Retour sur collecteur SRS
Posté : mar. sept. 08, 2015 7:29 am
Salut à tous!
Je viens de monter un collecteur SRS 4 2 1 sur ma belle ainsi qu'un cata sport SRS et l'intermédiaire jdm, le silencieux d'origine reste en place pour le moment.
Je passe le démontage chaotique d'une ligne d'origine sur une voiture attaquée par la rouille....
Alors, au montage:
-collecteur n'est pas aux bonnes dimensions, il se monte sur pas mal de modeles de moteur donc la patte de fixation sur le carter est soudée 2cm trop haut (en direction de l'avant de la voiture) ou alors on est des boulets. Obligé de coupé la patte.
-cata sport au dimensions eudm, on a du le réduire pour qu'il rentre. L'embout en amont du cata sport dépasse pas mal et est plus pas que tout ce qu'il peut y avoir sous la voiture (il a environ 10cm du sol), va falloir redoubler d'attention sur la route.
-pas de soucis particuliers avec l'inter jdm.
Premiers essais pas tellement concluants, j'ai fait 100km sans dépasser les 5000tr pour que le tout se mette en place en chauffant doucement. Je trouve l'itr très silencieuse. J'ai testé une seule fois le vtec, à la fin de mon parcours, il a un peu disparu, il n'y plus cet accoup à 5800tr... par contre le régime moteur augmente plus rapidement et l’accélération est plus linéaire. C'est mon ressenti pour l'instant.
Après avoir lu un post de Dip Dip, on va ressouder la patte de fixation du carter. J'espère que c'est pas trop tard.
Je pense maintenant qu'il vaut mieux mettre un peu plus d'argent pour un collecteur DC sports, tegiwa ou autre.
Je viens de monter un collecteur SRS 4 2 1 sur ma belle ainsi qu'un cata sport SRS et l'intermédiaire jdm, le silencieux d'origine reste en place pour le moment.
Je passe le démontage chaotique d'une ligne d'origine sur une voiture attaquée par la rouille....
Alors, au montage:
-collecteur n'est pas aux bonnes dimensions, il se monte sur pas mal de modeles de moteur donc la patte de fixation sur le carter est soudée 2cm trop haut (en direction de l'avant de la voiture) ou alors on est des boulets. Obligé de coupé la patte.
-cata sport au dimensions eudm, on a du le réduire pour qu'il rentre. L'embout en amont du cata sport dépasse pas mal et est plus pas que tout ce qu'il peut y avoir sous la voiture (il a environ 10cm du sol), va falloir redoubler d'attention sur la route.
-pas de soucis particuliers avec l'inter jdm.
Premiers essais pas tellement concluants, j'ai fait 100km sans dépasser les 5000tr pour que le tout se mette en place en chauffant doucement. Je trouve l'itr très silencieuse. J'ai testé une seule fois le vtec, à la fin de mon parcours, il a un peu disparu, il n'y plus cet accoup à 5800tr... par contre le régime moteur augmente plus rapidement et l’accélération est plus linéaire. C'est mon ressenti pour l'instant.
Après avoir lu un post de Dip Dip, on va ressouder la patte de fixation du carter. J'espère que c'est pas trop tard.
Je pense maintenant qu'il vaut mieux mettre un peu plus d'argent pour un collecteur DC sports, tegiwa ou autre.