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Posté : mer. août 16, 2006 1:48 pm
par JojoN2O
Tu ne peux pas dire ça, vu que tu ne connais pas la puissance de cette ITR stock. Peut-être qu'elle fait 185ch, 188, avec rien.
Le mieux aurait été de retirer la Mugen aussi.
Et puis aussi peut etre que la combinaison Mugen + ligne et bien plus efficace qui ligne seule ou mugen seule!!
Exact! z'avez raison...je disais ça car la seule ITR que j'ai vu au banc stock sortait 191,7 cv moteur un truc comme ça elle avait dans les 98000kms aprés chaque moteur est différent...

Posté : mer. août 16, 2006 11:16 pm
par christophe.m
Tu as dû modifier quoi pour installer le Powerdyn ?

Posté : jeu. août 17, 2006 9:13 am
par Wrath
christophe.m a écrit :Tu as dû modifier quoi pour installer le Powerdyn ?
La fonction Recherche est ton amie !!!!

--> http://www.integra-type-r.com/forum/viewtopic.php?t=65

:wink:

Posté : jeu. août 17, 2006 9:54 am
par christophe.m
tien j avais jamais vu ce poste merciiiii

Posté : mar. févr. 17, 2009 12:44 pm
par wheeliburn
très instructif, gain de puissance et de couple assez conséquent!!!!

Posté : sam. févr. 28, 2009 8:35 pm
par BiBi WET
wheeliburn a écrit :très instructif, gain de puissance et de couple assez conséquent!!!!
Vu que la puissance est plus élevée après modif pour un régime donné c'est forcément que le couple a augmenté (vu que la puissance est le produit du couple par le régime).
Du coup c'est incorrect de dire que l'on gagne de la puissance ET du couple. :wink:

Posté : dim. mars 01, 2009 11:41 am
par wheeliburn
c' est vrai ;)

Re: Influence du systeme d'échappement sur les performances

Posté : lun. nov. 02, 2009 10:31 pm
par Criss
C'est assez conséquent comme gain effectivement ^^

Re: Influence du systeme d'échappement sur les performances

Posté : lun. mai 17, 2010 3:02 pm
par Fend
Très intéressant ce test, merci :)

Qu'est-ce qui est conseillé en échappement sur ITR ? Un 4/2/1 + ligne de pas trop grand diamètre (histoire de garder du couple) ? J'ai déjà repéré le silencieux Mugen Twin Loop pas trop bruyant mais beau et belle sonorités... Mais chère, il y a un concurrent sérieux (peu bruyant) ?

Re: Influence du systeme d'échappement sur les performances

Posté : ven. mai 21, 2010 4:25 am
par BiBi WET
Fend a écrit :Très intéressant ce test, merci :)

Qu'est-ce qui est conseillé en échappement sur ITR ? Un 4/2/1 + ligne de pas trop grand diamètre (histoire de garder du couple) ? J'ai déjà repéré le silencieux Mugen Twin Loop pas trop bruyant mais beau et belle sonorités... Mais chère, il y a un concurrent sérieux (peu bruyant) ?

Je dirais que si tu cherches le silence le mieux reste la ligne (et le silencieux) d'origine.
En effet si tu lis ce forum tu verras que le seul gain réellement notable (et mesurable de manière rigoureuse, c'est important de le préciser) se fait en jouant sur le collecteur et en supprimant le catalyseur.
Le collecteur qui semble apporter le plus de gain sur un moteur d'ITR de série serait le 4-1 Honda dans sa version JDM. Les mesures faites ici prouvent d'ailleurs que le Mugen pourtant deux fois plus cher n'est pas plus performant.

Si par contre tu cherches un gain de puissance "psychologique", alors la ligne la plus bruyante sera la plus "performante". :lol:

Re: Influence du systeme d'échappement sur les performances

Posté : ven. mai 21, 2010 2:35 pm
par Fend
Merci pour toutes ces précisions :D
En gros, on peut se contenter de décatalyser je suppose. Faut juste la reprog qui va bien derrière et dégager un peu l'admission d'air.

Re: Influence du systeme d'échappement sur les performances

Posté : ven. mai 21, 2010 3:14 pm
par Jaimz
BiBi WET a écrit : Je dirais que si tu cherches le silence le mieux reste la ligne (et le silencieux) d'origine.
Fujitsubo Legalis R c'est le top car même niveau sonore que l'origine (voire moins selon le régime moteur) mais avec un son plus agréable (ronron bien sympa) :wink:

Re: Influence du systeme d'échappement sur les performances

Posté : ven. mai 21, 2010 4:02 pm
par BiBi WET
Jaimz a écrit :
BiBi WET a écrit : Je dirais que si tu cherches le silence le mieux reste la ligne (et le silencieux) d'origine.
Fujitsubo Legalis R c'est le top car même niveau sonore que l'origine (voire moins selon le régime moteur) mais avec un son plus agréable (ronron bien sympa) :wink:
Il est homologué route ?

Re: Influence du systeme d'échappement sur les performances

Posté : ven. mai 21, 2010 4:04 pm
par BiBi WET
Fend a écrit :Merci pour toutes ces précisions :D
En gros, on peut se contenter de décatalyser je suppose. Faut juste la reprog qui va bien derrière et dégager un peu l'admission d'air.
Pour la reprog voir avec Dip-Dip sur ce forum (soit la sienne, soit la Mugen). On peut gagner pas mal de couple sous la "zone Vtec" et l'auto est plus efficace même si on n'a plus autant d'effet Vtec.
Concernant l'admission d'air, là encore il semblerait qu'il n'y ait rien à gagner réellement (à part du look et un petit bruit sympa).

Re: Influence du systeme d'échappement sur les performances

Posté : ven. mai 21, 2010 4:17 pm
par Jaimz
BiBi WET a écrit :
Jaimz a écrit :
BiBi WET a écrit : Je dirais que si tu cherches le silence le mieux reste la ligne (et le silencieux) d'origine.
Fujitsubo Legalis R c'est le top car même niveau sonore que l'origine (voire moins selon le régime moteur) mais avec un son plus agréable (ronron bien sympa) :wink:
Il est homologué route ?
Il est Jasma 1 au japon donc homologué là bas mais rien de défini en france (comme pour tout ce qui n'est pas d'origine en fait)
Par contre look très discret et vu qu'il ne gueule pas no soucy :wink:
Sur aix les bains nos amis aux képis font la chasse au bruit et j'ai jamais eu de soucis depuis que j'ai la fujitsubo :mrgreen: