Influence de la taille l'admission...

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Re: Influence de la taille l'admission...

Message par DipDip » jeu. avr. 17, 2014 10:22 pm

Racing-Type a écrit :j'ai du mal à saisir qu'on s'interesse plus à la différence entre un filtre à huile purflux badgé Honda et un identique emballé dans une boite oem purflux surtout dans la section admission / échappement :?
Pas faux
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: Influence de la taille l'admission...

Message par Racing-Type » jeu. avr. 17, 2014 10:27 pm

merci didier mais justement que penses tu de ce que j'ai dis après tes explications :?: c'est juste pour savoir si j'ai compris ou si je suis à l'ouest total :wink:
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Re: Influence de la taille l'admission...

Message par DipDip » jeu. avr. 17, 2014 10:46 pm

Tu n'as pas compris mon explication.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: Influence de la taille l'admission...

Message par Racing-Type » jeu. avr. 17, 2014 11:00 pm

DipDip a écrit : Plus le filtre à air aura une surface frontale de passage moins il amènera de perte de charge donc de restriction au passage de l'air.
Explication :
Tu as deux tamis, un petit et un grand, avec une finesse de trame identique et une quantité de sable.
Tu dois filtrer le sable dans les tamis.
Le filtrage du même volume de sable se fera d'autant plus rapidement que le tamis est grand, ce qui implique que dans le grand tamis le sable est moins freiné du à sa plus grande surface car seule la surface est différente, la trame des deux étant identique.
Il est vrai que l'augmentation du filtre à une limite, dans le sens ou au bout d'un moment l'augmentation de la surface n'aura plus d'effet, mais la limitation se fait généralement par la place disponible pour lle volume de la boite du filtre.
Je te prépare des dessins pour t'indiquer la meilleur forme de boite à filtre.
pourtant ça me parait clair

qu'est ce qui ne colle pas avec ceci
Racing-Type a écrit :Ah ok donc enfaite si je voulais prendre se genre de boite l'idéal serait qu'elle soit ouverte sur toute sa hauteur à 180° et non juste sur l'extrémité un peu comme une mugen d'itr c'est ça :?:
ou alors tu insinue qu'une boite à air mugen ne sert strictement à rien :hum1:
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Re: Influence de la taille l'admission...

Message par DipDip » jeu. avr. 17, 2014 11:12 pm

Racing-Type a écrit :Ah ok donc enfaite si je voulais prendre se genre de boite l'idéal serait qu'elle soit ouverte sur toute sa hauteur à 180° et non juste sur l'extrémité un peu comme une mugen d'itr c'est ça :?:
Si tu ouvre cette boite sur toute la hauteru à 180° comme tu l'as écrit et bien :arrow: il n'y a plus de boite du coup.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
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Re: Influence de la taille l'admission...

Message par akiraltd » ven. avr. 18, 2014 12:33 pm

j'ai toujours pensée qu'avec une grosse admission ou petite , c'est le moteur qui influence directement sur la quantité d'air injecté via la taille du papillon .....une bonne boite ne serait t'elle pas pour garantir un meilleur refroidissement de l'air (meilleur circulation )pour en effet gratter quelque cv
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Re: Influence de la taille l'admission...

Message par Racing-Type » ven. avr. 18, 2014 1:24 pm

DipDip a écrit :
Racing-Type a écrit :Ah ok donc enfaite si je voulais prendre se genre de boite l'idéal serait qu'elle soit ouverte sur toute sa hauteur à 180° et non juste sur l'extrémité un peu comme une mugen d'itr c'est ça :?:
Si tu ouvre cette boite sur toute la hauteru à 180° comme tu l'as écrit et bien :arrow: il n'y a plus de boite du coup.
Franchement Didier parfois tu es chiant quand tu fais exprès (semblant) de ne pas comprendre pour répondre à coté de la plaque :roll:

heureusement que j'avais precisé ce détail :arrow:
Racing-Type a écrit : un peu comme une mugen d'itr
:?

Mais bon merci quand même pour ton aide qui cette fois ci ne m'aura pas été d'une grande utilité contrairement à d'habitude :|

tu dois pas être dans ta bonne semaine :lol1:
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Re: Influence de la taille l'admission...

