Influence du systeme d'échappement sur les performances

Modérateurs : Wrath, rouxte, Claude, Benji...tr

Avatar du membre
JojoN2O
Messages : 975
Enregistré le : mar. mai 30, 2006 8:18 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : A Bourges
Contact :

Message par JojoN2O » mer. août 16, 2006 1:48 pm

Tu ne peux pas dire ça, vu que tu ne connais pas la puissance de cette ITR stock. Peut-être qu'elle fait 185ch, 188, avec rien.
Le mieux aurait été de retirer la Mugen aussi.
Et puis aussi peut etre que la combinaison Mugen + ligne et bien plus efficace qui ligne seule ou mugen seule!!
Exact! z'avez raison...je disais ça car la seule ITR que j'ai vu au banc stock sortait 191,7 cv moteur un truc comme ça elle avait dans les 98000kms aprés chaque moteur est différent...
JDMpower Shop, revendeur : Blitz, HKS, GReddy, Mishimoto, Spoon, Fujita, ChargeSpeed, VIS racing, Tenzo R, BuddyClub, Tein, Tenrai, Seibon, Ultralite, etc...
http://jdmpowershop.fr.gd
VENDS MOTEUR COMPLET ITR JDM B18C-R - de 10.000km

Avatar du membre
christophe.m
Messages : 1549
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)

Message par christophe.m » mer. août 16, 2006 11:16 pm

Tu as dû modifier quoi pour installer le Powerdyn ?

Avatar du membre
Wrath
Administrateur
Messages : 3709
Enregistré le : lun. août 15, 2005 1:00 am
Numéro d'ITR : 2161
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Wrath » jeu. août 17, 2006 9:13 am

christophe.m a écrit :Tu as dû modifier quoi pour installer le Powerdyn ?
La fonction Recherche est ton amie !!!!

--> http://www.integra-type-r.com/forum/viewtopic.php?t=65

:wink:
Integra Le Mans !

Avatar du membre
christophe.m
Messages : 1549
Enregistré le : mar. déc. 13, 2005 7:56 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Dans mon Recaro (SUISSE)

Message par christophe.m » jeu. août 17, 2006 9:54 am

tien j avais jamais vu ce poste merciiiii

wheeliburn
Messages : 28
Enregistré le : dim. nov. 09, 2008 4:28 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : chateaurenard 13

Message par wheeliburn » mar. févr. 17, 2009 12:44 pm

très instructif, gain de puissance et de couple assez conséquent!!!!
sans risques pas de gloire....

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Message par BiBi WET » sam. févr. 28, 2009 8:35 pm

wheeliburn a écrit :très instructif, gain de puissance et de couple assez conséquent!!!!
Vu que la puissance est plus élevée après modif pour un régime donné c'est forcément que le couple a augmenté (vu que la puissance est le produit du couple par le régime).
Du coup c'est incorrect de dire que l'on gagne de la puissance ET du couple. :wink:
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

wheeliburn
Messages : 28
Enregistré le : dim. nov. 09, 2008 4:28 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : chateaurenard 13

Message par wheeliburn » dim. mars 01, 2009 11:41 am

c' est vrai ;)
sans risques pas de gloire....

Criss
Messages : 42
Enregistré le : jeu. mai 21, 2009 11:41 am

Re: Influence du systeme d'échappement sur les performances

Message par Criss » lun. nov. 02, 2009 10:31 pm

C'est assez conséquent comme gain effectivement ^^

Avatar du membre
Fend
Messages : 16
Enregistré le : ven. mai 07, 2010 4:18 pm

Re: Influence du systeme d'échappement sur les performances

Message par Fend » lun. mai 17, 2010 3:02 pm

Très intéressant ce test, merci :)

Qu'est-ce qui est conseillé en échappement sur ITR ? Un 4/2/1 + ligne de pas trop grand diamètre (histoire de garder du couple) ? J'ai déjà repéré le silencieux Mugen Twin Loop pas trop bruyant mais beau et belle sonorités... Mais chère, il y a un concurrent sérieux (peu bruyant) ?

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Re: Influence du systeme d'échappement sur les performances

Message par BiBi WET » ven. mai 21, 2010 4:25 am

Fend a écrit :Très intéressant ce test, merci :)

Qu'est-ce qui est conseillé en échappement sur ITR ? Un 4/2/1 + ligne de pas trop grand diamètre (histoire de garder du couple) ? J'ai déjà repéré le silencieux Mugen Twin Loop pas trop bruyant mais beau et belle sonorités... Mais chère, il y a un concurrent sérieux (peu bruyant) ?

