BOX AIR MUGEN SUR ITR AVEC CLIM

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

itr-3517
Messages : 124
Enregistré le : lun. août 26, 2013 10:37 pm

BOX AIR MUGEN SUR ITR AVEC CLIM

Message par itr-3517 » sam. juin 28, 2014 6:03 pm

Bonjour à tous, bien voila.
Je viens de monter ma boite à air mugen cdée chez nengun sur mon itr avec clim
prêt pour donner toutes explications de montage
Et emplacement de toutes les pattes de fixations ainsi que celle crée pour tenir avec le serre-flex métal le cône éloigné du support boite" en bas".
C'est vrai avec la clim c'est pas coton il faut un peu travailler avec les tuyaux.
démontage du fil qui va au démarreur pour décroiser avec tuyau clim ça permet de mieux pousser dessus
je n'ai pas démonté le bouclier avant pas besoin.
juste voiture sur crick et roue à droite puis démontée.
démontage de la patte qui tient les tuyaux clim en bas radiateur (plus de liberté pour pousser les toyos)
-petit support bras boite à air stock et tuyaux clim exit ne sert plus et permet de bien passer la boite en poussant un peu les tuyaux
elle vient pil poil se placer toute seule sur ses fixations
ventilo enlevé(attention après remise durite radiateur refaire le niveau liquide de refroidissement) sinon boite mugen ne passe pas sans éraflures voir casse
Le lave glace plus support de celui-ci enlevé -après tout va béné.
En tout en tatillonant avec le schéma de montage en **//-- a peine deux heures
essai routier aucun bruit de tremblement ou de pièces qui s'entrechoquent nickel juste ce petit siflement à partir de 3500trs qui dure 1a 2s
Pour la patate je m'attendais à mieux :? c'est peut être juste une histoire de sensation j'ai pas l'impression d'avoir gagné beaucoup plus..la titine .marchait déjà fort en stock(juste un kn ds boite d'origine)
je la trouve même un peu plus lissée au passage de rapport( moins incisive la reprise au rapport suivant)
Dans les trs le bruit est sympa, le pouet de rupture aussi on a l'impression que ça en veut un peu + mais le bruit contribue a ça aussi :?: .
bref à voir sur un peu + de temps adaptation du véhicule à ce nouveau mat demain je fais un reset écu en débranchant la batterie .
A dispo si vous le souhaitez cordialement à tous cordialement :vroum:

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: BOX AIR MUGEN SUR ITR AVEC CLIM

Message par Benji24 » sam. juin 28, 2014 9:16 pm

Le reset ecu ne te servira à rien.....

AZNITR30
Messages : 284
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 4:03 am
Numéro d'ITR : 0

Re: BOX AIR MUGEN SUR ITR AVEC CLIM

Message par AZNITR30 » sam. juin 28, 2014 11:26 pm

Si on gagne a peine plus autant rester sur un kn dans boîte a air origine

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: BOX AIR MUGEN SUR ITR AVEC CLIM

Message par Benji24 » dim. juin 29, 2014 1:06 am

Ca a déjà était dit et redis une boite à aire ça va pas transcender la voiture! Mais associé à d'autres pièces collecteur et ligne par exemple ça finit par optimiser l'utilisation dans certaine plage de régime. Après on est sur un moteur atmo donc aller chercher des cv et du couple est très difficile sans toucher aux interns.

itr-3517
Messages : 124
Enregistré le : lun. août 26, 2013 10:37 pm

Re: BOX AIR MUGEN SUR ITR AVEC CLIM

Message par itr-3517 » lun. juin 30, 2014 9:09 pm

Bonsoir, il semble que vous ayez raison un afflux d' air trop important sans modifier l'injection voir éventuellement mettre un écu mug n1 n'apporte rien voir du négatif.dixit un mécano de chez honda qui en a vu. pas de panique la boite va être revendue et on va repasser stock qui pour moi vu mon utilisation familiale nous va quand même tant pis j'aurai essaye pas de regrets. Si la voiture commence a €€€€...en prépa ça va être tendu pour le jouet à papa. Cordialement a tous

AZNITR30
Messages : 284
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 4:03 am
Numéro d'ITR : 0

Re: BOX AIR MUGEN SUR ITR AVEC CLIM

Message par AZNITR30 » lun. juin 30, 2014 9:33 pm

Donc tu repasses avec filtre dans boîte a air origine

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: BOX AIR MUGEN SUR ITR AVEC CLIM

Message par Benji24 » mar. juil. 01, 2014 11:54 am

itr-3517 a écrit :Bonsoir, il semble que vous ayez raison un afflux d' air trop important sans modifier l'injection voir éventuellement mettre un écu mug n1 n'apporte rien voir du négatif.dixit un mécano de chez honda qui en a vu. pas de panique la boite va être revendue et on va repasser stock qui pour moi vu mon utilisation familiale nous va quand même tant pis j'aurai essaye pas de regrets. Si la voiture commence a €€€€...en prépa ça va être tendu pour le jouet à papa. Cordialement a tous
Lol une itr qui pers de la puissance avec une mugen airbox :mrgreen: j'aimerai bien voir ça. Certe tu va pas gagner grand chose mais en perdre :mrgreen: :mrgreen:

itr-3517
Messages : 124
Enregistré le : lun. août 26, 2013 10:37 pm

Re: BOX AIR MUGEN SUR ITR AVEC CLIM

Message par itr-3517 » mar. juil. 01, 2014 10:08 pm

Bonsoir, je ne sais pas si je perds il me faudrait un banc mais ce qui est sur c'est que ce n'est pas concluant je n'ai pas l'impression d'avoir plus de couple ni de gagner en montée de régime .un ex mécano de chez honda pote a moi qui a son propre garage a la norville 91que je connais depuis une 20 d'années qui la essayée m'a dit qu'elle marchait très très bien pour une stock à l'époque il tournait sur circuit avec un crx jaune moteur b18c6 maintenant un s2000 pour ceux qui l ont peut être déjà apercu sur circuit.team fouine pour les anciens. Alors effectivement je repasse en origine filtre kn. Un iteriste que connais a fait sauter sa boite de resonnance te rajoute un embout pour prise d'air il trouve que c'est un bon compromis. Je vais essayer le manchon arc avec l'ensemble stock a voir pour moi ce sera suffisant en terme de prépa si je peux me permettre de dire ça tant qu'elle sera famille elle sera stock après on verra. A encore une chose y a t-il des membres ds le 95. Nous sommes déjà 3integristes un seul enregistre. Cordialement a tous.

AZNITR30
Messages : 284
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 4:03 am
Numéro d'ITR : 0

Re: BOX AIR MUGEN SUR ITR AVEC CLIM

Message par AZNITR30 » mar. juil. 01, 2014 10:46 pm

Ton mécano c'est pas Victor

itr-3517
Messages : 124
Enregistré le : lun. août 26, 2013 10:37 pm

Re: BOX AIR MUGEN SUR ITR AVEC CLIM

Message par itr-3517 » mar. juil. 01, 2014 11:00 pm

Oui c'est lui si on parle bien du dv racing tu le connais,

AZNITR30
Messages : 284
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 4:03 am
Numéro d'ITR : 0

Re: BOX AIR MUGEN SUR ITR AVEC CLIM

Message par AZNITR30 » mer. juil. 02, 2014 10:49 am

itr-3517 a écrit :Oui c'est lui si on parle bien du dv racing tu le connais,
Juste par chez Honda on allez le voir pour mon cousin en ep3

west motion
Messages : 1920
Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 8:44 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : East side

Re: BOX AIR MUGEN SUR ITR AVEC CLIM

Message par west motion » mer. juil. 02, 2014 10:55 am

passe une ligne Mugen twinloop et un 4/1 Mugen et on en reparle...

C'est un peu normal qu'en ne changeant que l'admi (ou que la ligne) on ne sente pas grand chose non? Si t'essaies d'amener plus d'air mais que la ligne reste stock, il se passe quoi? Tu vas pas augmenter le débit de sortie et donc tu n'ameneras pas plus d'air (ou peu) au final... Et inversement: si t'essaies d'en évacuer plus en changeant la ligne, mais tu n'en amenes pas plus en laissant l'admi stock... ca changera pas grand chose non plus...

C'est très schématisé, en réel c'est évidement un peu plus complexe que ca (y'a évidemment la gestion, car si on essaie d'apporter plus et d'évacuer plus, mais que la gestion est pas améliorée... bref), mais dans les grandes lignes ca résume a peu pres bien ton "probleme"...
Image

membre du T.T.F en guerre contre le V.T.K

Avatar du membre
Kos31
Messages : 420
Enregistré le : mer. mars 21, 2012 7:51 pm
Numéro d'ITR : 4214

Re: BOX AIR MUGEN SUR ITR AVEC CLIM

Message par Kos31 » mar. août 12, 2014 5:02 pm

Coucou, c'est moi, je suis de retour :oops:

Ceux qui croient que la boite a air d'origine avec un KN suffit se trompent... J'en ai eu la preuve sur la mienne avec le passage au banc avant et après l'installation de la boite a air TEGIWA (réplique de la Mugen). J'ai pris 5cv juste avec la boite hein... (même banc)

AZNITR30
Messages : 284
Enregistré le : mar. mars 27, 2007 4:03 am
Numéro d'ITR : 0

Re: BOX AIR MUGEN SUR ITR AVEC CLIM

Message par AZNITR30 » mer. août 13, 2014 9:46 pm

Kos31 a écrit :Coucou, c'est moi, je suis de retour :oops:

Ceux qui croient que la boite a air d'origine avec un KN suffit se trompent... J'en ai eu la preuve sur la mienne avec le passage au banc avant et après l'installation de la boite a air TEGIWA (réplique de la Mugen). J'ai pris 5cv juste avec la boite hein... (même banc)
Bon voilà une phrase bien dit

ITR_Power
Messages : 676
Enregistré le : mer. août 29, 2012 10:36 pm
Numéro d'ITR : 3853
Localisation : Toulouse

Re: BOX AIR MUGEN SUR ITR AVEC CLIM

Message par ITR_Power » jeu. août 14, 2014 12:48 am

Kos31 a écrit :Coucou, c'est moi, je suis de retour :oops:

Ceux qui croient que la boite a air d'origine avec un KN suffit se trompent... J'en ai eu la preuve sur la mienne avec le passage au banc avant et après l'installation de la boite a air TEGIWA (réplique de la Mugen). J'ai pris 5cv juste avec la boite hein... (même banc)
Ouai mais Kos31 il roule en turbo maintenant alors je le crois plus :lol: !

Répondre