Echappement

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

maxvtec
Messages : 535
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:05 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 71 Bourbon-Lancy

Echappement

Message par maxvtec » dim. août 06, 2006 11:01 pm

je voudrais avoir votre avis et peu etre une remise en question de la part de certain sur le fait qu'une ligne supersprint,ebay,gr.N...pas cher qui pour pas mal de menbre du forum est "de la merde" et qu'il faut acheter des lignes mugen,spoon,hks,... qui je l'accorde font des pieces de tres bonne qualité comparé a des marques pas cher mais:

pensez vous avoir plus de gain avec une ligne de bonne marque par rapport a une de marque beaucoup moins reputer(en comparant 2 lignes de meme diametre )?

essayez de repondre en vous justifiant :wink:

et tous sa dans la bonne humeur en partagant ses experiences,... :D :wink:

Avatar du membre
JojoN2O
Messages : 975
Enregistré le : mar. mai 30, 2006 8:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A Bourges
Contact :

Message par JojoN2O » dim. août 06, 2006 11:15 pm

Non, un exemple sur ebay on a acheté une ligne Tenrai super 270€ fdp compris, sur son EG6 mon collègue l'a remplacé, car un peu trop longue, par une A'pexi N1 son un peu plus roque mais c'est tout... J'en était trés content du Tenrai d'ailleur je me demande si je ne vais pas remettre ça sur l'ITR...
JDMpower Shop, revendeur : Blitz, HKS, GReddy, Mishimoto, Spoon, Fujita, ChargeSpeed, VIS racing, Tenzo R, BuddyClub, Tein, Tenrai, Seibon, Ultralite, etc...
http://jdmpowershop.fr.gd
VENDS MOTEUR COMPLET ITR JDM B18C-R - de 10.000km

maxvtec
Messages : 535
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:05 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 71 Bourbon-Lancy

Message par maxvtec » lun. août 07, 2006 1:00 pm

jojoN20, ok et les autres vous en pensez quoi? typeR doit etre malade il est meme pas venu dire qu'avec une ligne mugen c'etait vraiment mieux,... :shock: :lol:

mais concretement est ce que la matiere de la ligne d'echapement a une importance pour les perfs?
et est ce que le diametre de la sortie a une importance pour les perfs?

je pense que pour avoir les meilleurs perfs possible il faudrait avoir une ligne toutes droite sans pare flamme avec petit diametre de sortie mais peu etre que je me trompe...

Avatar du membre
DipDip
-
Messages : 10792
Enregistré le : jeu. août 25, 2005 2:50 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Mâcon (71)
Contact :

Message par DipDip » lun. août 07, 2006 1:24 pm

maxvtec a écrit :mais concretement est ce que la matiere de la ligne d'echapement a une importance pour les perfs?
Surtout sur la durée de vie car materaiux bas de gamme (acier à ferrer les ans recouvert de ? pour etre tape à l'oeil = vie courte.
Je vous entends souvent dire: C'est folie donc c'est du bon materiel :oops:
Avant de poser une question technique, la réponse est peut être ici :
http://d.pelegri.free.fr/Honda/Manuels- ... entations/
et
http://www.integratyper.org/links.htm
Je ne réponds pas aux n° de tél. masqué
Mes vidéos ICI

Avatar du membre
JojoN2O
Messages : 975
Enregistré le : mar. mai 30, 2006 8:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A Bourges
Contact :

Message par JojoN2O » lun. août 07, 2006 1:53 pm

je pense que pour avoir les meilleurs perfs possible il faudrait avoir une ligne toutes droite sans pare flamme avec petit diametre de sortie mais peu etre que je me trompe...
Pas forcément ligne droite, mais déja une ligne bien travaillée en inox glisse mieux pour les gaz, en diam 60 pour un + gros flux quand à la sortie ça ne joue pas tu peux prendre un Spoon diam 80 il ne marchera pas moins bien qu'un A'pexi en 115...
Maintenant comme SuperSprint la ligne est de diam 60 (bien) mais le manchon du pot est en 50 donc perte...etc... enfin y'a des experts qui seront mieux t'expliquer...
JDMpower Shop, revendeur : Blitz, HKS, GReddy, Mishimoto, Spoon, Fujita, ChargeSpeed, VIS racing, Tenzo R, BuddyClub, Tein, Tenrai, Seibon, Ultralite, etc...
http://jdmpowershop.fr.gd
VENDS MOTEUR COMPLET ITR JDM B18C-R - de 10.000km