Je dirais que si tu cherches le silence le mieux reste la ligne (et le silencieux) d'origine.
En effet si tu lis ce forum tu verras que le seul gain réellement notable (et mesurable de manière rigoureuse, c'est important de le préciser) se fait en jouant sur le collecteur et en supprimant le catalyseur.
Le collecteur qui semble apporter le plus de gain sur un moteur d'ITR de série serait le 4-1 Honda dans sa version JDM. Les mesures faites ici prouvent d'ailleurs que le Mugen pourtant deux fois plus cher n'est pas plus performant.

Si par contre tu cherches un gain de puissance "psychologique", alors la ligne la plus bruyante sera la plus "performante". :lol:
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

Avatar du membre
Fend
Messages : 16
Enregistré le : ven. mai 07, 2010 4:18 pm

Re: Influence du systeme d'échappement sur les performances

Message par Fend » ven. mai 21, 2010 2:35 pm

Merci pour toutes ces précisions :D
En gros, on peut se contenter de décatalyser je suppose. Faut juste la reprog qui va bien derrière et dégager un peu l'admission d'air.

Jaimz
Messages : 427
Enregistré le : dim. déc. 07, 2008 6:17 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix les Bains [73]

Re: Influence du systeme d'échappement sur les performances

Message par Jaimz » ven. mai 21, 2010 3:14 pm

BiBi WET a écrit : Je dirais que si tu cherches le silence le mieux reste la ligne (et le silencieux) d'origine.
Fujitsubo Legalis R c'est le top car même niveau sonore que l'origine (voire moins selon le régime moteur) mais avec un son plus agréable (ronron bien sympa) :wink:
Integra Type R N°2292 (pas loin de l'ami Mica)

Image

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Re: Influence du systeme d'échappement sur les performances

Message par BiBi WET » ven. mai 21, 2010 4:02 pm

Jaimz a écrit :
BiBi WET a écrit : Je dirais que si tu cherches le silence le mieux reste la ligne (et le silencieux) d'origine.
Fujitsubo Legalis R c'est le top car même niveau sonore que l'origine (voire moins selon le régime moteur) mais avec un son plus agréable (ronron bien sympa) :wink:
Il est homologué route ?
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

BiBi WET
Messages : 726
Enregistré le : dim. nov. 30, 2008 10:32 am
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Lyon

Re: Influence du systeme d'échappement sur les performances

Message par BiBi WET » ven. mai 21, 2010 4:04 pm

Fend a écrit :Merci pour toutes ces précisions :D
En gros, on peut se contenter de décatalyser je suppose. Faut juste la reprog qui va bien derrière et dégager un peu l'admission d'air.
Pour la reprog voir avec Dip-Dip sur ce forum (soit la sienne, soit la Mugen). On peut gagner pas mal de couple sous la "zone Vtec" et l'auto est plus efficace même si on n'a plus autant d'effet Vtec.
Concernant l'admission d'air, là encore il semblerait qu'il n'y ait rien à gagner réellement (à part du look et un petit bruit sympa).
Le Diesel ça pue, ça fume et ça fait du bruit !

Jaimz
Messages : 427
Enregistré le : dim. déc. 07, 2008 6:17 pm
Numéro d'ITR : 0
Localisation : Aix les Bains [73]

Re: Influence du systeme d'échappement sur les performances

Message par Jaimz » ven. mai 21, 2010 4:17 pm

BiBi WET a écrit :
Jaimz a écrit :
BiBi WET a écrit : Je dirais que si tu cherches le silence le mieux reste la ligne (et le silencieux) d'origine.
Fujitsubo Legalis R c'est le top car même niveau sonore que l'origine (voire moins selon le régime moteur) mais avec un son plus agréable (ronron bien sympa) :wink:
Il est homologué route ?
Il est Jasma 1 au japon donc homologué là bas mais rien de défini en france (comme pour tout ce qui n'est pas d'origine en fait)
Par contre look très discret et vu qu'il ne gueule pas no soucy :wink:
Sur aix les bains nos amis aux képis font la chasse au bruit et j'ai jamais eu de soucis depuis que j'ai la fujitsubo :mrgreen:
Integra Type R N°2292 (pas loin de l'ami Mica)

Image

Répondre