Aide pour grand débutant..

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

toooooomy
Messages : 7
Enregistré le : mer. mars 26, 2014 12:16 pm

Aide pour grand débutant..

Message par toooooomy » jeu. mars 27, 2014 12:44 pm

Bonjour à tous, voila j'ai actuellement une integra dc2, et je voudrais que dans les "bas regimes " elle fasse un peu plus de bruit et un encore plus beau haut dans les tours ! ( j'ai pas mal regardé les vidéos de certaines personnes du forum et le bruit de certaines integra est vraiment magnifique .. ) J'ai parcouru un peu les sujets et comme je suis vraiment un novice en méca je vous demanderais de pas trop vous moquer :oops: :mrgreen: . Pour modifier le son mais sans affecter les performances, il faut changer toute la ligne mais faut-il obligatoirement enlevé le cata? ( ça m'embete un peu pour le CT et je ne veux pas faire un bruit à reveiller un quartier non plus.. ) Qu'es ce que ça change de ne pas l'enlever en changeant le reste?


Et 2 eme petite question, je ne compte pas faire ça maintenant mais je me renseigne juste sur les prix, je vois de tout.. meilleur rapport qualité/prix quelle marque ? quel prix? Je voudrais uniquement changer ceci car je veux la garder le maximum d'origine et + de puissance ne m'interesse pas je la trouve trés bien comme ceci :wink:

glurk
Messages : 694
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 12:01 pm
Numéro d'ITR : 4682
Localisation : dans mon slip

Re: Aide pour grand débutant..

Message par glurk » jeu. mars 27, 2014 2:01 pm

si tu veux juste que ça gueule plus, changer le silencieux par un aftermarquet de moyenne gamme peut peut être te convenir, comme ça tu limite les frais et tu garde ta ligne catalysée.

Genre un pot Supersprint ou équivalent (Spoon street...)

toooooomy
Messages : 7
Enregistré le : mer. mars 26, 2014 12:16 pm

Re: Aide pour grand débutant..

Message par toooooomy » jeu. mars 27, 2014 2:36 pm

et ça gueule pas trop ça? Parce que je ne veux pas non plus que tous le monde m'entendent arriver à 500m et que ça gueule juste, je voudrais que ça reste beau aussi :mrgreen: .. donc juste un pot suffirait? Et si je change toute la ligne au lieu du pot, cela change quoi à part le bruit?

toooooomy
Messages : 7
Enregistré le : mer. mars 26, 2014 12:16 pm

Re: Aide pour grand débutant..

Message par toooooomy » jeu. mars 27, 2014 2:50 pm

J'aurais un budget d'environ 500e donc je peux peut-etre faire mieux ou alors cette somme est trop juste?

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Aide pour grand débutant..

Message par DipDip » jeu. mars 27, 2014 2:58 pm

:idea: :idea:

1- Tu trouve le son que tu veux sur internet.
2 - Tu l'enregistre en MP3 sur une clé USB
3 - Tu branche la clé USB sur l'autoradio
4 - monte le volume à ta convenance et roule ma poule.

C'est une solution qui coute presque rien et tu peux régler le niveau sonore en fonction du nombre de gens que tu veux déranger dans leur quiétude normale (sonore dans le cas présent) à laquelle ils ont droit.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

toooooomy
Messages : 7
Enregistré le : mer. mars 26, 2014 12:16 pm

Re: Aide pour grand débutant..

Message par toooooomy » jeu. mars 27, 2014 3:11 pm

J'ai pas de port USB sur mon autoradio .. :mrgreen:

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: Aide pour grand débutant..

Message par rouxte » jeu. mars 27, 2014 3:38 pm

DipDip a écrit ::idea: :idea:

1- Tu trouve le son que tu veux sur internet.
2 - Tu l'enregistre en MP3 sur une clé USB
3 - Tu branche la clé USB sur l'autoradio
4 - monte le volume à ta convenance et roule ma poule.

C'est une solution qui coute presque rien et tu peux régler le niveau sonore en fonction du nombre de gens que tu veux déranger dans leur quiétude normale (sonore dans le cas présent) à laquelle ils ont droit.

Sinon la vieille technique qu'on avait à l'époque...

Sur une certains fréquence de l'autoradio, on entendait un bruit qui allait dans le sens du régime moteur. Qu'est ce qu'on se marrait avec ça :)

Plus sérieusement, le Spoon N1, jamais eu, mais je pense que c'est très bruyant.

Le meilleur son que je préfère sur l'ITR en ligne, c'est le twinloop Mugen. NIveau sonore raisonnable (mais trop pour certains circuits :( )

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Aide pour grand débutant..

