Jonction silencieux intermédiaire

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
x10j4rs
Messages : 33
Enregistré le : mar. févr. 12, 2013 8:11 pm
Numéro d'ITR : 1607
Localisation : Mussidan 24

Jonction silencieux intermédiaire

Message par x10j4rs » mar. juil. 29, 2014 9:28 pm

Bonjour, je viens de démonter mon silencieux oem d'origine agé depresque 16 ans. Je vous dis pas le carnage. Au niveau des colliers de serrage tout était corrodé et calaminé, on voyait même plus les écrous de serrage. Evidemment au premier effort les boulons ont cassé :oops: :oops:
j'ai bien réussi à retirer mon silencieux mais il reste une partie des boulons et les écrous solidemment arrimés au collier de serrage coté intermediaire ( celui qui est suspendu par un silentbloc). le joint d'origine ne ressemble qu'a de la fonte centenaire toute fritée
Mes questions:
1/ ce collier est il solidaire de l'interediaire ou peut il etre séparé ? Sur le manuel cela n'est pas indiqué
2/Quel serait votre méthode pour le désolidariser du tube tellement s'est soudé par la corrosion?
Si ce collier est démontable je pensais en recommander un chez honda ainsi qu'un joint neuf.
Merci pour votre aide

x10j4rs
Messages : 33
Enregistré le : mar. févr. 12, 2013 8:11 pm
Numéro d'ITR : 1607
Localisation : Mussidan 24

Re: Jonction silencieux intermédiaire

Message par x10j4rs » mar. juil. 29, 2014 9:30 pm

Aprés relecture du manuel je viens de m'apercevoir que les écrous autobloquant se vissait dans un pas solidaire du collier.
Il vaut mieux donc pour moi que ce collier soit démontable

Stuart111
Messages : 507
Enregistré le : sam. janv. 05, 2008 1:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Jonction silencieux intermédiaire

Message par Stuart111 » mer. juil. 30, 2014 4:29 pm

Je ne crois pas que l'extrémité de l'intermédiaire côté silencieux soit prévue pour être démontée. En tout cas ça ne se détaille pas chez Honda sauf erreur.
A ta place je mettrais un coup de disqueuse, nettoyage et ensuite nouveau joint conique et nouvelles vis + écrous avec les ressorts que tu as dû récupérer. Avec un peu de dégrippant et sans serrer excessivement pour pouvoir démonter facilement la prochaine fois.

x10j4rs
Messages : 33
Enregistré le : mar. févr. 12, 2013 8:11 pm
Numéro d'ITR : 1607
Localisation : Mussidan 24

Re: Jonction silencieux intermédiaire

Message par x10j4rs » jeu. juil. 31, 2014 8:42 am

Je vais nettoyer tout ce merdier et repercer sur ce collier qui en effet est solidaire de l'inter. j'y mettrais un nouvel ensemble ecrou-boulon plus les ressorts. Je suis en attente du joint Honda que j'ai commandé en concession

madmax_1664
Messages : 57
Enregistré le : mer. juin 26, 2013 9:30 am

Re: Jonction silencieux intermédiaire

Message par madmax_1664 » mer. janv. 21, 2015 11:10 am

Salut x10j4rs,

As tu toujours la réf Honda du joint ?

Merci par avance,

Répondre