de la merde se serait une grosse perte d argent et je rajoute
comme beaucoup de pieces dites perf a prix couteux mais qui ne sont que du marketing :x
SI etant du conditionnel...je n ai pas mis qui que se soit ou quelque produit que ce soit sur la touche.
apres je peux ajouter un constat je nai jamais vu un team en coöpetition utiliser un cai, toujours des boites air...
j ai pas dit qu il n y en avait pas mais j en connais pas.
EG4-EG6-AP1-AS53-DC2
Mes autos de 2002 à ...

lao-ITR
Messages : 58
Enregistré le : mar. nov. 27, 2012 10:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : avignon 84

Re: différence entre MUGEN airbox et CAI AEM,INJEN

Message par lao-ITR » jeu. mars 20, 2014 6:50 pm

Shinji66 a écrit :t es fatigue ou quoi; je n ai pqs dit que je savais mieux que qui que soit ni que le CAI ete de lq merde ou pas...
il est ecrit dans le quote si la affirmant que le cai c est de la merde se serait une grosse perte d argent et je rajoute
comme beaucoup de pieces dites perf a prix couteux mais qui ne sont que du marketing :x
SI etant du conditionnel...je n ai pas mis qui que se soit ou quelque produit que ce soit sur la touche.
apres je peux ajouter un constat je nai jamais vu un team en coöpetition utiliser un cai, toujours des boites air...
j ai pas dit qu il n y en avait pas mais j en connais pas.

non ça va je suis pas fatigué :D j'ai peut-être mal interprété ou mal compris ton message bref je veux pas d'embrouille.
Je pense que si il ne l'utilise pas en rallye c'est simplement que se n'est pas de série et qu'il y'a des restrictions,

moi pour ma part on ma toujours dit sur un moteur atmo plus ta de l'air frais au mieux c'est d'ou l'utilité du CAI qui prend de l'air frais la ou était installé la boite de résonateur
après chacun sont opinion moi j'aimerais juste savoir si sa marche mieux ou pas
le vtec a 6000trs c'est bien a 4700trs c'est mieux ;)

Avatar du membre
Shinji66
Messages : 731
Enregistré le : mer. nov. 28, 2012 11:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : marche en famenne(Belgique)

Re: différence entre MUGEN airbox et CAI AEM,INJEN

Message par Shinji66 » jeu. mars 20, 2014 8:31 pm

Parce que je connais quelqu'un qui roule en circrcuit (itr) et en rallye (ctr) les deux auto ont une boite à air carbone (ELR pour les deux et pas la même)
EG4-EG6-AP1-AS53-DC2
Mes autos de 2002 à ...

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: différence entre MUGEN airbox et CAI AEM,INJEN

Message par DipDip » jeu. mars 20, 2014 8:46 pm

Je suis absent une journée et c'est le BORDEL :lol: :mdr4:
Shinji66, en général ce sont mes propos que certains déforme ou interprète,...... mais pas aujourd'hui, ..........
pas cette fois......... :D :P
Aujourd'hui c'est ta fête :lol: :lol: et bienvenue au club :langue1: :oura1:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: différence entre MUGEN airbox et CAI AEM,INJEN

Message par Benji24 » jeu. mars 20, 2014 8:47 pm

C'est marrant comment ce sujet est polémique. Ce qu'il faudrait c'est une comparaison sur banc comme j'ai fait pour l'ecu de dipdip :vroum: .

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: différence entre MUGEN airbox et CAI AEM,INJEN

Message par DipDip » jeu. mars 20, 2014 9:11 pm

:idem: Effectivement, car avec le type de test que tu as fait l'on voit tout de suite le résultat en terme de gain ou perte du fait que c'est un comparatif 8) pour visualiser des écarts 8) en pouvant faire abstraction des valeurs qui peuvent être sujette à discussions. :oops:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
Shinji66
Messages : 731
Enregistré le : mer. nov. 28, 2012 11:37 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : marche en famenne(Belgique)

Re: différence entre MUGEN airbox et CAI AEM,INJEN

Message par Shinji66 » jeu. mars 20, 2014 9:24 pm

DipDip a écrit :Je suis absent une journée et c'est le BORDEL :lol: :mdr4:
Shinji66, en général ce sont mes propos que certains déforme ou interprète,...... mais pas aujourd'hui, ..........
pas cette fois......... :D :P
Aujourd'hui c'est ta fête :lol: :lol: et bienvenue au club :langue1: :oura1:
Oui d'ailleurs...
-"T'ETAIS OUU!CA VA PAS DE LAISSER LE FORUM COMME CA! :lol: :lol:

Il n 'y a pas de polemique lao-itr à mal interpréter mon message et je n'ai aucune idée des perfs d'un CAI et je fait le constat suivant:
les autos racing que je connais ou ai connu n'utilisent que des boites à air et aucunes des CAI.
EG4-EG6-AP1-AS53-DC2
Mes autos de 2002 à ...

lao-ITR
Messages : 58
Enregistré le : mar. nov. 27, 2012 10:52 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : avignon 84

Re: différence entre MUGEN airbox et CAI AEM,INJEN

Message par lao-ITR » mar. mars 25, 2014 5:49 pm

Il n 'y a pas de polemique lao-itr à mal interpréter mon message et je n'ai aucune idée des perfs d'un CAI et je fait le constat suivant:
les autos racing que je connais ou ai connu n'utilisent que des boites à air et aucunes des CAI.[/quote]

oui ya pas de problème juste un débat comme tout les autres :D
pour ma part de ce que je sais sur l'utilisation des boîtes a air en compétition et non les CAI c'est que suivant les groupes (n ou a) les voitures on des règlementation et que certaines pièces non pas le droit d'être modifié et ca sa en fait partie peut-être que je me trompe donc si quelqu'un à déjà fait de la compétition en rallye ou circuits seul lui pourra le confirmé .
pour le moment j'en suis content le jour ou quelqu'un me montre que sa boîte a air est plus efficace que mon CAI peut-être que je changerai d'avis et arrêtera de polémiquer sur se sujet
le vtec a 6000trs c'est bien a 4700trs c'est mieux ;)

Répondre