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » lun. août 07, 2006 3:40 pm

maxvtec a écrit :jojoN20, ok et les autres vous en pensez quoi? typeR doit etre malade il est meme pas venu dire qu'avec une ligne mugen c'etait vraiment mieux,... :shock: :lol:
....
Pourquoi crois tu que je dises qqchoses :lol: :lol:

En plus SPOON c'est mieux :lol: 8)
ITR #4592

maxvtec
Messages : 535
Enregistré le : sam. sept. 24, 2005 7:05 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 71 Bourbon-Lancy

Message par maxvtec » lun. août 07, 2006 3:58 pm

JojoN2O a écrit :
je pense que pour avoir les meilleurs perfs possible il faudrait avoir une ligne toutes droite sans pare flamme avec petit diametre de sortie mais peu etre que je me trompe...
Pas forcément ligne droite, mais déja une ligne bien travaillée en inox glisse mieux pour les gaz, en diam 60 pour un + gros flux quand à la sortie ça ne joue pas tu peux prendre un Spoon diam 80 il ne marchera pas moins bien qu'un A'pexi en 115...
Maintenant comme SuperSprint la ligne est de diam 60 (bien) mais le manchon du pot est en 50 donc perte...etc... enfin y'a des experts qui seront mieux t'expliquer...
il diminue le diametre du silencieux par rapport a l'intermediaire chez supersprint :shock: il y en a qui double le diametre et eux il diminue :lol:

typeR, j'aurais dis spoon tu m'aurais dis que mugen etait mieux je suis sure :lol:

Avatar du membre
TypeR
-
Messages : 2713
Enregistré le : lun. août 29, 2005 2:39 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : 01

Message par TypeR » lun. août 07, 2006 4:19 pm

maxvtec a écrit :
JojoN2O a écrit :
je pense que pour avoir les meilleurs perfs possible il faudrait avoir une ligne toutes droite sans pare flamme avec petit diametre de sortie mais peu etre que je me trompe...
Pas forcément ligne droite, mais déja une ligne bien travaillée en inox glisse mieux pour les gaz, en diam 60 pour un + gros flux quand à la sortie ça ne joue pas tu peux prendre un Spoon diam 80 il ne marchera pas moins bien qu'un A'pexi en 115...
Maintenant comme SuperSprint la ligne est de diam 60 (bien) mais le manchon du pot est en 50 donc perte...etc... enfin y'a des experts qui seront mieux t'expliquer...
il diminue le diametre du silencieux par rapport a l'intermediaire chez supersprint :shock: il y en a qui double le diametre et eux il diminue :lol:

typeR, j'aurais dis spoon tu m'aurais dis que mugen etait mieux je suis sure :lol:
Ben non, reflechis, j'ai un ligne Spoon :lol:
ITR #4592

Avatar du membre
Nosman
Messages : 172
Enregistré le : dim. août 06, 2006 9:13 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Alsace/fegersheim/sud de strasbourg

Message par Nosman » lun. août 07, 2006 6:37 pm

je suis pas d'accord sur le fait que la ligne soit droite!!


sur un turbo le mieux c'est très gros diamètre et le plus droit possible mais pour un atmo il faut garde les chicanes d'origine a cause des contre pression et du flux des gaz!

ça étais étudié par le constructeur de cette manière c'est qu'il y'a une raison!vu le peu de compromis qu'ils ont fait entre le confort et les perfs je pense que la ligne de l'ITR est bien étudié mais bien bride aussi!!


avec un tube droit de devant a derrière je pense que tu perd plus que tu ne gagne en perf!!


arrêté moi si je me trompe
Image

Avatar du membre
therital
Messages : 94
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 6:11 pm
Numéro d'ITR : 4128
Localisation : oise 60 compiegne

Re: Echappement

Message par therital » jeu. juin 30, 2016 8:55 pm

Bonjour
Je relance ce sujet, car, j'ai acheté hier mon itr, qui a un probleme d'echappement (j'ai fait 120km avec un bruit de resonnance enorme dans la voiture, des que je frollait l'accelerateur.....), je doit donc changer la ligne apres cata (d'origine) car la c'est invivable. MAIS il y a enormement de chose a faire sur cette itr pour lui rendre sa plandeur et la securisé, donc, dans un premier temps (ne recherchant pas du tout un gain de puissance, sans voulloir en perdre non plus) j'ai besoin de changer la ligne a moindre frais, donc j'aimerai avoir votre avis sur ces lignes (silencieux, tube, intermediaire) dont les prix sont entre 200 et 300euro sur eBay :
http://www.ebay.fr/itm/1994-2001-Acura- ... SwEeFVI-uk
http://www.ebay.fr/itm/4-ROLLED-MUFFLER ... SwiLdWCXaj