Message par DipDip » jeu. mars 27, 2014 5:02 pm

rouxte a écrit :Sur une certains fréquence de l'autoradio, on entendait un bruit qui allait dans le sens du régime moteur. Qu'est ce qu'on se marrait avec ça :)
:idem: :lol: :lol: 8) Ah oui, je me souviens aussi. C'était à l'époque des allumages à vis platiné et des autoradio en grande onde. Quand les vis patinés étaient mal déparasité, les tops d'allumage passaient dans le 12v et par l'antenne de l'auto radio en gamme grande onde (les grandes ondes étaient en modulation d'amplitude contrairement à la bande FM de maintenant qui est en modulation de fréquence).
Cela ne nous rajeuni pas ma brave dame. :lol:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Aide pour grand débutant..

Message par DipDip » jeu. mars 27, 2014 5:07 pm

toooooomy a écrit :J'ai pas de port USB sur mon autoradio .. :mrgreen:
:idea: Il existe des petits transmetteurs FM qui ce branchent directement sur les smathphones. Tu régle une station de l'autoradio sur la fréquence transmetteur (comprise entre 88 et 108 Mhz et cela fonctionne super bien. J'en ai un que je n'utilise pas et je te ferais une photo. Je le laisse partir pour quelques euros seulement. 8) 8) à dix fois moins chère qu'une clé USB 8) 8)
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Aide pour grand débutant..

Message par Benji24 » jeu. mars 27, 2014 7:11 pm

Prend toi un SRS quand tu veut réveiller le voisinage tu enlève la sourdine :mrgreen: . Ca rentre dans ton budjet. Après si tu est près rejouter une centaine d'euro tu a la nouvelle ligne r60 homologué de chez srs. Jamais testé personnelememt mais type max m'a dit que pour en avoir monté il avait trouvé que la qualité était au rendez vous.

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Re: Aide pour grand débutant..

Message par DipDip » jeu. mars 27, 2014 7:55 pm

Benji24 a écrit :Prend toi un SRS quand tu veut réveiller le voisinage tu enlève la sourdine :mrgreen: .
Tu oublis de mentionner qu'un silencieux pas silencieux sur lequel l'on doit mettre une sourdine afin d'avoir un niveau sonore normal, ladite sourdine est un bouchon partiel à l'évacuation des gaz. :?
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

toooooomy
Messages : 7
Enregistré le : mer. mars 26, 2014 12:16 pm

Re: Aide pour grand débutant..

Message par toooooomy » ven. mars 28, 2014 12:33 pm

Bah disons que je veux quand meme quelque chose de qualité donc je pourrais aligner une centaine supplémentaire..




je n'ai pas de smartphone non plus !!!!! :mrgreen:

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Re: Aide pour grand débutant..

Message par west motion » ven. mars 28, 2014 1:27 pm

Supersprint, c'est bon si tu veux en perdre (des chevaux) au même titre que les CAI, Spoon N1 et autres "silencieux pas silencieux" qui ont des sourdines, ca fait un bruit dégueu quand y'a la sourdine et ca gueule comme pas possible si tu l'enleves (avec en prime des grosses résonances a bas régime qui deviennent vite insupportable en roulage)... Et là, je peux donner mon avis, j'ai eu une Buddyclub Spec III, donc je sais ce que c'est...

Donc prends toi une Mugen twinloop d'occas et basta, t'auras la qualité, le niveau sonore faible avec une sonorité agréable, et en bonus (super!!!) t'auras des chevaux en plus... tout ca pour a peine plus cher que le prix que tu mettrais dans une noname neuve qui tiendra pas dans le temps...
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

toooooomy
Messages : 7
Enregistré le : mer. mars 26, 2014 12:16 pm

Re: Aide pour grand débutant..

Message par toooooomy » ven. mars 28, 2014 1:42 pm

Merci pour tous vos avis c'est sympa :wink: Une d'occaz ne pose pas de probléme?

Avatar du membre
rouxte
Modérateur
Messages : 1546
Enregistré le : mar. déc. 15, 2009 11:44 am
Numéro d'ITR : 3702
Localisation : Grenoble

Re: Aide pour grand débutant..

Message par rouxte » ven. mars 28, 2014 2:00 pm

west motion a écrit :Supersprint, c'est bon si tu veux en perdre (des chevaux) au même titre que les CAI, Spoon N1 et autres "silencieux pas silencieux" qui ont des sourdines, ca fait un bruit dégueu quand y'a la sourdine et ca gueule comme pas possible si tu l'enleves (avec en prime des grosses résonances a bas régime qui deviennent vite insupportable en roulage)... Et là, je peux donner mon avis, j'ai eu une Buddyclub Spec III, donc je sais ce que c'est...

Donc prends toi une Mugen twinloop d'occas et basta, t'auras la qualité, le niveau sonore faible avec une sonorité agréable, et en bonus (super!!!) t'auras des chevaux en plus... tout ca pour a peine plus cher que le prix que tu mettrais dans une noname neuve qui tiendra pas dans le temps...
Par contre si tu mets une twinloop il te faut soit décatalyser soit trouver un cata JDM (et là je pense qu'il faut aussi le collecteur JDM).

Répondre