Installation boîte à air Mugen ---> l'aventure !!

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Installation boîte à air Mugen ---> l'aventure !!

Message par dycast » jeu. févr. 23, 2006 10:00 pm

Wrath a écrit :Pour ceux qui aurait envie d'acheter une boite a air et qui sont allergiques au magnifiques dessins fait au fusin par des enfant de maternelles du schema d'installation, voici quelques photos de la marche a suivre.

Alors, prenez votre belle voiture (c'est pas grave si elle est pas blanche... :lol1: )
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Tomber le par-choc avant et retirer la boite d'origine, vous devriez avoir quelquechose comme ca, garder les vis de fixation de la boite a air, elles pourront vous servir un peu plus tard :
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Reussissez a mettre cette magnifique platine en metal dans le tube d'admission d'origine :
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Visser le support de la platine a la carrosserie grace a la vis entourer en bas de la photo :
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Retirer les deux petites vis du support de la durite suivante, il faudra la deplacer legerement pour entrer la boite a air dans son emplacement :
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Mettre le filtre dans la boite a air et placer la boite dans son emplacement :
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Mettre le collier autour du bas du tube de la boite a air et fixer la pate a la carrosserie :
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Fixer la plaque metallique comme sur les deux photos suivantes :
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Refixer le support de la durite avec les deux petites vis :
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Mettre l'entrée en 'trompette' au bout du tube de la boite et utiliser le scotch speciale 'fievre du samedi soir' pour les fixer ensemble :
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Voila ce que vous devriez obtenir :
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Et voila, vous avez votre boite a air installée !!!
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En revanche, pour les ITR avec Clim, je ne sais pas ou se trouve la durite qui derange un peu l'installation mais le forum est parcouru par des persoones qui ont reussi a la mettre sur les ITR clim donc n'hesitez pas a demander.
TypeR a écrit :Pour Infos Ceux qui ont la Clim peuvent demander à Roadking74 qui avait fait à l'époque un dossier photos de ce Genre..... :wink:

:shock: j'ai pas touché au support durit!!! ni démonté le parechoc avant,mais je me suis fait un peu chier pour monter la tole
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Message par TypeR » jeu. févr. 23, 2006 10:02 pm

dycast a écrit ::shock: j'ai pas touché au support durit!!! ni démonté le parechoc avant,mais je me suis fait un peu chier pour monter la tole
Pareil.... :?: j'ai juste décalé le radiateur sur la droite car la buse du radiateur gênait mais c'est tout...
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Message par dycast » jeu. févr. 23, 2006 10:05 pm

par contre j'ai sorti le vase d'expansion
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Message par Wrath » jeu. févr. 23, 2006 10:05 pm

dycast a écrit ::shock: j'ai pas touché au support durit!!! ni démonté le parechoc avant,mais je me suis fait un peu chier pour monter la tole
J'ai mis 15 minute a comprendre le dessin du support de durite...
J'ai essayer de mettre la boite en sautant cette etape et y avait quelquechose qui genait.
J'ai pas voulu forcer alors j'ai analysé la situation... 8)
Et j'ai compris ce fichu dessin... :lol:

Et pour le parechoc, j'adore voir les voiture sans des morceau de carrosserie alors je me suis pas privé... :roll:
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Message par dycast » jeu. févr. 23, 2006 10:07 pm

Wrath a écrit :
dycast a écrit ::shock: j'ai pas touché au support durit!!! ni démonté le parechoc avant,mais je me suis fait un peu chier pour monter la tole
J'ai mis 15 minute a comprendre le dessin du support de durite...
J'ai essayer de mettre la boite en sautant cette etape et y avait quelquechose qui genait.
J'ai pas voulu forcer alors j'ai analysé la situation... 8)
Et j'ai compris ce fichu dessin... :lol:

Et pour le parechoc, j'adore voir les voiture sans des morceau de carrosserie alors je me suis pas privé... :roll:
c'est clair que le dessin est micheto :?
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Message par TypeR » jeu. févr. 23, 2006 10:10 pm

Pourtant kan on a pas la clim c'est d'une simplicité, remarquer j'arrete pas de la demonter et remonter comme si c'etait celle d'origine, j'ai du prendre l'habitude à force... :roll:
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Message par Beowulf » jeu. févr. 23, 2006 10:17 pm

J'ai deux petites questions :

1. A quoi sert au juste cette plaque métallique ?

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2. Pourquoi as-tu mis du skotch pour fixer le cornet ? Ca ne s'emboîte pas fermement ?

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Cool l'explication sinon. :P

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Message par TypeR » jeu. févr. 23, 2006 10:20 pm

1 - la plaque sert à faire un circuit d'air entrainant l'air venant du passge de roue vers le haut, puis direction le cornet...

2 - le scotch c'est pou verouiller les 2 tubes qui s'emboitent avec un peu de jeu
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Message par dycast » jeu. févr. 23, 2006 10:21 pm

la plaque previent aussi les infiltrations d'eau
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Message par TypeR » jeu. févr. 23, 2006 10:23 pm

dycast a écrit :la plaque previent aussi les infiltrations d'eau
Oui aussi mais c'est sa fonction premieren il faut absolusement la mettre c'est un deflecteur...
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Message par Beowulf » jeu. févr. 23, 2006 10:25 pm

Ok merci. :D

Sinon pour nettoyer le filtre faut tout virer à nouveau ?
A propos il se nettoye avec quoi ? J'ai jamais vu de kit de nettoyage en vente comme on en trouve pour les filtres en coton huilé ... :?

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Message par dycast » jeu. févr. 23, 2006 10:27 pm

n'importe quel kit fait l'affaire kn par exemple,sauf que ton filtre va devenir orange quand tu mettras l'huile
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Message par TypeR » jeu. févr. 23, 2006 10:29 pm

dycast a écrit :n'importe quel kit fait l'affaire kn par exemple,sauf que ton filtre va devenir orange quand tu mettras l'huile
Le mien est tout rouge , on dirait un Kn, et de l'huile il arrete pas d'en couler depuis 6 mois..... :?
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Message par Beowulf » jeu. févr. 23, 2006 10:37 pm

J'imagine que pour le nettoyer il faut juste enlever le manchon d'admission (gros tube en caoutchouc) ?

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Message par Wrath » jeu. févr. 23, 2006 10:40 pm

Beowulf a écrit :J'imagine que pour le nettoyer il faut juste enlever le manchon d'admission (gros tube en caoutchouc) ?
Oui, je pense que c'est le plus simple.
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