reduire le bruit d'une ligne inox

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Répondre
Avatar du membre
therital
Messages : 94
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 6:11 pm
Numéro d'ITR : 4128
Localisation : oise 60 compiegne

reduire le bruit d'une ligne inox

Message par therital » mer. déc. 05, 2018 8:46 pm

Bonjour,
sur mon itr j'ai un collecteur 4 en 1 (non identifié) le cata d'origine et une ligne skunk2 megapower (avec la sourdine). Resultat, la sonorité dans l'habitacle est assez fort, malgres un isolant que j'ai rajouter sur toute la surface dans la caisse (sous la moquette). Parfois beaucoup plus que d'autre... la ligne me plais bien, j'aimerai donc reduit les "vibrations sonore" dans l'habitacle.
Je me demandai, les ligne inox sont plus bruyante car l'inox est plus leger et mince que l'acier, est ce que si je recouvrai toute la ligne de bande thermique type pour collecteur, est ce que vous pensez que ca pourrait avoir un impact sur le son ? (sauf le silencieux arriere qui est parciellement visible donc je ne peut pas le recouvrir) ?
Et est ce que certain d'entre vous ont deja essayer de mettre une cloison pare chaleur / insonorisante entre le compartiment moteur et l'habitable ?
Toute idée est la bien venu, me mettre au volant de mon itr est toujours un plaisir mais parfois se SUR-son gache un peut la balade.
Merci

GC106XT
Messages : 66
Enregistré le : mar. août 16, 2016 10:33 am
Numéro d'ITR : 2315
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: reduire le bruit d'une ligne inox

Message par GC106XT » jeu. déc. 06, 2018 12:11 pm

Salut,

Malheureusement, il n'y a pas grand chose a faire, le seul truc valable serait de rajouter une gamelle sur l'intermédiaire pour encore plus étouffer le bruit, ou à la limite, voir s'il n'est pas possible de recharger le silencieux en laine de roche également, mais les bandes thermique ou autre ne serviront pas a calmer le bruit.

Répondre