Message par DipDip » ven. avr. 18, 2014 5:13 pm

Désolé, mais pour moi si "l'idéal serait qu'elle soit ouverte sur toute sa hauteur à 180°" cela donne ceci :
Image
et sinon sans l'ouverture que tu indique mais avec plus d'espace comme indiqué dans mon MP, cela donne :
Image
CE QUI N'EST ABSOLUMENT PAS LA MEME CHOSE QU'UNE OUVERTURE car je n'ouvre pas la boite mais je lui donne simplement plus de volume afin de l'air puisse accéder le plus facilement possible à la surface du filtre.
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Re: Influence de la taille l'admission...

Message par Shinji66 » ven. avr. 18, 2014 8:27 pm

J avoue que j'avais du mal a saisir "l'ouverture à 180°..."
Mais effectivement le système twister n'est pas du tout intéressant
Pour avoir en avoir eu une il y a très longtemps c'est vraiment inutile.
Le seul intérêt serait l'avantage de pouvoir mettre un boa pour aller capter l'air sur l'avant mais c'est faisable avec l'origine
Qui du coup a un volume plus important.
Et contrairement à la mugen pour qui l'air arrive par le dessous,donc direct sur la partie filtrante qui est beaucoup moins volumineuse
que sur le twister, la on "obstrue" l'arrivée d'air déjà petite avec un pseudo caoutchouc en ailette du marketing de la mort qui ne sert
à rien.

Fait toi plaisir prends un Tegiwa plus chère mais ou tu en as pour tes sous-sous.
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Re: Influence de la taille l'admission...

Message par DipDip » ven. avr. 18, 2014 8:48 pm

Shinji66 a écrit :........petite avec un pseudo caoutchouc en ailette
:idea: Si cette partie était blanche cela pourrait être le dessus chantilly d'un bon dessert, miam, maim : :love1:
Image
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Re: Influence de la taille l'admission...

Message par Racing-Type » ven. avr. 18, 2014 9:47 pm

je crois que je vais laisser tomber je vois visiblement que je n'arrive pas à pas me faire comprendre donc cela doit venir de mes termes employés :(


désolé dipdip mais pour moi ça c'est ouvert à 360° c'est à dire le tour complet, je ne pense ne rien t'apprendre de ce coté là...
DipDip a écrit :Désolé, mais pour moi si "l'idéal serait qu'elle soit ouverte sur toute sa hauteur à 180°" cela donne ceci :
Image

d'ou ma comparaison encore une fois avec la boite à air mugen ou tegiwa maintenant puisque cette dernière semble être devenu LA référence... :roll:

je pense que ce que je veux essayer de faire comprendre et clairement visible sur cette photo

Image
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Re: Influence de la taille l'admission...

Message par DipDip » ven. avr. 18, 2014 10:10 pm

Tu as raison, j'ai confondu 180° avec 360° :oops:

Pour le reste, je ne change pas d'avis : ouverture n'est pas égal à plus de volume.
Exemple quand tu as un couloir étroit pour communiquer entre deux pièces d'une maison, le fait d'avoir une porte de petite ou grande dimension ne change rien à l'étroitesse du couloir ni au volume des deux pièces d'ailleurs.
Donc dans le cas de ta boite de ton lien, les 180° restant ne servent pas à grand chose du fait que le passage pour la circulation correct de l'air, dans la zone qui resterait d'origine,est plus que limité, ce qui fait que la surface active de passage de l'air est sensiblement de 50% de la surface totale du filtre.
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Re: Influence de la taille l'admission...

Message par Benji24 » ven. avr. 18, 2014 10:27 pm

Je pense pas que la boite à aire tegiwa peut être considéré comme la référence, mais disont qu'a l'heure actuelle elle semble être un pas trop mauvais rapport qualité prix. Celà dit comme tu à pu voir sur mon poste on peut tout de même émettre quelques critique à son sujet :wink:

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Re: Influence de la taille l'admission...

Message par Shinji66 » sam. avr. 19, 2014 4:17 pm

Est ce ça ouvert à 180° sur toute la hauteur?
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Re: Influence de la taille l'admission...

Message par Racing-Type » dim. avr. 20, 2014 9:02 pm

oui c'était ça l'idée
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