Je ne lui demande pas de tenir 15ans (mais plus de 2 ans quant meme....), et j'aimerai savoir certain d'entre vous, en ont deja essayer, ce que sa donne en terme de perf (pas de perte) et surtout de son dans l'habitacle.
Autre petit question, acura integra ou Honda, pas de difference ? compatible ? Ca ce monterai directement derriere le cata ?
Merci pour votre aide.

glurk
Messages : 694
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 12:01 pm
Numéro d'ITR : 4682
Localisation : dans mon slip

Re: Echappement

Message par glurk » jeu. juin 30, 2016 9:16 pm

Elle a quoi ta ligne pour la changer?

En général les bruits sont causés par des fuites (tuyau percé ou joint foutu) un joint se trouve pas cher, un trou se répare éventuellement.
Ou un silencieux foutu (qui peut se changer sans hypothèque maison et femme).

J'ai aussi eut les vis du pare chaleur qui se font la malle, ça fait un bruit horrible et sa se répare en 5 minutes

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Echappement

Message par Benji24 » jeu. juin 30, 2016 9:51 pm

Idem moi j'irais d'abord jeter un œil à ce qui va pas. Car si c'est l'intermédiaire tu peut changer que l'intermédiaire, si c'est le silencieux idem et si c'est le cata idem... Du coup si tu à juste un élément à changer tu pourra obligatoirement mettre un budget plus élevé dessus et avoir une pièce de meilleur qualité.

Mon avis sur ce genre de pièce NO name : à l'époque ou je roullais en crx j'étais moins regardant sur la marque des pièces que je montais .... sans non plus acheté du alixepress bref.... Souvent les pièce son moins bien adapté et moins bien ajusté... Elle vieillisse beaucoup plus vite c'est claire (même si bien sûr elle tiendront 2 ans sans soucis).
Depuis l'achat de mon ITR j'ai choisi de ne mettre que de la pièce de qualité, quitte à être plus passiant pour les obtenir. Et tu veut savoir le résultat ? Ben plus aucun soucis d'adaptation et de qualité.

Edit : sinon si tu veu vraiment poursuivre ton idée de changement complet et que tu souhaite de la qualité de milieu de gamme je te conseillerai plutôt de taper dans du srs.
Modifié en dernier par Benji24 le jeu. juin 30, 2016 10:02 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
therital
Messages : 94
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 6:11 pm
Numéro d'ITR : 4128
Localisation : oise 60 compiegne

Re: Echappement

Message par therital » jeu. juin 30, 2016 10:00 pm

L ancien proprio m a dit qu il y avait une plaque dans l intermédiaire qui était cassé. Le pot est énorme (diamètre 11.5cm) et moche (il faut que je fasse des photos). Sinon j ai pas eu l occasion encore de la mettre sur une fosse pour voir de prêt le problème mais si il fait déjà changer l intermédiaire ...
D ailleurs est ce que les lignes se trouve encore chez Honda ? Elles sont chère à votre avis ?

Benji24
Messages : 973
Enregistré le : ven. sept. 28, 2012 3:55 pm

Re: Echappement

Message par Benji24 » jeu. juin 30, 2016 10:08 pm

Tient du coup si tu a juste l'intermédiaire à changer regarde : 300 euros sans les frai de port on est pas loin de ton budjet.

https://www.akr-performance.fr/p/honda- ... 20-ST7-R60

Et le silencieux OEM :
https://www.akr-performance.fr/p/honda- ... 30-ST7-Z61

Demande chez honda on ne sait jamais :wink:

Puis tu peut toujours partir sur de l'occase en guettant les annonces.

Avatar du membre
therital
Messages : 94
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 6:11 pm
Numéro d'ITR : 4128
Localisation : oise 60 compiegne

Re: Echappement

Message par therital » ven. juil. 01, 2016 11:17 pm

merci pour vos reponses, demain j'essayerai de determiner d'où vient le bruit, mais dans l'habitacle c'est dure de dire.

Répondre