admission direct forcée home made

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hub78
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admission direct forcée home made

Message par hub78 » sam. mai 31, 2014 8:29 pm

voilà un ptit essai sur un vieux capot! d'une admission directe forcée
la prise d'air est un peu trop haute à mon goût, je vais la redescendre de moitié!
je ferais comme un appentis  au dessus du filtre  de manière qu une eventuelle averse ne mouille pas le filtre!
je pense que c'est plus efficace que les limaces carbone

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Nikoléon
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Re: admission direct forcée home made

Message par Nikoléon » sam. mai 31, 2014 9:16 pm

Intéressant, la surface pour le passage d'air à travers la grille est-elle suffisante, supérieure à la section du petit manchon noir ?

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Re: admission direct forcée home made

Message par Racing-Type » sam. mai 31, 2014 9:22 pm

j'aimerai bien que dipdip passe par là pour donner son avis...
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Re: admission direct forcée home made

Message par DipDip » sam. mai 31, 2014 10:28 pm

C'était prévu, mais avant j'aurais besoin de deux cotes afin de faire mes calculs.

Qu'elle est la largeur et la hauteur de l'entrée d'air :?: comme indiqué ci-dessous :
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Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: admission direct forcée home made

Message par hub78 » dim. juin 01, 2014 7:38 am

ah! intéressant !
ca fait 4cm de haut pour 17cm de large
la boite elle fait 18x19x33 avec entréé à l'admission le filtre de la limace (110) se finissant par le diam du papillon
je pense que l'entrée d'air est largement suffisante car l'air rentre en force, comparer au boite à air d'origine ou limace, la longueur du circuit d'air est beaucoup plus long.
mon circuit avec la limace part de l'anti brouillard remonte derriere le feu et go! jusqu'a l'admission ,sacré parcours!

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Re: admission direct forcée home made

Message par hub78 » dim. juin 01, 2014 8:03 am

je vais essayerde trouver un filtre mousse dont je ne me rappel plus la marque!
le gain au banc m'avait etonné les filtre comùme sur celui des limaces n'est pas top! a mon goût biensûr

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Re: admission direct forcée home made

Message par Shinji66 » dim. juin 01, 2014 11:47 am

les bons filtres en mousse c'est ITG.
Les dimensions de l'ouverture c 'est bien mais la grille à l'air de bien obstruer comparé à une grille en X commune non?
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Re: admission direct forcée home made

Message par hub78 » dim. juin 01, 2014 12:00 pm

ouai je l ai virée

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Re: admission direct forcée home made

Message par DipDip » dim. juin 01, 2014 1:48 pm

Entrée rectangulaire de 17 cm par 4 cm
Section = L * H
Section = 17 * 4 = 68 cm²

Cela correspond à l'alimentation de cette boite par un boa de diamètre 9,3 cm
Section = Pi * R * R
Section = 3,14159 * 4,65 * 4,65 = 67,9 cm²

Pour ma part j'utilise une boite à air de NSX qui à d'origine une entrée d'air en diamètre 10 cm et j'ai donc un boa du même diamètre pour l'alimenter.
Section = Pi * R * R
Section = 3,14159 * 5 * 5 = 78,5 cm²
Donc une section d'entrée d'air plus importante sans avoir à faire un trou dans le capot moteur.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: admission direct forcée home made

Message par hub78 » dim. juin 01, 2014 2:38 pm

ok mais je nz pense pas que cela soit aussi efficace

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Re: admission direct forcée home made

Message par DipDip » dim. juin 01, 2014 2:56 pm

Comme tu le signale, ce n'est qu'une supposition de ta part :arrow:
hub78 a écrit :je nz pense pas que cela soit aussi efficace
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
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Re: admission direct forcée home made

Message par hub78 » dim. juin 01, 2014 4:40 pm

on parle pas de la meme chose
tu parle de section tu peux avoir une section de 150 si elle estderriere un phare ou collé au collecteur la qualite sera moins bonne tu comprends cz que je veux dire..

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Re: admission direct forcée home made

Message par DipDip » dim. juin 01, 2014 8:09 pm

hub78 a écrit :on parle pas de la meme chose
tu parle de section tu peux avoir une section de 150 si elle estderriere un phare ou collé au collecteur la qualite sera moins bonne tu comprends cz que je veux dire..
Si la section de l'entrée de l'air est derrière un phare, l'admission va aspirer de l'air à la température du compartiment moteur qui est chaud donc pas bon.
Ensuite quand tu parle de collecteur, tu parle du collecteur d'échappement ou d'admission :?:
Si c'est à proximité du collecteur d'admission : même problème que derrière un phare.
Si c'est à proximité du collecteur d'échappement : c'est encore pire car l'air à ce niveau est encore plus chaud.
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
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Re: admission direct forcée home made

Message par hub78 » dim. juin 01, 2014 8:54 pm

ok on se suit!
doncjuste pour dire que mon systeme est quand meme plus efficace qu un systeme d origine ou autres
les meilleures conditions se retrouvent

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Re: admission direct forcée home made

Message par DipDip » dim. juin 01, 2014 9:24 pm

hub78 a écrit :doncjuste pour dire que mon systeme est quand meme plus efficace qu un systeme d origine
les meilleures conditions se retrouvent
si j'ai bien compris tu indique que ton système serait mieux car il prend l'air en dehors du compartiment moteur.
Ce ne serait donc pas le cas pour le système d'origine :?: puisque tu en parle pour comparer.
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