Page 1 sur 3
[Vos avis] Collecteur d'admi type Jun
Posté : jeu. juil. 20, 2006 1:43 pm
par kenini
Apres avoir trainer un peu sur le web, j'ai trouver un collecteur d'admi type Jun.
J'ai lu pas mal de chose mais je sais pas trop comment le prendres.
Qu'est ce que vous en pensez vous ?
Voici le collecteur en photos
Il est vendu tel quel avec un TB de 75mm. La finition semble excellente mais quand je lis qu'ils annoncent 13 à 40% de mieux selon le niveau de prépa du moteur.
Est ce que 75mm pour le TB c'est pas trop gros pour un moteur de moins de 2.0 l ?
Qu'est ce que ca vaut par rapport à des ITB ?
Qui a déjà lu des avis sur le modèle Jun ?
Bref, éclairer moi car ca m'intrigue pas mal

Posté : jeu. juil. 20, 2006 1:44 pm
par sylvain
C'est pour moteur turbo principalement.
Posté : jeu. juil. 20, 2006 1:46 pm
par Jade Racing
C'est marrant ça...
Tu trainerais pas un peu sur mon topic sur jpcar ???
Il est beau ce collecteur hein

Posté : jeu. juil. 20, 2006 1:51 pm
par sylvain
Posté : jeu. juil. 20, 2006 1:51 pm
par Jade Racing
sylvain a écrit :
2500$
2500$ avec le moteur ?
Je prends

Posté : jeu. juil. 20, 2006 1:52 pm
par TypeR
j'en veux UN

Posté : jeu. juil. 20, 2006 1:53 pm
par kenini
Jade Racing a écrit :C'est marrant ça...
Tu trainerais pas un peu sur mon topic sur jpcar ???
Il est beau ce collecteur hein

Pas compris là mais bon
Sylvain, il est pas mal celui en carbon mais c'est pas le meme prix. T'as des spec ou gain qu'il apporte ?
Posté : jeu. juil. 20, 2006 1:55 pm
par Jade Racing
kenini a écrit :Jade Racing a écrit :C'est marrant ça...
Tu trainerais pas un peu sur mon topic sur jpcar ???
Il est beau ce collecteur hein

Pas compris là mais bon
Sylvain, il est pas mal celui en carbon mais c'est pas le meme prix. T'as des spec ou gain qu'il apporte ?
C'est pas grave...
En fait, je posais la même question, sur le même collecteur dans le topic dédié à la préparation de ma caisse de course

Posté : jeu. juil. 20, 2006 1:57 pm
par sylvain
Quand on voit la comparaison avec un collecteur d'origine ITR par rapport à un de B16, on voit bien que cela ne sert à rien d'investir dans ce type de pieces, ceux qui l'ont développé on fait ça par défit et pour le plaisir, malgré de tres couteuses recherches, le gain n'est pas spectaculaire.
Honda à tres bien travaillé sur celui d'ITR.
Posté : jeu. juil. 20, 2006 1:58 pm
par kenini
D'accord
J'aimerais bien avoir des avis concret dessus car niveau design, c'est vrai que c'es attrayant, un peu trop meme
Et puis TB de 75mm pour un 1600 ou 1800 voir 2000cc, c'est pas un peu gros

Posté : jeu. juil. 20, 2006 2:01 pm
par sylvain
kenini a écrit :D'accord
J'aimerais bien avoir des avis concret dessus car niveau design, c'est vrai que c'es attrayant, un peu trop meme
Et puis TB de 75mm pour un 1600 ou 1800 voir 2000cc, c'est pas un peu gros

Pour moi, je te le repete, c'est pour turbo, et la 75mm c'est good !
Posté : jeu. juil. 20, 2006 2:04 pm
par kenini
sylvain a écrit :Pour moi, je te le repete, c'est pour turbo, et la 75mm c'est good !
Ok !
Personne a les spec de l'original de chez Jun pour comparer. Je sais qu'il est monter sur leur civic ek4 @ 1.8l qui sort 250c environ mais j'ai trouver aucunes spec aussi bien du TB que du collecteur d'admi
Posté : jeu. juil. 20, 2006 2:21 pm
par sylvain
C'est la seule photo que j'ai trouvé, mais on distingue bien le collecteur d'origine (ou celui de l'itr). Ton collecteur, les seules autos ou je l'ai vu c'est sur les moteurs turbo, comme la Civic de drag Jun de 600cv.
Je te le répete, mais je ne sais pas si cela sert car tu semble convaincu que cela t'apportera bcp de cheveaux d'avoir un truc joli et rare, ce collecteur est pour les turbo.
De plus, il coute aussi 2500$. J'ai vu le tiens sur ebay à 590$, c'est bizare.
Posté : ven. juil. 21, 2006 12:01 pm
par kenini
sylvain a écrit :Je te le répete, mais je ne sais pas si cela sert car tu semble convaincu que cela t'apportera bcp de cheveaux d'avoir un truc joli et rare, ce collecteur est pour les turbo.
Je vois vraiment pas pourquoi tu dit ca, il me semble plutot que c'est toi qui t'es convaicu tous seul que voulais le mettre car c'est chromé ou je ne sais quoi
La seule chose que je cherche c'est des specs, j'ai pas l'intention de le mettre sur ma caisse. Mais il me semble vraiment qu'il est monté sur l'ek4 Jun, apres, j'aimerais connaitre les specs de la caisse car pour avoir 250cv sur 1.8l, faut déjà pousser assez loin la prépa.
Je cherche à comprendre ou Jun vont chercher les watts, ou est ce qu'il y a du potentiel...
Mais apparement, personne n'est capable de trouver des infos la dessus donc c'est pas grave

Posté : ven. juil. 21, 2006 12:18 pm
par kenini
J'ai retrouver la vidéo et la civic a bien ce collecteur d'admi mais ce que j'aimerais SAVOIR, c'est les specs de la civic. B16A @ 1842cc et 257ps, c'est quand meme énorme, surtout sur le bloc court de B16 !
Donc si vous avez des infos sur la civic, balancer, y doit y avoir que du bon.
Maintenant que je sais que le TB de 75 est trop gros pour atmo, j'aimerais savoir la taille de celui sur la civic.
Par contre si c'est pour me dire que c'est un truc joli qui brille et qui doit faire gagner plein de cheveaux si tu y colle un stickers dessus ou que je suis borner à vouloir le monter car convaincu de je ne sais quoi, c'est pas la peine d'user le clavier
Au fait le lien de la vidéo:
http://videos.streetfire.net/search/jun ... 3264A9.htm